Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

liquid66

Mes vidéos marchent, je les capture avec fraps, par contre dans la petite fenêtre de l'émulateur ça ralme pensez vlous que ça vient du poids des vidéos (200mo) ou de mes codecs vidéos ?

acepad

#801
peut être pas du poids mais de l'encodage. essaye plutôt d'encoder les vidéos avec VirtualDub , tu les réenregistre au format avi, et surtout tu peux modifier la taille (résolution) de tes vidéo si elle sont trop grandes : Vidéo => Filter => Add => Resize

edit: fait attention à ne pas avoir des fichiers images ou vidéos identiques avec le même nom mais avec des extensions différente dans le mêem dossier, ça peut nuire au on fonctionnement de hardcade et ramer grave.

acepad

Citation de: Thieum le Samedi 29 Mars 2014, 12:36:15 PM
y'a AutoGK qui fait ça (sauf le café Wink )


Merci !

ça c'est une bonne info ;)

SLEK

200Mo c'est énorme !  ;D Imagine avec plus de 200 jeux...

Les miennes font environ 3 à 4Mo pour environ 30secondes. C'est déjà bien ! En 640x480...

acepad

c'est vrai qu'en terme de poids c'est énorme pour des petites vidéo. il te faut les encoder obligatoirement.  après ça ne veut pas dire qu'elle ne seront pas fluide dans hardcade. c'est une question d'encodage. car dans hardcade la vidéo se charge au fur et à mesure de la lecture.

liquid66

Citation de: SLEK le Samedi 29 Mars 2014, 17:35:29 PM
200Mo c'est énorme !  ;D Imagine avec plus de 200 jeux...

Les miennes font environ 3 à 4Mo pour environ 30secondes. C'est déjà bien ! En 640x480...

XD j'avoue que je trouvais ça énorme

Citation de: acepad le Samedi 29 Mars 2014, 17:46:37 PM
c'est vrai qu'en terme de poids c'est énorme pour des petites vidéo. il te faut les encoder obligatoirement.  après ça ne veut pas dire qu'elle ne seront pas fluide dans hardcade. c'est une question d'encodage. car dans hardcade la vidéo se charge au fur et à mesure de la lecture.

Là je viens de finir l'install de mon Xp et pour être franc je me tate à mettre que des screens shot je trouve que ça a aussi un style très sympa

acepad

#806
salut tout le monde,

je viens de mettre en ligne une nouvelle petite version 3.2.0 avec le support du mode 496x384 en 24khz et notamment pas mal de bug corrigés. il a fallut que je la mette en ligne rapidement car y avait des bug gênant notamment le skin dreamcast qui n'était pas présent dans la version 3.1.0c (un oublie).

version 3.2.0 Changelog:

- Correction d'un bug dans config.exe onglet "list roms, bat" lorsque le champ "extension" était vide
la liste de roms se générait sans renseigner l'extension dans le fichier ini, ce qui provoquait un bug
dans hardcade, ce bug est désormais résolu.

- Onglet Liste Roms, Fonctionne désormais avec ou sans le point renseigné dans
le champ "extension" (Ex .zip ou zip) afin d'élargir les possibilités et éviter des contraintes.
Cela sera également fait pour dans la prochaine version pour tous les champs qui ont besoin d'extension à renseigner.

- Support du mode résolution 496x384 24Khz (Sega Model 2 et Sega Model 3).

- Correction d'un bug dans hardcade.exe le son ne jouait pas lorsqu'on
changeait d'émulateur en activant le joystick de droite à gauche.

- Correction d'un bug, le skin Dreamcast n'était pas ajouté à la dernière compilation.

- correction d'un bug dans config.exe "onglet liste roms" si on ne mettait pas la bonne extension
la liste ne voulait plus se générer même en mettant la bonne extension après (il fallait changer d'onglet
et revenir pour que le bug disparaisse ou quitter et relancer config).

