Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Lame pour t molding

Démarré par ptirobot, Lundi 18 Juin 2012, 19:57:25 PM

ptirobot

bonsoir
je voudrais savoir la largeur qu'il faut pour mettre du tmolding 18 mm.
je veux dire l'epaisseur de la lame.



maldoror68

et hop, voici les cotes du T molding en pouces:



;)

ptirobot

merci ,mais en millimetres ça fait combien ?


ptirobot

c'est pas toi qui fais des bandes dessinnées ?

Thieum

 :D non, c'est assez commun comme surnom chez les mathieu je pense!
C'est la 2ème fois qu'on me le demande, la première fois sur gamoover déjà!

MarbleMad

Salut,

Le seul moyen d'avoir la bonne dimension, c'est d'acheter ça lame au US (mesure en pied pousse a la con façon US) et encore, c'est franchement loin d'être précis (pour preuve, livraison d'un t-molding de soit disant 18mm en 19mm) !!!

Le plus simple, c'est de faire des essais sur une chute de découpe de side en 2 passes d'un côté et de l'autre en ajustant la position de la lame !!! rien de plus efficace et pas cher !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Sir Kayne

#7
Tu peux acheter la lame en France, pas de probleme.
La lame fait en général 1mm d'épaisseur, ce qui est légèrement en-dessous de la cote US (il faudrait 1,25 mm), mais il suffit que tu fasses 2 passages avec la défonceuse et c'est bon.

Si tu poses le T-Molding sur du 18mm, tu auras un rebord (le T-Molding faisant 19m).
(n'existe pas en 18mm)

Il faut un outil comme cela pour bien faire...



On en trouve au qu'au US, hélas :
http://www.rockler.com/product.cfm?page=1266&filter=Double%20Edge%20Trimmer
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Benoit33

#8
erreur le T-molding en 18mm existe neo legend en vendait et small cab aussi, mais c'est suivant arrivage car après ils ont eu du 19mm chez NL. mais le standards devient du 18 mm le T-molding commence à suivre. sinon tu trouvera le bon disque sur T-molding

http://www.t-molding.com/store/product.php?productid=55&cat=6&page=1


Sir Kayne

Bien vu Benoit ! Mea Culpa !
Je pensais que la fabrication du T-Molding était standardisé et que les 18mm français n'en était pas réellement !
J'ai loupé le 11/16" (17,5) visiblement, pour du bois de 18 ça peut aller aussi. (Sinon, bien sur du vrai 18mm)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ptirobot

2.54x3/32=0,238125cm

il faut percer 2.3 millimetres ? c'est pas un peu juste pour que ça rentre ?
[/quote]
Citation de: Sir Kayne le Lundi 18 Juin 2012, 20:44:46 PM
Tu peux acheter la lame en France, pas de probleme.
La lame fait en général 1mm d'épaisseur, ce qui est légèrement en-dessous de la cote US (il faudrait 1,25 mm), mais il suffit que tu fasses 2 passages avec la défonceuse et c'est bon.

Si tu poses le T-Molding sur du 18mm, tu auras un rebord (le T-Molding faisant 19m).
(n'existe pas en 18mm)

Il faut un outil comme cela pour bien faire...



On en trouve au qu'au US, hélas :
http://www.rockler.com/product.cfm?page=1266&filter=Double%20Edge%20Trimmer

tu dis qu'il faut repasser 2 fois
ça n'existe pas avec une lame plus epaisse ?
et pour la profondeur combien faut il de mm pour que le t molding rentre ?





Sir Kayne

#12
Citation de: ptirobot le Mardi 19 Juin 2012, 10:40:18 AM
2.54x3/32=0,238125cm

il faut percer 2.3 millimetres ? c'est pas un peu juste pour que ça rentre ?

tu dis qu'il faut repasser 2 fois
ça n'existe pas avec une lame plus epaisse ?
et pour la profondeur combien faut il de mm pour que le t molding rentre ?

Je crois que je te dis une bêtise, ma lame fait peut etre 2mm, faut que je mesure... :-[
Bon ensuite faut que ca serre un peu, sinon tu va être obliger de coller le T-Molding pour qu'il tienne.

Pour la profondeur, ben assez pour que ca rentre  :D
Fait un essai avant sur une chute.

Edit: Ma fraise fait 1.5mm, c'est pas l'idéal je te l'avoue, mais pour le prix je pouvais bien donner deux trois coup de lime  :D
http://www.wolfcraft.de/jcatalog_generated/fr/products/product_groups/1334_product.html
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ptirobot

il va me rendre fou ce t-molding  ;D :D
je vais voir ça,merci à tous  ^-

Thieum

Sinon dans le pire des cas tu peux toujours transformer ton T-molding en _-molding avec un cutter, et l'appliquer à la colle contact!

maldoror68

ça s'appelle une bande de champ  :D