Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Drivers Calamity+ Aero city + Jammasd: Pas d'images

Démarré par rara, Dimanche 04 Mars 2012, 14:46:21 PM

rara

Citation de: kaneda56 le Mercredi 07 Mars 2012, 12:29:47 PM
C'est donc bien ta carte graphique le souci, ou alors l'adaptateur dvi. Règle ça d'abord avant de chercher un problème dans ta borne qui n'existe probablement pas.

Le soucis c'est que j'ai changé l'adaptateur , donc c'est pas ça. La carte fonctionne très bien avec un écran Pc normal. Mais peut être qu'il y a un hic avec sa compatibilité avec le 31/15KHZ, YO NO Sé Pa !
Elle est censée être compatible Calamity donc bizarre....

rara

Yo yo yo!!!

Bon, j'ai installé la Geforce 7850 GT, drivers forceware 93 et Soft15khz...et le pc s'affiche parfaitement sur le borne en 640x480... Supaiiirrr moi qui voulait une carte "plus immédiatement compatible" comme la 4870, pour utiliser calamity et groovymame, bah je me retrouve avec ma config de base...

Ok, c'est cool, j'ai plus ou moins résolu mon problème mais qu'est ce qui peut expliquer que l'ATI censée être compatible avec le driver modifié, et qui fonctionne parfaitement sur un écran lcd, ne fonctionne pas sur la borne? Peut être flasher le bios pour la remettre " d'origine" ( le mec qui l'utilisait avant à peut être modifié quelque chose?)

Parce que idéalement, j'aimerais bien utiliser cette formule tout de même.

etralyr

ah ben voila,tu vois c'est souvent le truc le plus simple qui est a tester en premier :)

ta 4870 ça t'a couter cher?si non,te casse pas la tête avec ça...

par contre y'a une histoire au sujet de la basse résolution qui serait parfaitement gérer avec les ati 4xxx et pas les autres (donc la geforce) mais j'ai pas encore pu tester donc si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point merci :)

pour soft15khz parait que y'a bcp de taff pour tout optimiser a la main,tu vas repasser a groovymame je suppose,car selon le tuto c'est bcp moins ardu :p

bon du coup moi je fait quoi avec ma corde? :(

rara

La corde on la range gentiment!

Bah pour la carte, ça m'embête quand même! C'est pas normal qu'elle ne marche pas sous 15khz. Qu'est ce qui ferait qu'elle marche normalement mais qu'elle "zappe" ce mode là...

Et puis honnètement, tout ce qui concerne les bidouilles pour soft15khz, c'est assez désespérant...Et quand on a pas les moyens de toper une ArcadeVga( et qu'il y a plus de modelines avec calamity en plus!)

Pour les basses rez, oui, une réponse sérait cool car j'ai testé vite fait avec quickres, trèspeu qui marchent en dessous de 640...

merci à toi!

wikee

juste un mot pour réagir a
CitationEt quand on a pas les moyens de toper une ArcadeVga

Pas d'accord pour l'arcade VGA, j'avais justement craqué mon slip pour l'acheter (la dernière version) pour la facilité et éviter de m'embéter et bien au contraire après avoir bien galéré je l'ai revendue pour acheter la carte parfaite pour le 15khz (hd4350) qui a en plus coûté bien moins cher.

et j'en suis 100% satisfait


New Astro City & Jeutel

rara

Oui, au pire je vais retenter avec une 4350, et revendre la 4870 de toutes façons car je ne sais pas m'en servir...

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

iori

Salut rara

Je pense que ton problème ne vient pas de la carte graphique mais de l'utilisation des drivers calamity.

Pour t'en assurer, tu prend un DD vierge et tu install un xp propre, ensuite driver ATI officiel version 11.x, enfin soft15khz
reboot + branchement DVI->vga <-> Jammasd, et la t'aura un Windows en 15Khz avec environ 30 reso low res.

Si ca fonctionne, revoie peut etre l'install des drivers calamity + generer les modelines avec un mame recent.

Perso, j'ai trouvé l'utilisation des drivers calamity bien complexe, enfin plus complexe que soft15Khz. Mais c'est normal aussi, on ne fait pas les meme choses avec un qu'avec l'autre (J'ai une Nvidia  ;) )


rara

Hello!

Juste pour informer des suites de mon" problèmes".

J'ai command" une 4350 (merci Iori)....et calamity fonctionne parfaitement! Le soucis venait sûrement de la 4870 donc...

Bon par contre, j'ai l'écran qui "clignotte" au même rythme que la diode sur le jammasd..je ne sais pas d'où vient le problème...si ça dit quelque chose à quelqu'un!

Oui, je suis un peu un chieur ;)

rara


rara

C'est encore moi! Oui, je sais... Bon j'essaye de faire avancer le schmilblick en attendant une réponse de l'un de vous: J'ai remis ma geforce avec soft15khz , pour test, et là, tout est nickel, hyperspin que j'ai mis marche parfaitement, pas de clignottement ou de problème de synch.

Alors, le soucis ave la 4350 peut venir d'où à votre avis? Quand je veux mettre hyperspin avec jammasd+driver calamity+hyperspin, je n'ai rien, comme je vous disais, c'est comme si le centre de l'écran étant "voilé"...dès que j'ouvre une fenètre dans windows...et toujours ce clignotement lié à la led D9 que je ne comprends pas...prob de sync?

Merci pour votre aide!

etralyr

#43
salut rara,je vois que t'as encore des soucis :)

fait un test tout simple,avec arcadeosd choisit la reso 640x480 en 15 khz(moi j'ai trois choix,15.6,15.9 et 16 khz pour cette reso)et vois si ca change quelque chose pour commencer :)

des fois je regrette de plus avoir de serveur mumble sous la main,en chat vocal ca aurait été plus simple et plus rapide pour les test :(

EDIT: si ca change rien,alors regarde bien dans le tuto groovymame,la partie qui concerne le .ini  de vmmaker,t'as une selection de type d'ecran et je suppose que t'as laissé en "custom",alors change ca (je sais pas quel type d'ecran tu as par contre).
ICI t'as les presets des ecrans,vois si ca marche mais rassure toi d'une chose c'est pas ton ati qui deconne,ni ton jammaasd,juste une mauvaise configuration parmi ce que je t'ai ecrit plus haut.

j'en mettrais ta main a couper :D