Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Identification borne jeutel et conseils pour débutant

Démarré par hardcoire, Dimanche 26 Février 2012, 13:43:07 PM

jcp


Kk-Man

Tes sides "space panic" sont presque mieux que les originaux ! C'est dingue ça.
Peut-être que ta borne est un prototype ultra rare haha.

hardcoire

Peut être ! Et vu le prix que je l'ai payé, ce serait tout de même fort ! lol.

Bon je vous fait les photos demandées à la page précédente dés que j'ai récupéré mon apn.
Quand aux petites retouches sur les sides, quelle peinture dois je me procurer et surtout comment obtenir les mêmes couleurs?!

tikibzh

je dirais peinture acryliques, faciles à trouver, pas chères, facilement mélangeables, et pour trouver les bonnes couleurs, bah mélanges et essais ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

le basque

elle est carrément délire cette borne. Elle fait Juke Box. La partie haute s'allume? Si oui ca doit etre vraiment joli.

herveh

hello à tous.

à l'époque l'exploitant du coin qui plaçait des machines dans mon village avait presque que des modèles comme celui-ci.
c'est vrai quelle etaient belles et petites,mais je ne me rappelles pas de la marque JEUTEL sur ces modèles.
bref si cela vous tente j'ai vu çà sur LBC ce matin.......


GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

hardcoire

#22
@ tikibzh >>

Voici  donc (avec beaucoup de retard) les photos de la vitre :





On dirait pas que ça a été fait au posca si ?

Une photo de la borne "mouillée" :



Par contre, pour les endroits ou il manque de la peinture noire, je dois poncer j'imagine avant de repeindre? Car c'est assez profond. Je sais, je suis un noob... lol

Edit: Peinture achetée, je suis allé demander conseil dans un magasin d'art plastique. Je posterai des photos des retouches une fois finis.

tikibzh

La vitre est bien peinte par l'arrière et en plus, pas de motifs particuliers, pourquoi ne pas tout virer et passer une couche de noir en bombe?

après la photo "mouillée", le vernis ne changera rien à l'apparence des couleurs. Pour les retouches, si c'est pas trop gros, genre une rayure, je pense qu'un coup de posca, ou un mélange "maison" d'acrylique devrait faire l'affaire. à tester sur un endroit caché ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

hardcoire

OK merci, je vais voir ça pour la vitre. ^-

Pour le reste, ce weekend on a confectionné (enfin "on", ma femme plutôt ^^) un pochoir pour le perso sur le side le plus abimé. Je posterai les photos ce soir, c'est pas fameux... Du moins la forme est nickel, mais je pense que l'on aurait du le poncer avant de repeindre car ça accroche très mal et on voit les traces du pinceau. J'ai voulu poncer avant de tenter une seconde couche, mais tout se barre. Bref, y'a du taf !

hardcoire

Voici donc le fameux perso que l'on a refait ce Weekend :




De plus prés :



De loin :


Comme je le disais plus haut, pas terrible...

tikibzh

Effectivement, pas zoli.

Faut le refaire à la bombe, tu élimines ce "paté", tu colles plein de scotch de masquage à la place, en visant très large, tu reportes le perso grace à ton pochoir, avac un cutter très fin (l'idéal, X Acto), tu coupes le scotch le long du tracé, sans appuyer, il faut juste couper le scotch, pas le side, tu évides ensuite ton perso, tu passes avec l'ongle sur tous les bords pour bien coller le scotch, et bombe, après avoir bien masqué toute la borne ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...