Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Image en vrille sur MTC9000

Démarré par mamerinside, Lundi 21 Mai 2012, 15:38:47 PM

mamerinside

Bonjour,

j'ai reouvert un topic car l'autre sur l'alim n'etait plus d'actualité ici :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25675.0

L'alim fonctionne donc retour sur la borne, branchement du PC + arcadeVGA + J-pac et allumage du tout... La borne demarre, c'est deja ca, par contre image de m... qui se promene dans tous les sens, je jette un oeil avec les potards, ca reagit mais toujours une image pourrie qui se promene en diagonale de haut en bas, gauche vers droite, bas en haut, etc suivant les reglages... ;D

Je précise que l'ecran fonctionnait correctement avant demenagement... cause a effet ? je ne sais pas...

J'ai fais 2/3 photos pour essayer d'expliquer le souci meme si on ne voit pas le balayage.

Le J-PAC envoie bien le signal si on regarde les leds :



Ensuite l'ecran :









Voila, merci pour votre aide.


mr.bombjack

1/ Supprime le cavalier 31kz sur ton Jpac, cela l'empêchera de transmettre le 31k et d'abimer ton écran.
2/ Si tu n'as plus d'image après, c'est que tu n'envoie pas le 15kz avec le soft15k qui va bien.


mamerinside

Salut,

merci pour le coup de main... donc avec ou sans cavalier c'est la meme chose.

Par contre, je ne vois pas pourquoi je devrai lui coller soft15 etant donné que j'ai une arcadeVGA, quelle utilité d'une telle carte sinon ?

Merci de m'eclairer.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas besoin de soft15khz...

Donc les potards de synchro ne changent rien au problème ?

T'as normalement un switch sur ta platine, à coté du réglage de contraste, vérifie qu'il n'a pas bougé non plus...

mamerinside

#4
Re,

non, cela ne change en rien le probleme, ils agissent mais restent sur une image merdique...

Pour le switch, je suppose que c'est le truc qui a une forme d'inter derriere les potards de reglage,... si c'est ca, non il n'a pas bougé, ceci dit je l'ai bougé mais rien de trancendant, les problemes sont toujours la...Je l'ai remis en position initiale c'est a dire vers le panel (je sais pas si je me fais bien comprendre)
Ce switch ne sert pas a passer de syncho verticale a synchro horizontale ?

Voila. Merci pour l'aide...  <:)

[Edit]

Pour etre plus clair, le voici en illustration :



[/edit]

mr.bombjack

 :-\ j'avais pas vu que tu avais l'arcadeVGA, donc pas besoin de soft15k.

Vérifie la résolution et fréquence de ton arcadeVGA dans les propretés system.

mamerinside

Salut,

pas de souci... c'est pas grave...

Je ne peux qu'etre en 15Khz en theorie car lorsque je mets l'ecran PC sur la sortie 15Khz de l'arcadeVGA... l'ecran se met en veille avec un beau "OUT OF RANGE"...

Ca commence a me gaver bono cet m...e d'ecran !!!  =:)) va finir avec un TV au c.l si ca continue  ;D

Si vous avez d'autres pistes, je prends quand meme  :-)=

dapsaille

Tu ne serais pas un peu haut niveau résolution la ?

Essayes d'aller dans le bios de ta machine pour voir ce que ça donne.

mamerinside

Re,

non, je suis en 640 x 480 16bits ce qui doit passer en theorie. Je suis au taf' je vais tout de meme recontroler en rentrant tout a l'heure...
Tu dors jamais ?  =:))

Par contre, j'ai que ca a foutre cette nuit donc recherche oblige ^^ J'ai apparement trouvé un branchement qui deconne sur mon cablage video JAMMA ---> MTC9000
En effet, apres avoir lu les remarques de GC339 sur ce topic :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24955.0

J'ai remarqué que c'est le fil blanc du connecteur qui est la synchronisation mixte, or de mon coté j'ai effectué le branchement sur le jaune de tete car d'apres le schema chez Jammaboard d'ou vient le harnais complet a cette adresse, il preconisaient de cabler Video - Vertival Sync en pin P du Jamma :

http://www.jammaboards.com/store/jamma-full-cabinet-wiring-harness-loom-jamma-h1.html

Je sais pas si ca va resoudre le souci, si GC339 ou F4brice passe par la, peut etre pourront ils me dire si je touche au but ?

de toute facon tout a l'heure je rfais correctement le cablage et je test.  ;D

mr.bombjack


mamerinside

Re,

alors j'ai refais le cablage avec cette fois ci la Sync mixte en H Sync sur le connecteur du MTC9000...

J'allume... idem... me.de !!!!  >:D Le guide de depannage de GC339 entre autre voyait juste, en theorie, ca doit fonctionner aussi en V Sync.

J'en profite tout de meme pour tripoter tous les potards... j'arrive a obtenir une image fixe... j'affine... et ...





Cool !!!  :-)= J'ai pris les 2 pics avec mon portable donc on est loin du resultat obtenu mais ca donne une idée.

Il y a encore quelques petites choses a voir comme un decallage de l'image 1 a 2 cm sur la droite mais bon... pour l'instant ca me suffit, j'vais aller dormir un peu...  ;D

gc339

Bonjour

Un des deux µC Cypress du J-Pack est dédié au contrôle de la fréquence du signal synchronisation horizontale ainsi qu'à la combinaison de ce même signal avec celui de synchronisation verticale, issus tous les deux du connecteur VGA HD-15, pour enfin restituer un signal de synchronisation composite sur la broche P/A13 su connecteur Jamma.
A ce titre la légende du contact P/A13 inscrite sur le schéma Jamma Boards est erronée, il s'agit du signal "Video –Composite Sync" et non pas du "Video Vertical Sync". Par conquéquent le fil blanc du "harness" (celui correspondant à la broche P/A13 du "harness" ) devra être raccordé sur le contact n° 6 du connecteur femelle vert AMPMODU 280592 (celui qui s'embroche sur l'embase "CA" de l'entrée vidéo du moniteur MTC9000 )
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





mamerinside

Re,

ceci explique donc cela, j'ai relu 3 fois tes explications pour bien comprendre (entre termes technique et autres  ;D ) mais dans l'ensemble c'est explicite pour un neophyte.

Merci en tout cas pour toute l'aide apportée et a tous les intervenants  ^-^

Je vais tout mettre dans la borne, cabler completement le harnais Jamma et je reviens ici pour expliquer les 3/4 details a regler meme si ca me plait pas trop de risquer la chataigne de 25.000V, je suppose que l'intensité est faible.  ;D