Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Pas de 15 KHz avec les drivers ATI Calamity ?

Démarré par buddy, Lundi 20 Février 2012, 13:49:49 PM

buddy

Bonjour à tous,

j'explique mon problème, j'ai changé d'ordinateur à titre perso et je voudrais l'utiliser aussi pour ma borne.
Après installation des drivers et branchement du pc sur la borne, l'affichage est dédoublé comme s'il n'était pas en 15 KHz (je passe par un j-pac).
Du coup ce n'est pas exploitable du tout, est-ce que comme je le pense le problème vient de là ?

Niveau matériel :
2 Disques dur séparés :
- un avec Windows 7 64 bits pour  un usage classique
- un autre avec Windows XP Pro 64 Bits pour la partie Mamecab.

Même chose pour les cartes graphiques :
- Une ATI 6870 pour l'usage normal de mon pc
- une ATI 4850 dans l'optique de l'utiliser avec les drivers ATI Calamity
Sachant que dans le BIOS de ma carte mère, je fais fonctionner l'une OU l'autre mais pas les 2.

Sous windows XP, je n'ai jamais installé d'autres drivers que ceux de Calamity, j'ai donc une Radeon 4800 séries et une Carte graphique VGA non reconnue.

J'ai rebooté après l'installation des drivers Calamity sans vérifier que j'étais bien en 640*480, est ce qu'il faut que je réinstalle les drivers ?

Voilà je capte pas trop pourquoi le bureau ne s'affiche pas normalement.

Merci pour votre aide.

edit :
j'ai essayé de changer de prise sur la carte graphique (la 4850) sans succès (2 prises DVI, je passe par un adaptateur DVI/VGA)
Mon bureau Windows est bien en 640*480

Cucurbitacée

Salut,

J'ai un problème similaire au tien, peut-être que ça pourra t'aider.

J'ai changé le matos dans ma borne récemment, en gardant la même carte graphique, une X300. J'ai fais toute l'installation avec un écran LCD branché sur le port DVI.

J'ai installé les drivers, configuré l'affichage en 640*480, mis tout le monde dans la borne... et rien ! >:(

Je branche l'écran LCD et là je constate que ça n'est pas du 15khz. Ça m'a surpris car la première fois que j'ai fait l'installation sur le matériel précédent, ça avait marché du premier coup.

J'ai regardé dans les paramètres du fichier INI et à la place de CUSTOM que j'avais pourtant utilisé la première fois, j'ai utilisé PAL (j'utilise une télé avec un câble VGA-Péritel).

Et dans le doute, j'utilise un câble VGA à la place du câble DVI sur l'écran LCD pour l'install.

Au redémarrage, ça marche, j'ai bien l'affichage en 15khz. ^-

Mais la liste des résolutions disponibles est ridiculement petite !  :-((

Je retente donc la manip avec NTSC comme type de moniteur, et là j'ai désormais toutes mes résolutions habituelles disponibles.  ^-^

Bref, je ne suis pas sûr de savoir pourquoi ça a merdé au début, mais maintenant ça marche. :ang:

buddy

Merci Cucurbitacée pour ta réponse,

je tenterai ça,

pour le moment j'ai essayé de redémarrer sur mon écran LCD et effectivement j'ai du 31KHz, du coup j'ai mis soft15KHz et ça marche nikel sur ma borne, mais je préférerais que ça fonctionne avec le driver de Calamity.


zebassprophet

Hello up from hell

preil j'ai pas de 15khz avec ma ati 3850 :-/

(et je ne parviens pas non plus a recuperer le bios avec ati winflash)

Donc si quelqu'un a la solution

ou autrement une CG ati 48xx à vendre ;)