Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

mes 2 dernières acquisitions !!!

Démarré par peterbird, Samedi 18 Février 2012, 20:34:00 PM

peterbird

Voila mes 2 dernières acquisitions . 2 Flippers  :D achetés dans l'état .
Un mrs & mr pacman de chez bally et un galaxy de chez stern .
voila quelques photos :













Pour le pacman, je n'ai plus qu'un problème de son (absence totale >:D) et un soucis de tilt lorsqu'une des cibles tombe et pour le galaxy, j'ai aussi une panne de son ( très mauvais  >:D ) et un reset qui ne se fait pas à chaque  démarrage . je creuse  ;D


Geek vintage

Trop excellent le pacman ! Je rêve de l'essayer celui là  ^-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut Peterbird !

Superbe tes deux nouveaux flips !!

Pour le Mr & Mrs Pacman, j'adorerais aussi avoir ce flip ! Il se trouvait dans le troquet près du lycée où j'étais ! (ce devait être  genre en 1983 !  ;D)... J'aimerais encore plus trouver un Baby Pacman, mais bon, il ne faut pas trop rêver :D.

Ce problème de son ne devrait pas te résister bien longtemps ;).

Bonne restauration !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp


Manu2

Bonsoir,

Je serai trés intéressé pour le Mr & Mrs Pac Man, si tu pouvais me dire, si d'après toi la backglass du bas est une originale ou pas ? Normalement, ce jeu est sorti avec une backglass noire pour les scores, seulement, on en trouve parfois, comme sur ton jeu, en bleu. Repro sur vénilia ou véritable backglass ?

Pour ton problème de tilt, c'est bizarre car le contact de tilt n'est sur aucune rangée ni aucune colonne des contacts de cibles. Vérifie :

- en test contacts, qu'est-ce qui s'affiche lorsque tu descends la cible fautive puis lorsque tu tiltes ?

- l'ordre des fils sur le connecteur de la cpu : est-il correct ?

- est-ce que le tilt fonctionne normalement ?

A mon avis, problème de condensateur sur le tilt (tu peux essayer de le couper) ou diode morte ou montée à l'envers sur le contact de cible.

peterbird

Citationd'après toi la backglass du bas est une originale ou pas ? Normalement, ce jeu est sorti avec une backglass noire pour les scores, seulement, on en trouve parfois, comme sur ton jeu, en bleu. Repro sur vénilia ou véritable backglass ?
Il s'agit bien d'un véritable backglass .

Je viens de régler mon problème de tilt en remplaçant U9 (6800) sur la mpu . Par contre je n'ai toujours pas de son  >:D .
merci pour ton aide