- Correction d'un bug dans config.exe onglet "skins, themes" le bouton du champ "backroung logo emulateur text"
ouvrait une fenêtre path folder au lieu d'ouvrir un path file pour renseigner le fichier image.

- Onglet "Paramètres" rajout d'une liste pour choisir 8,16 ou 32 Bits resolution. Evite d'avoir des doublons de résolution dans la liste.

Download : http://www.hardcade.net/


On va maintenant attaquer ce qu'on a dit plus haut (la confirmation Oui/Non pour éteindre l'ordi, le cas d'un émulateur unique pour arriver direct sur la liste des jeux, etc..)

va falloir également que je mette un GROS GROS THANKS TO dans l'onglet About avec tous vos pseudos car si hardcade est ce qu'il est aujourd'hui c'est aussi grâce à vous. c'est ensemble que nous avons fait avancé ce logiciel et que nous continuerons de le faire avancer dans le bon sens.

j'attend des testes de votre part et des retombées  ^- sur la nouvelle version pour voir si il n y a pas des bug à corriger rapidement.

SLEK

C'est cool vivement la suite !  ^-

Je vais de ce pas télécharger la nouvelle version pour tester tout ça  ;)

Perso pour ma part j'ai juste un petit bug sur la version précédente. J'utilise uniquement l'émulateur Nestopia, je n'ai donc pas testé avec les autres... Si l'affichage de l'émulateur est plus grand que celui d'Hardcade, lorsque l'on quitte l'émulateur, soit Hardcade se retrouve réduit et on voit le bureau en 640x480, soit il se trouve fenêtré dans un coin de l'écran, en fonction de l'utilisation de winXP ou win 8.1.

Pour qu'il n'y ai pas de bug d'affichage il faut que le bureau, Hardcade et l'émulateur possèdent tous la même résolution, ou une réso plus petite pour l' émulateur.

Petit truc en plus si jamais tu t'y attelle (avec tout ce qu'on t'as dit t'as déjà plein de boulot  ;D), ça ne nous concerne pas si on utilise un "hide cursor", mais serait-il possible de cacher "sans délai" le curseur au lancement d'Hardcade, et ce même au lancement de chaque émulateur. Il n'apparaît qu'une ou deux secondes mais ça suffit pour rappeler qu'on est sur un pc  :D

Je ne sais pas comment ça marche mais sous hyperspin et avec les mêmes émulateurs il ne pointe jamais le bout de son nez. Peut être un script au lancement de l'émulateur ?

Voili voilou

@+
SLEK l'emmerdeur !  :-\

acepad

#808
CitationJ'utilise uniquement l'émulateur Nestopia, je n'ai donc pas testé avec les autres... Si l'affichage de l'émulateur est plus grand que celui d'Hardcade, lorsque l'on quitte l'émulateur, soit Hardcade se retrouve réduit et on voit le bureau en 640x480, soit il se trouve fenêtré dans un coin de l'écran, en fonction de l'utilisation de winXP ou win 8.1.

Pour qu'il n'y ai pas de bug d'affichage il faut que le bureau, Hardcade et l'émulateur possèdent tous la même résolution, ou une réso plus petite pour l' émulateur.

^-

effectivement ça le fait avec quasiment tous les émulateurs, en fait il faut que la résolution des jeux soit inférieur à celle de hardcade (640x480) ou identique. Si la résolution des jeux est plus grande, ça plante lors du retour. Je sais comment palier à ce problème mais la méthode que j'ai trouvé actuellement ne me convient pas trop parce qu'on vois le bureau 1/10ème de seconde. donc pour le moment je ne l'ai pas encore fait.
en revanche tu n'as pas besoin de changer la résolution de ton bureau, tu peux par exemple être en 1280x1024 sous windows et lancer hardcade en 640x480. Lorsque tu quittera Hardcade tu reviendra en 1280x1024.


