Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

RENOVATION SEGA RALLY 2 TWIN

Démarré par ducatman1098, Jeudi 26 Avril 2012, 00:37:17 AM

ducatman1098

bonjour à tous

Petit nouveau dans la communauté des possesseurs de bornes d arcade ou "arcadiens", je désire retaper 2 bornes pendant mes quelques heures de liberté le week end, et j ai besoin de vos conseils avisés. A l'aide!!! :'(

Pour commencer, parlons de la plus simple à rénover et demandant le moins de temps: ma borne ARCADE ELECTRONICS.
Petit descriptif rapidos: panel 6 boutons et carte games family 2000 jeux, révisé,assemblé et acheté chez un professionnel toulousain ( JADE ).
Je désirerai repeindre toute la partie ferraille ( panel, cornières ) et bois ( plinthes...)avec les couleurs d origine: NOIR MAT , SATINE ou BRILLANT???. Sur les flancs il existe 2 rainures décolorées par le temps (orange rouge pour l instant), vous connaissez la couleur d'origine???Rouge comme le rouge de la vitre ou orange??Je serai partant pour le rouge mais bon...avant de faire une connerie!!! :-[

Passons à la plus grosse et la plus longue à retaper: la sega rally 2 twin.
Tour du proprio :D: acheté à un collectionneur belge adorable et pro à la fois,en superbe état mais avec qques soucis techniques signalés avant la vente.
Pb de son player1:pas de musique d ambiance? Solution,,, pour l instant je n ai pas démonté.
Levier de vitesse player 2: levier en 2 qui passe en 4 si on ne le maintient pas .Faux contact?Nondémonté pour l'instant.
Il me manque une sangle jaune.on peut en trouver quelque part??? ::)
Une adresse utile pour refaire qques connexions "sucres" du fronton??
Je désirerai repeindre avec un ami carrossier la caisse sauf que j ai des autocollants d'origine. y a t il une soluce pour les conserver ou faut il les scanner et les faire refaire par un imprimeur??
Et encore une question: connaissez vous la couleur d'origine des  flancs ("slides")?? Blanc comme la coque des sièges??

merci pour vos réponses et vos conseils par avance chers "arcadiens" :D

d'ici peu je posterai qques photos de ma gameroom où borne et consoles de retrogamnig trônent..
;)

BigPanik

Salut et bienvenue!

Je vais répondre aux questions SEGA Rally 2 (SR2):
- les musiques d'ambiance sont gérées à part par la carte DSB2 (Digital Sound Board) installé dans une cage indépendante.
- Démonte le levier
- Pour les sangles jaunes, achète de la ceinture jaune de judoka à décathlon
- Quels connecteurs te faut t'il?
- Les stickers sont en vente en ce moment sur ebay UK (150€ les deux gloups). Ca serait bien de les scanner, sinon tu peux les protéger et peindre autour.
- Les sides sont blancs blanc d'origine.

BP

ducatman1098

Merci pour tes réponses Bigpanik  :-*
il est vrai que 150€ sur ebay.uk pour des stickers :'(
Je  vais essyaer de les décoller proprement ( au sèche cheveux  :? ) car ils sont en superbes état et les scanner chez un imprimeur, voire les infographiquement si on ne peut pas les refaire à neuf
Pour le blanc, je vais essayer de trouver la même teinte que les sièges
Et avant de me lancer dans le grand bain de la rénovation calculez le budget!! :'(
pour les pbs levier et carte son , grâce au forum j ai récupéré un pdf anglais de la notice .je m y attaquerai ce week et semaine prochaine car suis enfin en vacances :D
je vous tiens au courant
merci Bigpanik
BP

BigPanik

Tu as toutes les chances d'arracher les stickers, même au sèche cheveux, Peint autour si ils sont en bon état.
Si tu peux les scanner, on arrivera bien à les imprimer via le forum (Glut, Benoit33, Mister, etc.)

BP

Aganyte


Testament

Citation de: BigPanik le Jeudi 26 Avril 2012, 12:40:05 PM
Tu as toutes les chances d'arracher les stickers, même au sèche cheveux, Peint autour si ils sont en bon état.
Si tu peux les scanner, on arrivera bien à les imprimer via le forum (Glut, Benoit33, Mister, etc.)

BP
Pour désticker prenez un décapeur, pas un sèche cheveux.

ducatman1098

merci pour vos conseils  ^-
je vous tiens au jus dès le début des travaux
ci joint qques photos comme promis de mes 2 bornes dont une dans ma gameroom



url=http://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20120426191328-ducatman1098-IMG-1644.JPG][/url]










enguer4533



fiend41

son look est terrible,  mais là ça rend vraiment bizarre là dans un appartement moderne aux couleurs gris/clair  :-X
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ducatman1098

En réalité, la borne est sur mon lieu de travail car je n ai malheureusement pas le place de la mettre chez moi!!! :'(
J ai refait la peinture de mon local pro aux couleurs neutres pour pouvoir remettre cette pièce en professionnel plus tard ;)
l avantage est que je peux me faire des pauses repos  en jouant à la SR2 ou à mes consoles rétrogaming (meuble rouge) :D
cool d allier boulot et plaisir dans mon temps de pause =:))
Chez moi, je n ai que la borne arcade electronics dans mon salon: la seule autorisée par ma femme :?
Vivement une maison plus grande avec une véritable gameroom digne de ce nom :-)=
j aurai la place en plus pour mettre si j en trouve une un jour une operation wolf

D après les photos de la sr2 j essaye de refaire le blanc des slideset des sièges et fignoler la carrosserie ou je la laisse comme ça??
j 'attends votre point de vue :-X


Carl

Ah et le lit parapluie c'est quand ta femme te refile ton rejeton ?  =:))

Belles prises en tout cas et bon courage pour tes restos

fiend41

c'est austère en effet  :D même chez toi !  déco zen et moderne. mais les couleurs chaudes se marient mieux à l'arcade pour les contrastes.

j'avais vu des repros des stickers y'a 2ans vers 25£ sur ebay.co.uk..  pas recherché depuis

tu veux dire qu'en fait le twin jaunit ?   on dirait sur les sides que ça jaunit ou c'est l'effet ombre
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Amano J

En voilà un thread qui va être intéressant :o. Mes sides ont un peu reçus et je n'ai jamais trouvé de repro.

En tout cas ton twin a l'air en super état, félicitations ;)

EK-TOMB

bonsoir, tu peut trouver des bombes décolle étiquette avec un peut (beaucoup...) de passience tu peut les décoller nickel  ^- un coup de cuter pour décoller un coin et un coup de bombe pour décoller la colle et laissé agir en tirant sans forcé en donnant des coup de bombe au fur et a mesure  :D

ducatman1098

Exact j avoue que j ai eu de la chance de tomber sur un twin en super état qui a peu fonctionné dans des salles.
Pour vos points de vue, c'était pour refaire ou pas la twin, pas le local!! :D
blague à part, les slides sont jaunis, les coques arrières sont rayés mais les stickers sont quasi pas abimés.
La peinture rouge des arceaux est abimé, par contre le fronton est nickel sauf les connectiques.
Disons que si je le refais c est pour arriver à un état proche du neuf
:D