Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bastlandcab

Démarré par Bastlanding, Mardi 15 Mai 2012, 18:48:26 PM

Testament

Quelques solutions pour tes sides :
1 - Une impression numérique totale plastif mate ou brillante(honéreux)
2 - Une impression numérique totale avec plastif mate ET brillante (effet vernis sélectif, encore plus honéreux)
3 - le fond en adhésif teinté masse noir (mat ou brillant) et les motifs imprimés puis découpés à la forme
livrés sous transfert (pas besoin de les replacer 1 à 1), ça créé un petit relief mais le teinté masse est moins cher que l'imprimé
4 - pareil que 3 mais les motifs te sont livrés en vrac, du coup on les amalgame et ont utilise moins d'imprimé (par contre tu replace tout à la main...)

Perso le coup "vernis sélectif" c'est assez tendance, on est ton sur ton mais on arrive à créer une lisibilité, un décroché de lumière, ça charge moins que de mettre de la couleur.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Bastlanding le Lundi 18 Juin 2012, 15:29:55 PM
Bon finalement j'ai la possibilité de récupérer un CRT 21" IBM P260.
Je crois que je vais pas m'embêter. Surtout qu'il a quasiment les même dimensions que la TV donc pas de grosses modifications de la borne.
<:)

C'est je trouve un peu dommage :), ton moniteur informatique IBM ne te donnera pas du tout un rendu arcade, quand bien même c'est un CRT (bon OK, c'est mieux qu'un LCD ;) ).

Ta télé tu l'as reliée à ta borne par la péritel ? Si c'est le cas, ne disposes-tu pas à des fins de test d'un autre téléviseur à brancher dessus ? Cela te permettrait de voir si il y a le même problème d'overscan ou pas (l'overscan est le fait qu'une partie du balayage du tube est hors zone visible, c'est presque toujours le cas sur un téléviseur...). Ainsi tu saurais si c'est le téléviseur déjà en place qui overscanne plus que de raison, ou bien si ce que te génère soft15kHz est très "overscanné". Attention, je dis ça sans rien connaître à soft15kHz ! ;)

Bon courage pour la suite.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 18 Juin 2012, 22:15:45 PM
Salut,

C'est je trouve un peu dommage :), ton moniteur informatique IBM ne te donnera pas du tout un rendu arcade, quand bien même c'est un CRT (bon OK, c'est mieux qu'un LCD ;) ).
+1 !
J'ai fais la même betise avec le même moniteur (IBMP260), c'est très lourd comme engin et le rendus en 15Khz est pas terrible. Tout est trop "net"  :-[
Je resterais aussi sur la TV, surtout que tu y es presque !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Bastlanding

Citation de: Testament le Lundi 18 Juin 2012, 17:33:37 PM
Quelques solutions pour tes sides :
1 - Une impression numérique totale plastif mate ou brillante(honéreux)
2 - Une impression numérique totale avec plastif mate ET brillante (effet vernis sélectif, encore plus honéreux)
3 - le fond en adhésif teinté masse noir (mat ou brillant) et les motifs imprimés puis découpés à la forme
livrés sous transfert (pas besoin de les replacer 1 à 1), ça créé un petit relief mais le teinté masse est moins cher que l'imprimé
4 - pareil que 3 mais les motifs te sont livrés en vrac, du coup on les amalgame et ont utilise moins d'imprimé (par contre tu replace tout à la main...)

Perso le coup "vernis sélectif" c'est assez tendance, on est ton sur ton mais on arrive à créer une lisibilité, un décroché de lumière, ça charge moins que de mettre de la couleur.

Merci pour ces précisions  <:)
Pour l'instant la déco passe un peu en second.
Je m'en occuperais quand la borne sera opérationnelle.
J'ai l'idée, c'est le plus important  ;)

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 18 Juin 2012, 22:15:45 PM
Salut,

C'est je trouve un peu dommage :), ton moniteur informatique IBM ne te donnera pas du tout un rendu arcade, quand bien même c'est un CRT (bon OK, c'est mieux qu'un LCD ;) ).

Ta télé tu l'as reliée à ta borne par la péritel ? Si c'est le cas, ne disposes-tu pas à des fins de test d'un autre téléviseur à brancher dessus ? Cela te permettrait de voir si il y a le même problème d'overscan ou pas (l'overscan est le fait qu'une partie du balayage du tube est hors zone visible, c'est presque toujours le cas sur un téléviseur...). Ainsi tu saurais si c'est le téléviseur déjà en place qui overscanne plus que de raison, ou bien si ce que te génère soft15kHz est très "overscanné". Attention, je dis ça sans rien connaître à soft15kHz ! ;)

Bon courage pour la suite.

A+

Salut,
Oui relié par péritel.
J'ai testé avec ma TV de spare, qui est exactement le même modèle et pareil, image bouffée sur les cotés.
Mais finalement, c'est pas ça qui me gène le plus, c'est la résolution. En 800x600 ça scintille grave... Et pour obtenir une image correcte je doit descendre dans les 400x300. Et là, naviguer dans Windows pour configurer les différents émulateurs, le FE, etc devient carrément impossible.
:-[

Comment faites vous d'ailleurs  =?=

Tout configurer sur un moniteur PC puis basculer en petite résolution au dernier moment ? C'est aussi simple que ça ? Dans ce cas là, je pourrais peut être garder ma TV, le moniteur récupéré servira pour la configuration PC.

Citation de: Sir Kayne le Mardi 19 Juin 2012, 08:14:28 AM
+1 !
J'ai fais la même bêtise avec le même moniteur (IBMP260), c'est très lourd comme engin et le rendus en 15Khz est pas terrible. Tout est trop "net"  :-[
Je resterais aussi sur la TV, surtout que tu y es presque !

