Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Nombre de boutons pour ma mamecab?

Démarré par Thieum, Vendredi 30 Mars 2012, 18:03:21 PM

Thieum

Salut à tous, voilà une question toute simple : combien de boutons devrais-je mettre?
Le minimum est vraisemblablement de 15 : 6 par joueur (beaucoup de jeux de bastons pour ma part), plus les deux starts et un bouton pour les credits.
Néanmoins je me demande si je dois rajouter des boutons qui correspondraient aux touches tab, entrée et echap, pour naviguer dans les menus de mame.
Pour le service mode je souhaiterais utiliser joy2key et faire une combinaison de touches pour l'avoir, mais je me demande si supprimer les 3 boutons sus-cités pour les remplacer également par des combinsaisons de touches ne poserais pas problème pour naviguer tranquillement dans les menus.
Ah et dernier détail je souhaite utiliser mala comme frontend.

Je cherche donc quelques avis pour savoir ce que vous avez fait sur vos installations, si ça vous paraît pratique...
Merci!

Zorg

Pas besoin de boutons pour ca, pratiquement tous les fe proposent des combinaisons de touches pour les fonctions que tu décris
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

wikee

Citation de: Thieum le Vendredi 30 Mars 2012, 18:03:21 PM
Salut à tous, voilà une question toute simple : combien de boutons devrais-je mettre?
Le minimum est vraisemblablement de 15 : 6 par joueur (beaucoup de jeux de bastons pour ma part), plus les deux starts et un bouton pour les credits.
Néanmoins je me demande si je dois rajouter des boutons qui correspondraient aux touches tab, entrée et echap, pour naviguer dans les menus de mame.
Pour le service mode je souhaiterais utiliser joy2key et faire une combinaison de touches pour l'avoir, mais je me demande si supprimer les 3 boutons sus-cités pour les remplacer également par des combinsaisons de touches ne poserais pas problème pour naviguer tranquillement dans les menus.
Ah et dernier détail je souhaite utiliser mala comme frontend.

Je cherche donc quelques avis pour savoir ce que vous avez fait sur vos installations, si ça vous paraît pratique...
Merci!

tu peux directement dans mame attribuer des combinaison de touches pour effectuer certaines actions, c'est pratique pour quitter un jeu, pause, menu config etc...


New Astro City & Jeutel