Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

help panel perso debutant

Démarré par eureka7, Mercredi 29 Février 2012, 15:48:01 PM

eureka7

Bonjour

je me suis enfin décidé à fabriquer un panel perso sur ma futur mamecab.

Après une première cab style jeutel avec un gros x arcade qui tache, je me suis dit : joue assis c'est mieux pour le dos !

J'ai d'abord pensé à désosser le x arcade afin de placer bouton et stick dans un beau panel plexi et tout beau comme j'ai pus en voir sur ce forum, ensuite pourquoi ne pas changer les boutons et le stick et garder le système de connexion x arcade et la, il semble y avoir pas mal de problèmes et taille de branchements.

De plus les sticks sanwa me pose un problème avec leur fiche 5 broches ..... bon je devine vos pensées en ce moment " mais bordel ou il veut en venir !!!"

J'ai vu ceci : http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=273

Interface USB/Joystick-boutons arcade 2 joueurs (jap) ok jusque la, pas de problème avec 6 boutons pour chaque joueurs, bouton start 1 et 2 et surement coin 1 et 2

Pour le stick ce modèl semble correct : http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_151_244&products_id=358

Au final mes questions sont les suivantes :

Quel matos pour panel type jap le plus "simple" c'est a dire sans soudure (chui une pure quiche) et compatible.

Alors starcab ou smallcab le site n'a pas d'importance je fais appel à vous car malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de clair de A à Z (pour un super débutant même pas super saiyan), quelques trucs sur les boutons, mais sur le branchement de tels ou tels sticks (soudure ou non) pas grand chose.

J'espère avoir été clair et merci d'avance de vos conseils !

pour le moment je suis sur cette config :

1 Interface USB PC/PS3 pour panel JAP 2 joueurs
12 Sanwa OBSN-30 (joueurs)
2 Sanwa OBSN-24 (start)
2 Sanwa OBSN-24 (coins)
2 Joystick Seimitsu LS32 (c'est la que j'ai le plus de problème a choisir)
   
   

Oggy

Ta sélection est bonne
les boutons et sticks que tu as choisi se câblent facilement sur l'interface via des cosses (fournies je crois)


Thieum

oui, toute la connectique est fournie avec l'interface smallcab, 0 soudure.

eureka7

super merci  ^-^
Dernière question, si je décide de prend un stick sanwa, lequel prendre ? Et la broche 5 pins est ce un problème avec l'interface usb pc ?

Oggy

pour du sanwa tu dois prendre celui la Stick Sanwa Starcab

Oubli la broche 5 pins (faut bidouiller pour l'adapter à ton interface)

eureka7

Et bien un grand merci vous êtes super !!! ^-^