Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

enfin décidé pour fabriquer mon coin pusher !

Démarré par peterbird, Mercredi 02 Mai 2012, 21:59:51 PM

peterbird

Suite au wip de Tchou, que je remercie pour ces explications, je m'y suis mis  :D . Et après 1 bonne journée de boulot, voila le résultat:


















et la petite vidéo (Le coeur de la bête à 2'21 )


Maitre_Poulpi

Et ben t'as pas chômé ni trainé  ^-
J'adore ces petits trucs, ça donne envie  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lorenzolamas


peterbird


Reloaded

Bien sympa tout ça, c'est plus ma femme qui aime ce genre de jeu; mais t'as bien bossé, belle réalisation  ^-^

MarbleMad

Tout ça en 1 jour : j'hallucine !!

Les côtés en alu, génial !!, c'est de la vrai grosse plaque épaisse ou c'est les fines plaques autocollantes que j'ai utilisé pour ma borne (voir WIP) ?

Super projet en tout ças, ça me donne envie d'en faire une mini en bartop :)
le rétro, c'est l'avenir !!!


peterbird

CitationLes côtés en alu, génial !!, c'est de la vrai grosse plaque épaisse ou c'est les fines plaques autocollantes que j'ai utilisé pour ma borne
C'est de l'adhésif ( l'alu du pauvre  :)) .Le moteur utilisé est un moteur de plateau de micro-onde. Les led sont allumées en permanence mais je compte me bricoler un petit chenillard qui donnera un peu de vie  :D.

Sir Kayne

Très ingénieux, bon boulot  ^-

Par contre le mouvement du plateau me semble un peu lent, par rapport au coinpusher pro... ?  :?
Peut etre avec un petit potentio on pourrais ajuster la vitesse ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Storm1981

Super projet mais du même avis que Sir Kayne, il faudrait un peu booster la vitesse.  :)

peterbird

CitationPar contre le mouvement du plateau me semble un peu lent, par rapport au coinpusher pro... ? 
Peut etre avec un petit potentio on pourrais ajuster la vitesse ?

Cela est difficile car le moteur est alimenté en 220 volts. Je vais voir pour peut être changer de moteur  ^- .
merci pour  vos remarques  ^-^

Solkan

Il faut simplement rajouter un gros engrenage sur le moteur et un petit sur l'axe de ton oscillateur reliés par une chaine.
Typiquement des engrenages de dérailleur et une chaine de vélo.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

peterbird

CitationIl faut simplement rajouter un gros engrenage sur le moteur et un petit sur l'axe de ton oscillateur reliés par une chaine.
Typiquement des engrenages de dérailleur et une chaine de vélo.

Merci du  conseil mais je crois que je vais m'en tenir au simple changement de moteur  ;D . Je pensais faire comme Tchou et mettre un servo moteur . A creuser  :?.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je ne pense pas que le servo moteur soit vraiment la solution, vu qu'il faut quand même un peu d'électronique pour le commander et je suis pas sur qu'il apprécie de tourner en continu...

Pourquoi ne pas se contenter d'un bon moteur d'essuie glace en 12V ?

Tchou

#13
Génial, j'adore la barre de LED en haut, et le fait que la face avant soit transparente, ca pete  ^-^ Et faire tout ca en 1 journée, aloors la respect !!! Ca m'a pris plusieurs semaines juste pour récupérer toutes les pièces :)

Même commentaire pour la vitesse du moteur. Le servo marche bien, mais avant la temps pas sur que ca tienne...en meme temps, pour 10 euors j'en ai un nouveau (avec livraison  :D).

Petite question sinon, la plaque en plexiglas devant, elle descend jusqu'en bas du coin, et t as fait un fente pour les pièces, ou elle s'arrete plus haut ? Et commnent t'accèdes au plateau de "jeu" si tu veux remettre des cadeaux ? La grande plaque de plexi est elle amovible ?

Merci, et super réalisation !!!

peterbird

Citationpour 10 euors j'en ai un nouveau (avec livraison 
Si tu as une adresse, je suis preneur  ;).

Citationla plaque en plexiglas devant, elle descend jusqu'en bas du coin, et t as fait un fente pour les pièces, ou elle s'arrete plus haut

Il y a en tout 3 plaques:-celle du haut a l'horizontal ( avec les 3 fentes pour l'introduction des pièces)
                         -celle du centre inclinée
                         -celle du bas verticale ( avec la fente pour récupérer les pièces) 
CitationEt commnent t'accèdes au plateau de "jeu" si tu veux remettre des cadeaux ? La grande plaque de plexi est elle amovible ?
Tout est démontable mais pour remettre des cadeaux, je retire la partie supérieur du flanc gauche .
Encore merci pour les remarques  ^-^   

Tchou

Citation de: peterbird le Jeudi 03 Mai 2012, 23:30:36 PM
Si tu as une adresse, je suis preneur  ;).

Il y a en tout 3 plaques:-celle du haut a l'horizontal ( avec les 3 fentes pour l'introduction des pièces)
                         -celle du centre inclinée
                         -celle du bas verticale ( avec la fente pour récupérer les pièces)  Tout est démontable mais pour remettre des cadeaux, je retire la partie supérieur du flanc gauche .
Encore merci pour les remarques  ^-^   

Cherche "MG995 servo" sur ebay, t'en as a partir de 12 euros je crois. C est celui que j'ai utilisé, il suffit de virer le petit circuit a l'intérieur, et il tourne en continue !

Sinon avoir un coté entièrement demontable c'est pas mal...sur le mien le devant est démontable, mais c'est beaucoup moins pratique pour l'acces  :o