Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] projet bartop 2 players

Démarré par galak6, Lundi 05 Mars 2012, 11:51:27 AM

lapiin

Vraiment très chouette ta borne DIY !!!
Le marquee et le panel sont très symaps également (^_^)
la peinture noir parait nikel nikel ! tu l'a faite comment ? pinceau ? aerosole ?

galak6

#49
Alors pour le passage de paysage à portrait, non, pas besoin de tout débrancher, les cables sont assez long pour les laisser en place lors de la manip.

Pour la peinture... bah comme j'ai dit dans mon dernier post avec photo, ce n'est pas de la peinture mais du film adhésif noir mat que l'on utilise d'habitude pour le marquage des pub sur les véhicules. Du coup ca donne un aspect super clean puisqu'il n'y a pas de coup de pinceau ni de différence de nuance de noir comme on peut l'avoir avec une peinture au pinceau ou à la bombe si on s'y prend mal.

Sinon voilà le marquee :



lapiin

#50
Ouuuups oui pardon pour la question .....
J'ai relu avec plus d'attention ;)
Bonne idée ! ca évite les goûtes et les marque cardes !

Je voulais savoir si tu accepterai de déposer ton image vectorisé de l'overlay? c'est vraiment chouette.
Moi je me suis galéré à faire une image mais je ne suis pas satisfait :



galak6

euh, tu veux dire le marquee ? je ne vais pas mettre d'overlay autour de l'écran, je déteste ca  <:)

Marquee fait à l'arrache :D

J'ai utilisé inkscape, c'est loin d'être parfait car je ne maîtrise pas du tout le logiciel, vu que j'ai jamais fait de vectoriel avant de me mettre à ce bartop, mais une fois imprimé à la taille de mon marquee, aucun soucis, les petits "bugs" ne sont pas apparant  =:))


V1kt0R52

Salut,

l'overlay, c'est la "couverture" sous tes sticks et boutons.
Autour de l'écran, c'est le bezel.

@+
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

emixama

Magnifique.ta borne. Ça donne envie.d en faire une. Pour la poignee, peut être.faire.un trou rond ou oublon pour passer qq doigts et peut être en mettre.un en symetrie en face pour l aeratiin avec une petite grille.noire

galak6

#54
Citation de: V1kt0R52 le Mercredi 09 Mai 2012, 20:21:48 PM
Salut,

l'overlay, c'est la "couverture" sous tes sticks et boutons.
Autour de l'écran, c'est le bezel.

@+

Ha oui effectivement... je me demande encore pourquoi j'ai écris ca plus haut  ;D en plus il m'a même mis des photos de son overlay... je dois être fatigué ce soir  <:)

Sinon pour la poignée, elle restera comme ca, si je fait des trous, on va forcément voir à travers, et donc l'intérieur de la borne, de plus comme il va y avoir un plexi dessus, va falloir aussi faire les trous dans le plexi et bonjour la galère  :-[

Après, la poignée en bas ne gène pas du tout, et effectivement ca fait peut être pas trop "symétrique" quand l'écran est en portrait, mais le soucis c'est qu'en mode paysage, il faut faire glisser l'écran vers le haut, et du coup c'est impossible de mettre une poignée à l'opposé de celle actuelle puisque l'écran coulisse vers le haut jusqu'à 2/3cm du haut de l'écran.

edit : Début d'overlay qu'on voit en page 2

V1kt0R52

Pas grave, j'ai galéré aussi avec les différents termes... :-X
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

lapiin

héhé oui en même temps j'aurais du dire simplement panel ça aurait évité la discutions ;)