CitationPetit truc en plus si jamais tu t'y attelle (avec tout ce qu'on t'as dit t'as déjà plein de boulot  ;D), ça ne nous concerne pas si on utilise un "hide cursor", mais serait-il possible de cacher "sans délai" le curseur au lancement d'Hardcade, et ce même au lancement de chaque émulateur. Il n'apparaît qu'une ou deux secondes mais ça suffit pour rappeler qu'on est sur un pc  :D

Je ne sais pas comment ça marche mais sous hyperspin et avec les mêmes émulateurs il ne pointe jamais le bout de son nez. Peut être un script au lancement de l'émulateur ?

oui c'est faisable je le note j'ai déjà ma petite idée, il faut développer une mini appli (un autre .exe) qui vient se greffer à hardcade avec un script qui tourne en boucle en disant de cacher le pointeur. Le truc c'est qu'il ne faut pas tourne continuellement sinon ça peut bouffer des ressources selon la config PC. donc il faut se démerder pour lancer l'application que au moment ou le pointeur ne doit pas apparaître  ;D



acepad

#809
y a eu un bug lorsque j'ai uploadé le fichier sur le server, je viens de le remettre en ligne filezilla a planté je m'en suis pas aperçu ;D

Edit: Voilà le fichier et de nouveau en ligne.

hojopin

Bravo pour la nouvelle version !!
J'upgrade mon installation de suite, et je fais part de mes retours !

Acepad, kudos pour le suivi !   ^-^ =:))

C'est vraiment très intéressant de suivre l'évolution d'un front end, en temps réel, et de pouvoir y participer d'une certaine façon en faisant remonter nos expérience!  ^-

SLEK

Le fait d'avoir réfléchi aux problématiques c'est déjà avoir effectué 90% du travail de réflexion pour les résoudre !  :D

Bon courage pour la suite des travaux, perso j'ai réussi à télécharger la nouvelle version tout à l'heure, je vais tester ça, mais normalement y a pas de raison que ça ne marche pas  ^-^

Mugiwara

Bonjour à tous !

Je viens de DL ton frontend pour tester, et je rencontre un problème.

Lorsque je configure une émulateur, et que je change d'onglet, je perd tout les chemins que j'ai renseignés. De plus, lorsque je veux scanner un répertoire de Roms, rien ne se passe... De quoi cela peut-il venir ?

Merci !

acepad

#813
Citation de: Mugiwara le Mardi 01 Avril 2014, 12:43:28 PM
Bonjour à tous !

Je viens de DL ton frontend pour tester, et je rencontre un problème.

Lorsque je configure une émulateur, et que je change d'onglet, je perd tout les chemins que j'ai renseignés. De plus, lorsque je veux scanner un répertoire de Roms, rien ne se passe... De quoi cela peut-il venir ?

Merci !


Salut

tu es sous Windows 7 ou 8 ?

est-ce que tu ouvre hardcade en tant qu'administrateur ?

est-ce que tu as bien installé hardcade sur la partition ou windows est installé ? (logiquement C:\)

tu as des info ici : http://www.hardcade.net/aide.php

j'ai déjà rencontré ce bug suite à une installation de hardcade sur une autre partition ou disque esclave, ça ne marche pas.

SLEK

Salut,

Perso je tourne sous win 8.1 et XP, partition C ou D, aucun soucis. Pareil, pas besoin d'ouvrir en mode compatibilité ou administrateur.

Par contre vérifie bien que tu cliques sur "add system" pour installer le nouvel emulateur et ensuite sur "save modification" à chaque changement de configuration ;)

@+
SLEK

acepad

Citation de: SLEK le Mardi 01 Avril 2014, 13:22:47 PM
Salut,

Perso je tourne sous win 8.1 et XP, partition C ou D, aucun soucis. Pareil, pas besoin d'ouvrir en mode compatibilité ou administrateur.

Par contre vérifie bien que tu cliques sur "add system" pour installer le nouvel emulateur et ensuite sur "save modification" à chaque changement de configuration ;)

@+
SLEK

oui effectivement, le truc tout con qu'on peut oublier :)