Salut,
Un pote m'a parlé de petit soft qui appliquent des filtres sur l'image pour justement recréer un "vieux" rendu, scanlines, etc... J'imagine que c'est loin d'être aussi beau que sur TV mais je me dis que ça me être l'alternative si je galère trop à régler ma TV.

En tout cas merci pour vos encouragements. Je vais essayer de faire en sorte que tout marche au poil sur TV. Mais bon, j'ai pas non plus envie de passer 3 mois à tout configurer. Au pire des cas, j'ai toujours l'autre solution.

<:)







Bastlanding

Bonjour à tous  <:)

Je me permet de upper le sujet pour la question plus haut  :-\

Sinon je me tâte dans la configuration du panel.
J'ai retenu 3 solution pour la position des boutons.
J'avoue avoir du mal à me décider, un avis ?



Merci d'avance
<:)


vintage76

Pour les boutons, choix 1 ou 3, perso, j'opterais pour la 1ere solution.

CitationComment faites vous d'ailleurs

Tout configurer sur un moniteur PC puis basculer en petite résolution au dernier moment ? C'est aussi simple que ça ? Dans ce cas là, je pourrais peut être garder ma TV, le moniteur récupéré servira pour la configuration PC.

Personnellement, sur mon ancienne borne, j'ai mis le pc to jamma de smallcab, groovymame pour le 15k, j'ai réglé 2 potards pour bien calibrer l'écran et ça marche nickel. Pourtant j'étais en 800x600 sur le bureau et dès que je lancais le jeu, la résolution s'adaptait automatiquement. Regarde sur le forum,il y a une aide pour ça ;) (ou demande à iska)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Bastlanding

Salut et merci pour tes conseils.

Alors je pense partir sur la conf 1, au pire si à l'utilisation ça ne va pas, ce n'est que quelques cosses à inter-changer...

Je suis allez voir le tuto sur groovymame, pffff rien que de le lire je me suis fait des noeuds au cerveau  ;D
Je suis vraiment une brêle en informatique. Du coup, au risque de décevoir les puristes, je vais partir sur l'écran de PC pour remplacer la TV, j'ai essayer ce WE et pour moi c'est nickel !!!
Ce que je veux c'est jouer avant tout, pas avoir l'image parfaite d'il y a 30ans. Surtout que pour le coup, c'est plug&play, ce qui me convient parfaitement.
Merci quand même de vous être penchez sur le problème.  ^-

Niveau FE, je pense partir sur Hardcade, développé par notre ami Acepad.
J'ai mis 10min pour le configurer avec 4/5 émulateur différents et pouvoir jouer de suite après SANS AUCUNS soucis particuliers, c'est juste énorme  :-*

Donc au programme des prochains jours :
- Mise en place d'un néon pour le marquee
- Intégration de l'écran PC dans la borne (quelques petites modifs à faire par rapport à la TV)
- Configuration des ému et du FE avec les vrais boutons (à ce propos, c'est obligé d'avoir un bouton crédits par joueur ?)
- Pose du T-molding (commandé il y a 5min)
- Enjoy !

8)

Thieum

Citation de: Bastlanding le Mercredi 04 Juillet 2012, 13:55:19 PM
c'est obligé d'avoir un bouton crédits par joueur ?)
Je ne saurais sire pour tous les émulateurs, mais pour mame tu peux très bien affecter plusieurs fois le même bouton. Du coup pour les jeux avec les crédits joueurs séparés, ça mettra un crédit à tout le monde à chaque pression.

Bastlanding


Bastlanding

Salut et bon dimanche à tous  <:)

Quelques petites photos de l'avancée du samedi :

Panel fraichement découpé :



Et panel fraichement monté, avec sa face avant de fortune et sa déco imprimée vite fait.
J'aurais bien aimé la faire dans le style du marquee mais je manque d'inspiration  :-[
(Marble si tu passe par là  :-*  :D :ang:)



Le reste l'aprèm midi à été consacrée à la configuration de ému avec le panel.
Enfin, je me suis plutôt fait une grosse session de jeu  :D
Même si je suis un poil déçu du touché des stick Sanwa, c'est un pur bonheur  :ang:

Allez aujourd'hui modification de la menuiserie pour quiller l'écran de PC.
Un petit néon pour le marquee, interrupteur général, et ça sera pas mal

A bientôt
<:)

MarcelPentium

Sympa ton pannel, beau travail, c'est quoi qui te decois avec tes boutons?

Bastlanding

Je trouve que la course du joystick est un peu longue.

Mais c'est je pense un coup et une habitude à chopper car naturellement, je viens en butée pour chaque mouvements alors que le switch s'active bien avant.


MarbleMad

Citation de: Bastlanding le Dimanche 08 Juillet 2012, 10:39:20 AM
J'aurais bien aimé la faire dans le style du marquee mais je manque d'inspiration  :-[
(Marble si tu passe par là  :-*  :D :ang:)

Envoi les infos en MP ou ici (image marquee & gabarit panel)
le rétro, c'est l'avenir !!!



MarbleMad

#110
Citation de: Bastlanding le Lundi 09 Juillet 2012, 08:55:33 AM


Difficile de trouver les bonnes couleurs avec la photo du marquee, y a pas un vectorielle qui traîne ?

Et tu peux me donner les dimensions du panel largeur / hauteur STP
le rétro, c'est l'avenir !!!


Bastlanding

Et non je n'ai pas de version vectorielle du marquee  :-[
Les couleurs sont rouge et jaune, un peu fanées par le temps.
Je me demande si ça vaudrait pas le coup de refaire un marquee neuf.
Pour le panel les dimensions extérieure sont 500x165
Merci beaucoup pour le coup de main en tout cas
^-^