Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Remise en route de ma borne ... ça ne marche plus

Démarré par yannoch06, Lundi 14 Mai 2012, 23:22:21 PM

yannoch06

Alors j'ai avancé un peu:

J'ai changé le fusible --> ca ne donne rien.

Donc je suis parti sur la mise en place d'une nouvelle alim pour le +5V et le +12V

J'ai repéré les broches +5V et +12V du Jamma utilisé par le slot MVS, et je les ai raccordés à ma nouvelle alim. Par contre, il me reste 2 cables provenant de mon ancienne alim et qui vont sur la carte qui va sur le monnayeur et à mon avis les controles. Et je ne sais pas avec quelle tension ils doivent etre alimentés, alors dans un premier temps, je les ai laissés tel que sur l'ancienne alimentation.

J'ai ensuite connecté mon slot Jamma sur mon MVS.


Après mise sous tension des 2 alims (d'abord l'ancienne alim qui alimente l'écran et le monnayeur/controles!?! puis la nouvelle), voici ce que j'obtiens:
Une image brouillée avec le son de démaragge NEO GEO.

J'éteins l'ancienne alim et la rallume en laissant la nouvelle alim sous tension, et cette fois l'image est présente (bizarre, non???)

Ensuite, j'essaye le monnayeur, les controles, ca ne fonctionne pas. A mon avis les cables que j'ai laissé sur l'ancienne alim devraient être branchés sur la nouvelle... mais je ne sais pas trop comment...

Enfin, je remarque que l'image a comme des parasites. il peut pas y avoir de pb de masses? Entre les 2 alims par ex???

yannoch06

#17
je complete.

je viens de trouver le shéma de mon alim sur le site et j'ai trouvé reponse à ma question.. et ca semble opérationnel ! Reste que la question de l'ordre de mise sous tension des 2 alimentations...

Par contre, y a t il moyen de régler le volume sur le slot MVS, car meme les atenuateurs au minimum, le volume sonore reste élevé !

maldoror68

 il y'a un potentiomètre (qui est placé différemment en fonction du modèle) sur tous les slots MVS  ^-

jette un oeil ici:  ;)

http://www.hardmvs.com/html/Downloads.htm

8)

yannoch06

Super, Merci !

Tout fonctionne:


J'ai part contre l'impression d'avoir comme une "tache" plus clair sur l'écran.

Décidement, c'est dur de se remettre dans le bain, après avoir laisser la borne quelques années dans une grange  :)