Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#608
duracelleur pour ton problème de vidéo j'ai oublié de préciser que les background des skins pour la nouvelle version de hardcade ont été modifiés en fonction, maintenant il faut un trou transparent à l'endroit ou la vidéo est visible sur l'image background.

Thieum

#609
Citation de: acepad le Samedi 19 Octobre 2013, 16:55:20 PM
ton antivirus le detecte comme un fichier infecté mais ce n'est pas le cas, c'est un fichier qui fait partie de hardcade.  
Oui je ne pensais pas autre chose :)


Alors j'ai réessayé de tout installer sur mon pc qui est sous windows 7 pour tester avant d'aller le mettre sur ma borne (qui n'est pas à la maison).
Au niveau de la config, c'est toujours aussi simple, un bohneur.

Par contre, c'est très bizarre, ça rame énormément, les inputs ne sont pris en compte que si j'appuie une seconde sur la touche, et les vidéos ne marchent pas. J'espère que ça a à voir avec mon pc, de toute façon je n'ai pas l'intention de faire tourner hardcade sur cet ordi et à fortiori sur windows 7.

J'essaie le weekend prochain sur la borne qui est sous xp, avant ça marchait impec, ça devrait aller!

Sinon, deux (toutes petites) remarques :
Je ne vois pas trop l'utilité du "press start" qui clignote, et de plus, je trouve que la police ne fait pas trop rétro/arcade, et encore moins en italique.
Je l'avais déjà dit il y a longtemps, mais ça serait vraiment top de pouvoir changer la page d'accueil du logiciel comme on peut le faire pour les skins, et comme c'est le cas sur d'autres front-ends.
Mais même si j'aimerais pouvoir la personnaliser, je trouve la page d'accueil sympa, c'est plus sobre et efficace que celle de la première version, et ça fait un peu penser au boot de la neogeo!

A part ces deux détails, c'est vraiment parfait.

Merci acepad, c'est vraiment un super boulot en tout cas.

_n3o_

Aujourd'hui j'ai eu le temps de retester vite fait, ah bah ca a pas pris longtemps, dés que je lance un jeu hardcade plante . ntdll.dll serait en cause ...



acepad

#611
je pense que c'est une erreur de windows. essaye quand même de désinstaller hardcade et de le réinstaller mais je pense pas que ça résoudra le problème. essaye de voir comment réparer ce fichier ntdll j'ai vue des info à ce sujet sur google. ce genre de problème arrive lorsque windows a des erreurs system.


et pour les vidéo il faut les redimensionner en petite taille approximativement 320x240 et c'est le format avi


sinon je suis en train de revoir la partie graphique (liste des roms etc) je vous mettrez une image prochainement

acepad

#612
je vous met une petite visuel de à quoi ressemblera la prochaine version de hardcade.

de nombreuse modifications sont en cours notamment pour optimiser encore plus le frontend , on pourra soit mettre des images pour les noms de jeux (comme ci-dessous) soit si on a pas les images il y aura du texte à la place des images des jeux. d'autre modifications sont en cours afin d'améliorer les performances. surtout au niveau des images, vidéo etc.



zoltak

Salut Acepad

Comme les copains, bravo pour ton travail, et merci de nous le partager.

J'aime bien le visuel de la futur version, mais je me pause une question, avec toute les possibilités rajouté au fil des propositions de la communauté, ainsi qu'un visuel plus flatteur à l'œil, est ce que tu ne t'éloigne pas de ton souhait initial?! Avoir un frontend léger et réactifs pour des config "légère" ?!

acepad

#614
salut :)

pas forcément ça dépend comment c'est fait, par exemple ce genre de modification ne fait pas que le frontend est plus gourmand en ressource ou soit plus compliqué à prendre en main de ce coté là rien ne change, j'ai seulement remplacé la liste de jeux (qui à la base était une liste RTF TEXTE) par 9 lignes contenant soit une image (le nom du jeu) soit du texte. Du coup au lieu de charger une liste entière de noms de jeux au format texte dès le début de la frame, je charge seulement 9 jeux à l'écran tout le temps , même lorsque la liste défile c'est toujours 9 jeu ni plus ni moins qui sont chargés à l'écran du coup je me retrouve avec un visuel plus jolie qu'avant, toujours aussi performant, plus flexible pour l'utilisateur et qui bouffe moins de ressource qu'avant en fait (puisque seulement 9 jeux chargés à l'écran alors qu'avant je chargeais la liste entière de rms dès le début de la frame du coup si très très grosse liste le défilement pouvait être ralentie, avec cette nouvelle version aucun problèmes ) ;)
après c'est sur qu'il faut garder un juste milieu, tout ce que j'ai ajouté au frontend jusqu'a ce jour ne prend pas beaucoup de ressources et il peut toujours fonctionner sur des toutes petites config, j'ai chez moi un AMD 750 MHZ et le frontend est aussi rapide que sur un 2.8 GO.


