Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] bartop join the darkside

Démarré par emixama, Vendredi 01 Juin 2012, 20:36:09 PM

Bal

juste pour dire que dans le milieu du tuning PC tu va trouver ce que tu veux comme néon black light pour 3 fois rien, et dans des dimensions de malades (de 12cm à 30cm sans soucis !)



emixama

Citation de: Bal le Mercredi 13 Juin 2012, 10:48:07 AM
juste pour dire que dans le milieu du tuning PC tu va trouver ce que tu veux comme néon black light pour 3 fois rien, et dans des dimensions de malades (de 12cm à 30cm sans soucis !)
ok merci, je regarderais parce que mine de rien ça + ça +ça ça augmente quand même la note.
Je viens d'aller acheter une plaque de plexiglas de 1m*1m fine pour poser sur le pannel et pour le marquee. Un fois posée je perce directement le plexi et le sticket et le bois? j'ai vu ça avec une mêche plate à bois.

MarbleMad

Citation de: emixama le Mercredi 13 Juin 2012, 11:13:31 AM
ok merci, je regarderais parce que mine de rien ça + ça +ça ça augmente quand même la note.
Je viens d'aller acheter une plaque de plexiglas de 1m*1m fine pour poser sur le pannel et pour le marquee. Un fois posée je perce directement le plexi et le sticket et le bois? j'ai vu ça avec une mêche plate à bois.


Pour percer le plexi, c'est avec une mèche métal a basse vitesse pour un trou bien propre.

le percage en 1 fois sur plexi/sticker/bois, je suis vraiment pas sur !!! je fera ça un par un avec  :
- mèche métal (ou cloche pour les plus gros trous (boutons/joystick)) sur plexi
- mèche bois (ou cloche pour les plus gros trous (boutons/joystick)) sur bois (les trous doivent êtres légèrement plus petit que sur le plexi normalement avec les boutons que tu as pris !!
- assemblage des deux avec le sticker au centre puis coupe du stick au cutter (gros trous) ou avec un clou (petits trous) !

Je peut ajouter un petit point au centre de chaque trou a faire pour te facilité la tache ou te fournir le gabarit de perçage noir & blanc !!

- cutter ou clou pour p
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

Voila, pour le pannel c est ok par contre les sides c est un beau merdier  :-(( )::( )::( >:D :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

MarbleMad

J'attend ton plan coté des sides pour te fournir une version 300 DPI des ceux-ci avec bords perdus de quelques cm comme le CP !!

PS: elle est pourrite ton imprimante ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

J ai imprime en brouillon. Sinon je n aurais plus de cartouche noire en 2 min
J essais de bosser dessus mais apres deux essais ça ne correspond pas.
On fait comment pour verifier une dimension sur photoshop?
Max

emixama

#102
le wip bureau pour aller avec  ;D ;D ^-^

Bal

Pour forer dans du plexi, pas oublier de mettre du papier collant style protection de peintre avant, ca protège le plexi et ca prends pas plus longtemps... ;)



galak6

en laissant les plastiques de protection, je place la plaque en sandwich entre 2 chutes de bois et je perce. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire un boulot propre (quand il s'agit de percer les trous des boutons).

emixama

Et pour la decoupe? Scie sauteuse? Le scotch aussi?

MarbleMad

Citation de: emixama le Jeudi 14 Juin 2012, 12:39:07 PM
Et pour la decoupe? Scie sauteuse? Le scotch aussi?

pour la découpe rectangulaire a la bonne dimension, j'ai préféré y allez avec la scie a métaux a la main. voila une photo de comment j'ai fait pour mes 2 mini bartop !!!



le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

a fait, tu veux coller un plexi sur le control panel ?

Y a du taf entre les trous et le pliage !!!

Perso sur ma grosse borne, j'ai préféré filer ça a un pro avec découpe au laser au poil de cul prêt et pliage !!

Il c'est gouré dans le pliage et il m'a refait gratos en 3 jours le plexiglas sans rechigner !!

Vu mon grand age, c'est un luxe a 100 euros tout compris que je ne regrette vraiment pas :

- rien a faire a part un chèque
- si erreur, pas de frais supplémentaire
- pas a acheter la matière ère qui coûte déjà bien bonbon a elle seul
- résultat parfait impossible a réalisé fait main, c'est au Millième de millimètre !!!
- pas de stress, pas d'ulcère, pas de médecin !!! (ça c'est par rapport a mon grand age et ma facilité a stressé pour pas grand chose ;) )
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

jvais stresser à mort avec le cheque de 100€ moi, je vais demander pour la decoupe laser à un ami.

Dark vador fait du tuning aussi?


Même eux se demande ce qu'il a foutu (regardez la gueule d'han solo mdr)



emixama

#109
j ai fait ça en vitesse pour le marquee.
Good ou pas Good?



th_vador

c'est pas mal visuellement mais si t'es à fond dark side, tu ne devrais pas utiliser le faucon millenium selon moi. Une navette Lambda ou un croiseur serait plus adaptée, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

emixama

Citation de: th_vador le Jeudi 14 Juin 2012, 23:57:42 PM
c'est pas mal visuellement mais si t'es à fond dark side, tu ne devrais pas utiliser le faucon millenium selon moi. Une navette Lambda ou un croiseur serait plus adaptée, non?
oui, la il etait deja sur le logo, il faudra que je regarde demain ce que je peux faire à la place.
Max