Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Transformation New Games N'Styl en Dreamcab!

Démarré par Matth1eu, Mardi 01 Mai 2012, 19:56:32 PM

Matth1eu

Salut à tous!

Pour faire suite à mon post ou j'indiquai avoir trouvé un gars qui vendait un lot de 7 bornes d'arcade sur le boncoin et en avoir négocié une avec lui, je poursuis sur un WIP puisque mon idée de départ était de trouver un borne pour la transformer en Dreamcab.

J'ai beau avoir parcouru de fond en comble le forum, il reste néanmoins un tas de questions qui surgiront au cours de ce WIP.

Voici la borne : Une New Games N'Styl



Saine mais pleine de poussière, avec écran rotatif. Vous remarquerez que c'est un panel 1J. D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il y'a des boutons sur la gauche du joystick ? J'ai pensé que c'était prévu pour les gauchers :)

et voici l'intérieur de la borne. Une alim, des cables, un monnayeur mais pas de PCB. Pas grave me direz-vous pour ce que je veux en faire.



et un habitant qui s'est approprié les lieux



Après cette interlude, ne perdons pas de temps. J'ai vidé et nettoyé entièrement la borne pour vérifier l'état du meuble à l'intérieur. RAS.



Maintenant, la prochaine étape va être de repeindre la porte du monnayeur ainsi que les parties en contreplaqué qui sont légèrement abîmées.

Concernant l'écran, c'est un videocolor, je ne sais pas s'il fonctionne car non testé. Etant donné mon projet de dreamcab, je vais surement le mettre en vente si ca peut intéressé quelqu'un car je ne m'en servirai pas. MP si ca intéresse quelqu'un.



Voila pour l'instant, je suis ravi mais j'ai un gros chagrin en les voyant seuls prendre la poussière :(



:D



Baddy

Meme si la dreamcast gère le VGA et donc tu pourrais mettre un écran d'ordi, le rendu en 15k (écran normal) est aussi très bon.

Teste le moniteur d'origine, et meme si il est HS tu peux le remplacer par une TV. Tu as mesuré la diagonale du moniteur ?

V1kt0R52

Salut,

tu n'as que le tube ??? Pas de platine ni la plaque au cul du tube ???
Ça va être chaud à tester...
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

mojo

#3
Ca s'annonce sympa comme projet.

Citation de: Baddy le Mercredi 02 Mai 2012, 09:11:25 AM
Meme si la dreamcast gère le VGA et donc tu pourrais mettre un écran d'ordi, le rendu en 15k (écran normal) est aussi très bon.

Teste le moniteur d'origine, et meme si il est HS tu peux le remplacer par une TV. Tu as mesuré la diagonale du moniteur ?

L'écran est un 20 pouces. J'avais le même et je l'ai remplacé par un trinitron 21 pouces.

L'ennui c'est que le sony est plus volumineux et empêche de passer en mode vertical.

Matth1eu

En effet, je n'ai que le tube mais pas de platine. Aucun moyen de le tester.

Citation de: mojo le Jeudi 03 Mai 2012, 13:29:31 PM
Ca s'annonce sympa comme projet.

L'écran est un 20 pouces. J'avais le même et je l'ai remplacé par un trinitron 21 pouces.

L'ennui c'est que le sony est plus volumineux et empêche de passer en mode vertical.

Justement, content que tu fasses la remarque car j'ai pensé y intégrer un trinitron en 55 cm mais je me demandais si ca passait en profondeur ou si tu avais du adapter un support ou retirer la coque en plastique. Après, il me semble pas qu'il y ait tant de jeu que ca sur DC qui se joue en vertical.

Little_Rabbit

Salut,

Belle borne et beau projet !  ^-

Je suis de l'avis de Baddy, personnellement je resterais avec un écran en 15 KHz, d'autant que le rendu d'une Dreamcast est particulièrement joli avec un superbe antialiasing.