th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zoltak

Merci pour l'explication, je le testerai sue mon EEEPC 701 :p

Thieum

C'est super cette version avec les images. Ça fait penser à hyperspin mais avec une ligne à la place de la roue.
On pourra l'espérer approximativement dans combien de temps?

acepad

à peu près dans une semaine. :)
la photo n'est pas que un visuel ça fonctionne déjà mais il me reste plein de choses à faire encore.

_n3o_

Bon j'ai reinstallé Hardcade et ca refonctionne.
Pour Viva Nonno apparemment il faut passer par un wrapper pour le lancement et le passage en fullscreen.



fiend41

#620
bon ben j'ai essayé aussi  ;)

et c'est pas gagné pour l'instant.

je voulais à la fois jeux horizontaux + verticaux (au spinner),  mais bon ça suffit de faire 2 installations différentes et ça va .

j'ai eu droit à divers plantages fenetre windows  sous XP3.. résolu au pif.. j'adhère bien à l'idée du bouton unique pour lancer, quitter,  vraiment un tres bon point  <:).   mais par contre soit j'ai des roms foireuses (qui pourtant sont gérées par un mame32 "normal", soit ça tourne pas terrible sur ma config et reste en écran noir X fois "loading"...

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

acepad

#621
Citationmais par contre soit j'ai des roms foireuses

qu'est ce que tu veux dire par roms foireuses ? elles ne se lancent pas ?

si une rom se lance en utilisant le frontend de mame32, elle se lancera aussi avec Hardcade.

Hardcade ne tri pas les roms en fonction de la version de mame , c'est à toi d'utiliser déjà des listes de roms propre que tu sais qu'elles fonctionnent avec tel ou tel version de mame.

Si lorsque tu lance une rom depuis hardcade et que tu reste sur un écran noir "loading" c'est que ta roms ne fonctionne pas avec ta version de mame.


Quelle version de mame tu utilise ?

Kurisu

#622
Bravo acepad pour ton travail ^-

Vivement que je teste la prochaine version :D le nouveau visuel me plait déjà!

Juste une petite remarque sur le bouton pour lancer un jeu et revenir à la liste, je trouve cela vraiment très bien, mais je pense qu'il faudrait ajouter un deuxième bouton pour quitter le frontend, car si un ami joue sur ma borne et quitte le frontend sans le faire exprès, il faut ressortir la souris pour relancer Hardcade :-\    


acepad

#623
Citation de: Kurisu le Dimanche 03 Novembre 2013, 18:13:58 PM
Bravo acepad pour ton travail ^-

Vivement que je teste la prochaine version :D le nouveau visuel me plait déjà!

Juste une petite remarque sur le bouton pour lancer un jeu et revenir à la liste, je trouve cela vraiment très bien, mais je pense qu'il faudrait ajouter un deuxième bouton pour quitter le frontend, car si un ami qui joue sur la borne et quitte le frontend sans le faire exprès, il faut ressortir la souris pour relancer Hardcade :-\    

tu n'a pas essayé la nouvelle version ;) ?  avant justement même avec deux boutons on pouvais quitter et éteindre sans le faire exprès car même avec deux boutons lorsqu'on appuyait c'était instantané.

Mais avec la nouvelle version ça ne le fait plus parce que pour quitter le frontend avec un seul bouton tu dois rester appuyé sur le bouton pendant un certain temps en seconde (délai paramétrable dans config.exe) pour éviter justement de quitter le frontend sans le faire exprès. donc même si tu viens à appuyer sur la touche alors que tu ne voulais pas ça ne quittera pas.

En fait maintenant tu fait TOUT avec un seul et unique bouton. (le bouton Start et Quitter c'est le même bouton)


concernant la nouvelle version, ça avance bien, mais je me suis un peu enflammé sur le délai annoncé au départ de une semaine, j'en suis déjà à deux semaines et la nouvelle version n'est pas encore prête, il me reste encore pas mal de taf. cette nouvelle version passera directement à la 3.00 parce que les nouveautés sont nombreuses ;)