Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Daytona version bois VS plastique

Démarré par bat968, Lundi 23 Juillet 2012, 21:24:38 PM

bat968

Salut

Je suis nouveau sur ce forum. Je me présenterai dans la section appropriée.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de fan/ experts en Daytona ici, ça fait plaisir. :)

Je suis en train de me tater pour l'achat d'une Daytona Twin...
Déjà première question svp, à combien estimez vous ce twin, avec pb écran sur un cab, et état général disons 8/10 ?

Autre question, j'aurai voulu savoir les différences entre les versions avec Panels bois et Panels plastiques, et savoir si la version plastique est bien la plus aboutie.

Autre point encore, j'envisage peut être par la suite de mettre une XBox ou PS3 ou PC à l'intérieur pour pouvoir jouer à OutRun Coast 2 Coast, etc.
Etant une relative quiche en électronique, pensez vous qu'en suivant vos conseils avertis sur ce point je pourrais m'en sortir à distance?
Ou bien si des gens motivés dans le 78 sont motivés je suis prêt à monnayer cette transformation! ^^

Merci pour vos retours et conseils pour l'achat d'un tel 'monstre'...
Baptiste

BigPanik

Salut Baptiste et bienvenue,

Un twin Dayto plastique se vend entre 1000 et 1500€ fonctionnel.
Si tu as un coté hs, 700€ me semble bien.
Après la distance joue bcp, car les frais de transport grimpent vites...

Les cabs plastiques sont plus recents. L'electronique est identique mais disposée différemment (mieux aéré = moins de panne)

Sur gamo, on a mis au point le L2M2. Cette carte t'aidera a adapter le retour de force d'un daytona à un pc/ps3/xbox.

BP

jcp

Les cabs bois ne sont pas en 26" et ceux en plastique en 29" aussi ?

AsPiC

Non les deux sont en 29" Il existe une version en 26" mais la forme des sièges est bien spécifique et elle n'existe qu'aux US si je me rappel bien :)

CryingFreeman

26" c'est pas la facon de mesurer des ricains ??? surface d'affichage plutot que diagonale du tube ?

AsPiC

Peux être...

J'ai pourtant l'impression d'avoir déjà vu des photos de cab avec écran plus petit, il faudrait demander à BP si il repasse ;)

BigPanik

Les cabs bois US sont équipés de 26" de diagonale.
Les cabs bois européens ont des 29".

Pour une fois qu'on fait les choses plus gros que les ricains...

BP

francois95470

on peux faire confiance a "  BP  " je luis ais pris deux cab hs, apres c'est une question de gout moi je prefere avec slide plastique et base metal chassis bien repris de sega dans plusieur cab.
apres j'ai pas messurer l'ecran.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

juju49

Salut
Tout dépend de ce que tu recherches , fonctionnel ou pas?
C'est vrai que les sides plastoc' sont un peu plus sympa et surtout le cab est moins lourd que le bois ;D
Après tu vides tout ça , 2 télés 70cm, 2 L2M2 et 2 PC/XBOX/PS...et c'est parti
Moi j'en fait un sur base de Xbox360 mais pour le moment c'est au point mort >:D

bat968

#9
Merci à tous pour vos commentaires.

La borne est bien dans ce niveau de prix ça me rassure.
Je préfère aussi visuellement la version plastique.

Pour la conversion je n'ai pas de préférence...
Quel est l'avantage XBox / PS3 / PC?
XBox la ludothèque et facilité d'utilisation?
PC la ludothèque mais plus compliqué à mettre en oeuvre?
Etc. ?

Ma seule contrainte est de ne pas devoir détériorer la borne et donc garder les accessoires volant, pédales, etc. originaux.
Je pense que c'est possible non? J'avoue avoir regardé trop de trucs/WIP en peu de temps je me souviens plus. :D

Si quelqu'un est chaud pour m'aider ça me motiverait pour craquer sur la borne dans la semaine!

francois95470

heu je suis pas sure que le cab est moins lourd que celui en bois, rien que pour la base vider de tout , ça fais son poid et c'etait juste la base.
pour celui en bois il me semble que c'etait une edition special ou un truc comme ça , a voir avec  " BP ".
sur ce forum une personne a mis une 360 dedans avec l'Aganyte board il faut se faire un circuit imprimer donc si tu est une quiche c'est mal barrer.
de toutes façon a l'achat d'une borne , un jour ou l'autres tu dois mettre les mains a la pate.
tu dois savoir ce que tu veux faire de ce cab.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.