Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Mon projet mamecab by Splito95 = Fini ! :D

Démarré par splito95, Mercredi 11 Janvier 2012, 20:19:12 PM

splito95

par contre je viens de cherche un peu pour les convertisseurs, c pluto cher  :o 60e ouch !

Solkan

Citation de: splito95 le Lundi 16 Janvier 2012, 21:10:34 PM

j'ai une autre question: je possede un ecran 15 Khz, et songe a le mettre a la place de lécran lcd.

C'est très triste de changer un écran (fonctionnel ?) 15 kHz par un LCD.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

splito95

Il marche mais le probleme vient du bruit...Un genre d'ultrason continu  :-X
je voudrais vraiment le garder, quitte a investir un peu plus, mais si je ne resoult pas ce probleme de bruit, ce n'est pas possible...

lorsque j'ai testé lécran il faut savoir que mon alim etait a la fin de sa vie (elle a grillée le landemain) est il possible que le bruit venait de l'alim defectueuse? comment puis je tester mon ecran à nouveau?

javou un 15 Khz c'est la classe :-\

vvedge

Hop ! Je m'abonne au topic... je me sens de moins en moins seul comme petit nouveau, je vais glaner des idées  :D

Bon courage pour ton WIP

splito95


splito95

Voici quelques photos apres ponçage de toutes les pieces métalliques puis peinture, décollage de tous les stickers et 2 couches de peinture noire sur le meuble + pose du T molding.
Entre temps j'ai reparé le monnayeur (pb de micro switch et de mécanique interne), et remis un nouveau neon (une balladeuse toute simple)
Le resultat est tres propre  :D









Reste a fabriquer un panel neuf (depart de zero: pliage de plaque, découpe etc...) j'ai deja recu tous les boutons, joysticks etc commandés sur smallcam.

A suivre...



vvedge

Pour le panel, si c'est la bonne dimension de borne, tu peux aussi opter pour la solution de facilité avec les panels pour jeutel 20" pré-percés ou non chez smallcab :
34.90€ sans trous
49.90€ 4 trous
54.90€ 6 trous

C'est sur que si tu as les outils et la compétence pour le faire toi même tu devrais en avoir pour moins cher

splito95

#23
Merci, mais comme je taff dans une boite qui vend des machines outils, j'ai tout ce qu'il faut pour faire ca (plieuses industrielles, presses, emboutisseuses,découpe laser) avec en prime la matiere premiere gratis ^^

:D :D :D

Il me reste plus qu'a faire les plans et programmer tout ca ^^ => découpe laser et en 5 secondes c'est fait

hiti8

c'est sur que avec les machines que tu as ,tu va pouvoir te faire un panel sur mesure :) surtout avec la decoupe au laser sa va etre le pied  ^-^

vvedge

c'est sur que dans ces conditions, le choix est vite fait !

On attend les photos  :D

splito95

petite question pour mon WIP, à propos du son

je comptais utiliser des enceintes PC et les fixer un peu "à l'arrache"  genre avec des rislans, mais au final j'aimerais utiliser directement l'enceinte presente dans ma borne.

Je voudrais un petite confirmation afin de me lancer dans ce projet.

tout d'abord, je pense acheter cet ampli mono:
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=98

Donc pour l'alimenter, je pensai à utiliser une des prises molex du pc (donc me brancher entre jaune et noir pour avoir mon +12v)

Pour le signal sonore, brancher un cable jack sur la sortie audio de mon pc, puis "l'eventrer" afin de recuperer un sigal + du son (gauche ou droite peu importe) et le - (qui est, à ce que j'ai compris, dans la tresse/blindage)

Donc relier cela en entrée de l'ampli, et en sortie utiliser des fils elecctriques pour relier mon enceinte

et pour finir configurer mon son sous windows en "mono"

J'ai tout bon ou tout faux?  :D





splito95

ca avance  :D 3e couche de peinture sur le pannel, je monte les boutons ce soir
j'ai mis en place un ecran CRT 21 pouces au final (mis a nu, sans ses plastique, et mis en place dans l'ancien cadre , modifié pour l'ocasion)+ nouceau cache en carton plume noir

pour la partie soft, jai refait le pc a neuf: nouveau windows, installation de mamePLUS + 6000 roms (je dois trier lol), test de l'interface boutons usb, installation de atomic fe et hyperspin (je ne sais pas encore lequel choisir). il me reste à connecter l'enceinte au PC via l'ampli recu.

des photos bientot ^^

hiti8

la peinture sa a donné quoi? tu as fais comme on en avait discuté en mp?

splito95

oui j'ai pris la meme peinture que toi, hamerite noir martelé + rouleau laqueur. Jai posé la 3e couche ce matin, j'attend le resultat, mais je dois dire que apres la 2e couche, je n'etait pas satisfait à 100%  >:( vivement ce soir que je vois ca  :D d'un coté je songe à poser une plaque de plexi au dessus, avec un imprim vynil en "sandwich" si le resultat ne me convient pas avec la peinture. enfin bon deja j'attend que sa seche ^^

Maitre_Poulpi

Pour le sifflement de l'écran, il s'agit probablement d'un condensateur. Est-ce que celà s'atténue au fur et à mesure que l'écran "chauffe".
Un capkit résolverais peut-être le problème.

Pour le son, tu peux mettre tes enceintes de pc à l'intérieur effectivement. Tu peux aussi démonter l'ampli de ces mêmes enceintes pour y raccorder le HP de la borne.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

hiti8

tu nous mettra une photo qu'on voit le resultat ;)