Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

La sentinelle stop les bandits

Démarré par sentinelle, Dimanche 25 Mars 2012, 21:37:00 PM

linkinrcs

Beau boulot, elle est vraiment belle maintenant !  ^-
Et c'était pas gagné d'avance au début  ;D

sentinelle

#33
    Bonjour a tous  <:) <:)

Citation de: linkinrcs le Vendredi 27 Avril 2012, 19:35:08 PM
Beau boulot, elle est vraiment belle maintenant !  ^-
Et c'était pas gagné d'avance au début  ;D

Merci j'aime bien ces bornes en piteuse etat esthetique  :D :D :D.

Voila les photos des travaux precedent, la borne n'etant pas chez moi  :-\ :-\.

La borne vue du cote gauche :



La meme du cote droit :



Ici une photo de l'ecran sur son support bois , c'est une plaque de contreplaqué epais de 2cm qui fait
environ 55*60 cm .

Pour info aucune modification de la borne ni decoupe le carre de bois est juste pose en facade du coup l'ecran peut-etre remplace sans aucun probleme  ^-



Le tour d'ecran n'est pas peint pour le moment parceque j'ai un doute sur la finition :


  • Mettre un tour d'ecran en papier noir
  • Mettre un autre bezzel un bezzel derriere le bezzel celui-ci (pas le marquee en haut juste le cadre ecran  :

J'attends vos avis  =?= <:) <:)

Voila pour le moment reste a faire :


  • Branchement propre de la peritel (gaine thermo)
  • Branchement de la tv a l'alim de la borne
  • Reparation de la carte monnayeur
  • Branchement de la carte monnayeur
  • La serrure a change
  • Neon or not neon pour eclairage marquee a voir avec olschool car lui aussi a une chase hq


C'est etrange ma liste de trucs a faire est plus grande qu'au debut  :D :D, on pense pas a tout  :D.

A++ merci pour le soutient  <:) <:) <:) <:) .[/list]
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Bonjour, juste une petite avancée  :D

Voila j'ai reflechi  :D a la facon d'eclairer la marquee voici ma solution :

Le materiel :


  • 2 douilles ampoule a vis
  • le cable electrique
  • 2 ampoules
  • dominos pour raccordement
  • planche de bois
  • 2 equerres de fixation
  • visserie




La planche decoupee et en position :



Fixation de la douille un peu comme un bouton de panel  :D



Et voila pour le moment  <:) <:)

A++

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

olschool

Attention à la chaleur générée par les ampoules !
prend du léger au niveau watts

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut,

Elle a vraiment de la gueule à présent ! J'adore tes kickplates en acier sur mes côtés, et les cornière métalliques de la base !

Citation de: olschool le Mardi 01 Mai 2012, 17:59:44 PM
Attention à la chaleur générée par les ampoules !
prend du léger au niveau watts

:D

Oui, ou bien encore opte pour des ampoules fluocompactes, ou mieux à LED ! C'est certes plus cher mais ça ne consomme quasiment rien et donc ça ne chauffe pas :D. Mais celles qu'on voit sur la photo on l'air de petit calibre ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#37
Salut  <:)

Citation de: olschool le Mardi 01 Mai 2012, 17:59:44 PM
Attention à la chaleur générée par les ampoules !
prend du léger au niveau watts

:D

C'est quand meme du 40 Watts de petit calibre et assez loin de la marquee  :D
C'est un montage provisoire j'espere pouvoir mettre le systeme d'origine, le clignotement de ces ampoules
quand la voiture des bandits est rejointe  :-\ :-\..

Mais je ne comprends pas le montage pour le moment  :-[ :-\.

On voit sur ce schema que les ampoules sont branchees sur le jamma en pin 22 et z mais ces pins sont-elles alimentees ? apres il faut mettre aussi le circuit a la masse ... ;D



Je vais sortir le multimetre et voir si il y a du jus sur ces pins et en plus surement a l'instant de
rejoindre ou de frapper la voitrure des bandits  :( :-[

Cela ne va pas etre simple  ;D

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 01 Mai 2012, 18:10:16 PM
Salut,

Elle a vraiment de la gueule à présent ! J'adore tes kickplates en acier sur mes côtés, et les cornière métalliques de la base !

Oui, ou bien encore opte pour des ampoules fluocompactes, ou mieux à LED ! C'est certes plus cher mais ça ne consomme quasiment rien et donc ça ne chauffe pas :D. Mais celles qu'on voit sur la photo on l'air de petit calibre ;).

A+

Merki  <:) oui elle en jette maintenant  :D, pour les ampoules si j'arrives a trouver le systeme pour
faire clignoter les loupiotes je ne vais pas investir dans  d'autres choses, je penses que niveau ampoules, elles doivent etre en 12 v car le jamma est soit en 12 v soit en 5 v ???....
Si j'y arrive je ne perdrais pas ce montage il me suffira de le positionner au centre pour eclairage
classique  :D

Voila pour le moment
a++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Salut !

Ah OK !! Je ne savais pas (ou ne me souvenais plus  :-\ !) que les ampoules du marquee indiquent à droite ou à gauche qu'on a rejoint les bandits !

En regardant rapidement le pdf dispo sur KLOV, on trouve ceci :



Donc le marquee aurait à l'origine 3 ampoules ! Une basic au milieu, et 2 qui sont commandées à droite et à gauche !

et on trouve aussi cela :



On y découvre qu'il y a donc un PCB dédié au clignotement des ampoules (le 3 : Flashing Display PCB) ! Tu n'aurais pas dans un coin de la borne cette carte ? D'après le croquis, on voit que la carte est relativement complexe. Perso, j'imagine que ce qui sort du PCB de jeu est simplement un signal 5 V qui indique si telle ou telle ampoule doit clignoter. Après c'est le Flashing Display PCB qui fait ça sauce pour commander des ampoules et les faire clignoter à une vitesse donnée. Ce PCB pourrait par exemple être constitué de NE555 pour gérer la tempo du clignotement, et un TRIAC ou relais pour l'alimentation commandée de chaque ampoule. Mais le plus important à retenir est que la partie commande venant du PCB de jeu doit être bien isolée électriquement de la partie alimentation des ampoules !!

Les 2 pdf qu'on trouve sur KLOV ne donnent pas le schéma de ce Flashing Display PCB... Ça ne doit pas être sorcier mais il faut tout de même s'y connaître un peu en électronique...

Commence effectivement par mesurer à l'aide d'un voltmètre ce qui se trouve sur les broches Z et 22, en indiquant la tension, et l'évolution dans le temps du signal (juste une impulsion ? un train d'impulsion ? un signal maintenu tout le temps où une ampoule clignote ? Actif au niveau haut ou bas ?) 8).

Bon courage !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room