Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

ma premiere bartop

Démarré par totodemoissac, Lundi 23 Avril 2012, 21:03:36 PM

totodemoissac

Salut,
Alors voilà, après de longues recherches sur internet je me lance donc à faire ma propre mamecab ... bon je commence par une bartop mais c'est la première d'une longue série, enfin j'espère !!!  ;)

Je me suis donc looooooooooonguement renseigné sur internet jusqu' à trouver ce forum il y a quelques mois. Je me suis donc inscrit et me voilà aujourd'hui pour vous montrez l'avancement de mon projet et surtout pour avoir de l'aide de votre part!!! ^-^

Dans un premier temps, je me suis interrogé sur les matériaux à utiliser et je me suis très vite tourné vers le MDF de 10mm (j'avais lu qu'il fallait utiliser du 16mm mais cela me paraissait beaucoup trop lourd), j'ai vite fait le tour de la maison et récupéré un "vieux" pc et un écran pc  ^-
déjà ça commence à être pas mal.

Allez on se lance, je commence à faire les plans d'une bartop très connue:



puis les découpes:


on commence à monter les cotés :




Bon voilà ça sera tout pour aujourd'hui, j'ai aussi poncé en arrondi tous les bords pour éviter la pose du t-molding et puis ,bon j essaye de faire au maximum avec ce que j'ai.  :D
des remarques, ou de bons conseils pour éviter de la rater?

ps: ce forum est ENORRRRMMMMME ^-^



Thieum

En tout cas tu as l'air bien équipé ;)

totodemoissac

#2
Beh merci, mais ça c'est plus à mon papa qu'il faut le dire  :D
Je suis maintenant bloqué car voulant faire ma commande d interface USB pour conecter mes boutons je ne sait pas quoi choisir ...  :?

Un conseil ?!  8)

th_vador

jouer avec une scie circulaire à mains nues, si certains passent sur ce sujet, tu vas te faire engueuler! :o


En tout cas, ça a l'air bien parti! Tu as déjà décidé du look/couleurs/artworks qu'aura la borne?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

totodemoissac

#4
Je pense faire la même déco que la weecade, j'ai déjà trouvé dans le garage la couleur qu'il faut ( beige) mais après je ne sait pas comment et surtout où imprimer les artworks , une idée? Ou plutôt de l'aide . Mon père ce lance dans la construction du controle panel pour moi ( il a les toutes les machines au boulot  >:D)

th_vador

Pour l'impression, tu peux voir avec Benoit33 sur ce forum qui fait ce genre de prestations.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

le basque

#6
BRavo pour ce démarrage c'est bien de se jeter à l'eau! Je vais suivre tout ca avec intéret.

galak6

Pour le mien de bartop, je n'ai pas osé utilisé de la colle pour tout fixer... j'ai tout boulonné. Ca tiens vraiment bien de la colle ? car ca se fait quand même bien chahuter une borne, même si c'est un bartop ?

ps : il est sympa cet avatar le basque :)

NutsreturN2

Perso j ai coller et visser
Sinon pour ton interface USB si t as un vieux clavier PS2 tu peux toujours tenté un hack clavier et un hack pad avec un joypad du commerce pas cher genre 6 - 7  €
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

totodemoissac

#9
Moi aussi j'ai collé et ensuite vissé.  ;)
Pour le hack clavier j'avais essayé mais cela ne me plaît pas trop , je préfère une interface propre  :-\ donc voilà , j'ai vu une 2joueur chez smallcab , cela conviendra ?! C'est un bon site?! Je test la peinture se soir sur des chutes  :P merci pour vos encouragement cela donne vraiment envie de continue  ^-

NutsreturN2

Je comprend pour l interface , aller courage pour la suite
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

totodemoissac

Merci, bon cet aprèm je commande sûrement l interface et peut être un ampli son chez starcab.
Je vais ensuite faire un montage à plan de la CM et tout le reste à l'intérieur  ;D j'espère Bien avoir calcule mon coup !

Maitre_Poulpi

Que se soit smallcab ou starcab, pas de soucis, tu trouveras ton bonheur et auras à faire à des gans très sympa. Tu les trouveras ici sous les pseudos de wanou et gluthecat  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

meloweb

Citation de: totodemoissac le Lundi 23 Avril 2012, 22:44:17 PMJe suis maintenant bloqué car voulant faire ma commande d interface USB pour conecter mes boutons je ne sait pas quoi choisir ...  :?
Pour l'interface, il faut surtout savoir ce que tu souhaite en faire.
Globalement, elles sont de 2 types : celles qui sont reconnues comme un controleur USB (Joystick...) et les encodeurs clavier.
Moi j'ai choisi le 2ème (I-PAC de Ultimarc) car l'avantage, c'est qu'il te permet de mapper n'importe quelle touche du clavier sur un bouton ou joustick et donc de pouvoir gérer à peu près tout sans se poser la question de savoir si ton interface sera reconnu dans tel ou tel soft. Si tu programme bien tes touches, tu peux alors gérer les fonctions principales de ton player video, ton soft audio ...
Mais si tu veux simplement connecter 2 joys et les boutons correspondants et utiliser tout ça avec Mame par exemple, l'interface USB est très bien et moins chère.
Bon courage
@+

totodemoissac

#14

Bon alors voilà les retours de la journée,
J'ai tout d abords  examiné les tests de peinture de la veille et cela ne me plait pas trop. Je m'explique : je voulais avoir un aspect lisse mais en passant la peinture au rouleau je me retrouve avec des petites pointes sur toute la planche... (que me conseillez-vous? la peinture au pistolet ?)
bon toujours pas decouragé je me lance donc à faire les trous pour les H-P

resultat:



ensuite je fixe l'écran et je règle l'inclinaison:



maintenant un petit test pour branché l'écran au 12v de l alim pc:


voilà pour aujourd'hui  ^- :D
bonne soirée   <:)

ducatman1098

superbe avancée et travail à la fois ^-^
Ca avance à une rapidité <:)
félicitations
en attente de nouvelles photos et de ton wip