En ce qui concerne ton tube, dommage que tu n'aies pu le tester pour savoir si il fonctionne, et que tu sois un peu loin car il aurait pu m'intéresser ! Mon frère a acquis une borne Arcade Electonic qui doit je pense avoir un tube de cette taille et le sien est mort (cul cassé)...

Pour ton panel un joueur, oui les boutons à gauche et à droite sont là pour répondre aux attentes tant des droitiers que gauchers ;). Ça se faisait à l'époque sur pas mal de bornes, y compris des dédiées.

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mojo

Citation de: Matth1eu le Jeudi 03 Mai 2012, 22:50:25 PM
Justement, content que tu fasses la remarque car j'ai pensé y intégrer un trinitron en 55 cm mais je me demandais si ca passait en profondeur ou si tu avais du adapter un support ou retirer la coque en plastique. Après, il me semble pas qu'il y ait tant de jeu que ca sur DC qui se joue en vertical.

Pour intégrer la télé dans ta borne tu seras obligé de démonter les coques en plastique. Ensuite le tube passe très bien dans le support d'origine. Il faudra peut être percer des trous mais rien de bien méchant. Par contre il faut aussi créer un support pour la platine, par exemple avec des équerres fixés sur les panneaux latéraux de la borne. Je peux faire un schéma si ça peut t'aider.

Et il y a un shmup vertical qui me vient immédiatement à l'esprit: Ikaruga. Il est vraiment pensé pour le format 3/4 et d'ailleurs quand on joue sur en horizontal on a droit à deux bandes noirs sur les cotés. Et il y'a surement d'autres shmup qu'on peut basculer en vertical comme zero gunner 2.

snoopydeath

super projet  ^-^ sinon en ce qui concerne les jeux verticaux ( mode tate ) voir un vieux sujet : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6204.16
Mode Tate (écran et scroll vertical) :
Ikaruga
Karous
Psyvariar 2
Radilgy
Shikigami no Shiro 2
Trigger Heart Exelica
Trizeal
Under Defeat
( c'est la liste de funkycochise )

Matth1eu

Salut tout le monde.

Je reviens de loin après 2 mois d'inactivité et enfin fin près à en découdre avec la transformation de ma cab.

Bon pour résumer le weekend dernier, j'ai réussi à adapter un écran de trinitron 21" a la place du 20" d'origine. Heureusement qu'on était deux vu le poids du truc et la carte mère de l'écran qui était dans le vide. J'ai du redécouper légèrement le cadre en bois pour que ça passe comme il faut. Maintenant, quelqu'un aurait une idée intelligente pour fixer la carte mère? Sachant que le câble la reliant à l'écran est relativement court. (Une plaque en bois fixé de chaque coté des panneaux?). Pour l'instant, elle est posé sur un carton sous l'écran :D



Ensuite, j'aurais des questions concernant les controls (car je n'y connais rien):
- Quel joystick faut-il prendre pour ce type de borne ?(diamètre, nombre d'axes, etc...)sachant que je veux une 2 joueurs contrairement à la config de départ.
- Quels boutons sachant que ça va être essentiellement de la baston? (Sanwa OBSF 30?)

Une fois que j'aurais commandé tout ça, je passerai aux questions plus techniques puis aussi je penserai à poncer ce fichu panel DAMNNNN :)

Tchuss

Matth1eu

Une âme charitable pour me répondre s'il vous plait??  ^-

vintage76

Pour ton écran, pour faire tenir la platine, met une planche avec deux tasseaux. Pour les sticks, sur ces bornes, ce sont souvent des zippy 8 directions avec des boutons concaves pour garder laspect des boutons d'antant. Après, tu peux partir sur du full sanwa qui sera plus adapté pour la baston. Après tout est une question de ressenti.

Pour poncer ton panel, utilisé un décapant chimique et après, tu poncés pour après un résultat lisse avant de repeindre.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Matth1eu

Merci pour ta réponse. Si le temps est de la partie, je m'y colle ce weekend!