Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Montage d'un mame Cab

Démarré par Processor, Samedi 24 Mars 2012, 14:15:07 PM

Processor

Salut,

J'ai une Egret 2 que je voudrait partiellement transformer en Mame cab.

Voici un résumé de la situation!

Config:PIV 2.8Ghz, 2Go de Ram, 40Go de disque, PCie Radeon X1300
Os:XP SP3 (32bit)
Mame: 0.145
Romset: NeoGeo, CPS-I-II-III,Daphné (bien que non testé pour l'instant), et quelques roms, genre set IREM etc...)
Front-End: HyperSpin (Epuré, j'ai viré tout ce qui est lié aux consoles, j'ai créé de nouveaux menus etc...)
J-Pac: USB (en attente de livraison)
Planche de 39x45cm pour fixer tout le Hard.

Maintenant, je dois configurer la partie graphique pour l'intégration dans la Borne.
Sachant que la carte graphique est une Radeon X1300 quelle est la meilleure solution:

-Calamity drivers
ou
-Soft15+QuickRes

Enfin étant donné que les résolutions des jeux ou des systèmes varient, comment c'est géré par la carte ou par Mame?
Si je définie avec quickres une résolution de 320x240, est-ce que tout les jeux, auront cette résolution? est-ce que mame la change automatiquement?

D'ailleurs quelle est la résolution de base que je dois choisir? 320x240, 640x480?

Merci par avance pour vos réponses!
Processor

etralyr

salut,je dirais calamity :)

réfère toi au tuto ici,vraiment il explique très bien comment installer ce driver modifié.

je n'ai eu qu'un seul soucis par rapport au tuto:je ne suis pas passer en 15 khz après l'installation des drivers,mais avec arcadeosd qui est fournit dans le pack calamity.

Processor

J'ai vu ça.
Par contre en allant sur le site Groovy Arcade, j'ai découvert la distrib Groovy Arcade Linux.
Savez vous si est elle compatible avec n'importe qu'elle carte pour le 15khz ou seulement l'arcade VGA?
Processor

etralyr

et bien,de ce que j'ai rapidement lu,les compatibilités sont les mêmes que la version windows on dirait,mais pourquoi vouloir t'embêter avec cette version linux?

si 98% des membres de ce forum sont sur windows,en cas de problèmes logiciel,ça risque de te poser un soucis non? :)

a la limite si y'avait un gain de perfs réel mais bon,quand on voit qu'entre xp 32 et 64 bits y'a a peine 10% de gain... :D

Processor

Salut, voici les raisons qui me poussent à utiliser l'installation Linux:

-Un compatibilité identique voir meilleure.
-Installation tout en 1 facile (ultra facile)
-J'ai l'habitude de travailler sous Linux

D'ailleurs quand j'en serai venu à bout, j'essaierai de prendre le temps de faire un tuto pour ce LiveCD.
Processor

dapsaille

je suis en pleine recompilation de GroovyArcade avec .. heuu .. quelques patches ^^

La compatibilité est plutot du coté des ATI, quasimment comme soft15khz.

A l'installation, gaffe si tu utilises WahCade, en général un lien symbolique de /home/roms vers /data est préconisé (bug bizaroide)

Processor

Ouai j'ai vu et c'est pas le seul bug, mais rien de bien méchant ;)
Processor

dapsaille

bon ma compilo groovy avec patch .. heummm .. ne passe pas ..

Si jamais tu met la main sur les sources compilables avec les patches groovy et mame 0.143u8 penses à moi s"il te plait, j'ai du réinstaller un xp et .. sur un cpu e2200 légèrement oc ça rame alègrement ...  :-\

Processor

c'est groovymame que tu recompile, pas le groovy arcade linux, c'est bien ça?

Si c'est le cas alors je ne peux malheureusement rien pour toi car j'utilise la distrib linux, je ne suis donc pas (enfin plus) sous XP.
Processor

dapsaille

groovymame linux si tu préfères ^^

Bel et bien sous linux.

Processor

pourquoi ne pas une des distribs proposées?

pour moi elles marchent très bien. (sauf la arch)
Processor

wikee

Je pense que ce que dapsaille souhaite c'est une version perso de groovymame pour lui ajouter des fonctionnalités et non pas la version de base c'est pourquoi il doit la recompiler, après le choix de la distrib c'est une autre question.


New Astro City & Jeutel

dapsaille

En fait, j'ai du mal à patcher grub/kernel/fb pour le 15khz sur les autres distribs..

Tandis que tout est déja patché avec la distrib Groovy, (et une gentoo pas à jour  >:D)

Sinon en effet, Wikee tu as résumé le truc  :D

Processor

Bah oui, c'est pour ça, pourquoi vouloir re-compiler quoique ce soit lorsque l'iso proposé supporte déjà le 15khz.

D'ailleurs si tu trouves que la Gentoo date (et c'est vrai) alors il existe une version avec Arch à jour.
Seul soucis la version que j'ai testé, n'avait plus Wah!cade.
Il y en a d'autres qui sont sorties depuis, je suis en train d'en télécharger une, mais pas sur que je l'utilise. Ma gentoo est configurée et il ne me reste plus qu'à recevoir mon Jpac et faire un test avec la borne.

Soit on parle pas de la même chose, soit je pige pas.
Processor

zamoth

moi j ai une egret mamecab
meme style marche parfais avec Soft15+QuickRes et hyperspin
Merci a tous pour la nostalgie ! Des bornes arcades dediées !