Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

ma premiere bartop

Démarré par totodemoissac, Lundi 23 Avril 2012, 21:03:36 PM

le basque

Citation de: galak6 le Mardi 24 Avril 2012, 08:40:45 AM
Pour le mien de bartop, je n'ai pas osé utilisé de la colle pour tout fixer... j'ai tout boulonné. Ca tiens vraiment bien de la colle ? car ca se fait quand même bien chahuter une borne, même si c'est un bartop ?

ps : il est sympa cet avatar le basque :)

Ah oui, j'avais pas vu ton commentaire. On est d'accords !  ;)

badbouey

Joli projet que je vais suivre.  ^-^

MarbleMad

Citation de: totodemoissac le Mercredi 25 Avril 2012, 21:11:16 PM
Bon alors voilà les retours de la journée,
J'ai tout d abords  examiné les tests de peinture de la veille et cela ne me plait pas trop. Je m'explique : je voulais avoir un aspect lisse mais en passant la peinture au rouleau je me retrouve avec des petites pointes sur toute la planche... (que me conseillez-vous? la peinture au pistolet ?)

Sous-couche blanche (si couleur clair définitive) ou noir (si noir ou foncé définitive), ensuite tu ponces et repasse une 2eme couche dilué avec le l'eau (sous couche et peinture acrylique bien sur). Après quelques minutes, tu passe un coup de papier en poncé 400/600 alors que c'est encore légèrement humide, tu peut même utiliser un chiffon a la place, ça marche aussi ! Après ça, tu devrais avoir une surface lisse comme un cul de bébé !!! tu passes ensuite ta couleur finale sur le même principe et pour finir le verni (MAT, Satiné ou brillant suivant tes goûts) que tu ponces avec un papier 1000 et a l'eau ou direct a la bombe si tu a le budget pour et pas peur des coulures (c'est un métier).

En tout cas, bon début !! J'attend la suite
le rétro, c'est l'avenir !!!


totodemoissac

#19
Salut, après quelque problème je revien de plus belle pour finir mon Bartop , j'ai enfin mon control panel avec la deco de weecade... (je la trouve très belle et sobre ), j'ai ensuite passer mes deux couches de peinture (il me manque le vernis )  et jjai enfin trouver un ampli pour le son !!


donc premier test du control panel :



peinture du bois en beige :
   
tout les defaults a l interieur se sont les trous des vis pou le pc etc...

J'avance donc mon wip à 80% ^-