Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Wip] Ma.City, MameCab inspiré par une Astro City

Démarré par Helldog, Lundi 30 Juillet 2012, 07:22:22 AM

Helldog

Bien le bonjour!

Alors voici mon premier "petit" projet qui je l'espère ne sera pas le dernier, héhé.

Le but est de monter une MameCab homemade qui me servira par la suite à faire mes tests et subir mon apprentissage du monde de l'arcade.

Comme le laisse sous-entendre le titre, l'inspiration provient d'une Astro City car je souhaite une borne où jouer assis et commencer à m'habituer à l'espacement des panels Japonais vu que je compte bien m'en acheter une.

Une image étant plus parlante qu'un long discours:







Dedans il y aura un de mes Pc qui ne sert plus et un écrans LCD 25' inutilisé, oui, oui, je sais, pas bien mais l'écran aura l'avantage de ne pas me posé de soucis même si il claque.  ;)

Le control panel sera à base de 2 Seimitsu LS32 et 2* 4 boutons pour commencer.
Le choix du joystick c'est arrêté sur ce modèle car il n'y aura pas de jeux de baston dessus.

En l'état, seul les plans sont finis ce qui n'est pas rien finalement vu le temps que j'ai passé dessus surtout qu'à la base je voulais faire une table arcade mais le 22' que je voulais mettre dedans à des angles de visions ultra limité  >:(. Pas grave, j'ai encore du matos en réserve pour cet autre projet, héhé.

Première petite question pour l'interface du control panel: je compte prendre l'interface classique PC/PS3 pour commencer et découvrir le monde merveilleux du cablâge.  ;D
Mais je compte par la suite adapté ma borne pour ma XBox360 et je me demande ce que vaux cette interface même si celle-ci me permettrais de me remettre à la soudure et serait plus logique.

Seconde petite question: elle est plus esthétique mais finalement assez importante vu que la borne trônera dans le salon. T-Molding ou pas sur les panneaux de côté? (Ils seront fait en MDF de 18mm d'épaisseur) Cela fait question de débutant mais n'ayant aucune expérience la dessus, je n'arrive pas à me faire une idée de ce que cela pourrait donner.

Voilà pour le moment, assez excité d'enfin pouvoir me mettre sur mon projet donc désolé si mon post parait un peu décousus  ;D.

Prochaine étape, achat du matos!

A bientôt et en attendant,
Have fun  ^-.

PS: Fichiers Sketchup.

Sir Kayne

Bonne initiative !
Le choix d'un 25" est très conseillé, en-dessous c'est pas terrible pour ce type de borne.

Pour les interfaces, aucune idée de ce que ca vaut (d'autre te repondrons mieux que moi). Mais c'est moins cher qu'un hack en tout cas !

Pour l'esthétique, le T-molding donne en general un aspect pro et autentique. Maitenant vu le style de borne, c'est à toi de voir.
Les bornes "jap" (de ce type) n'ont pas de Tt-molding mais sont arrondis sur les bords

Ton plan me fait penser à une Aero City qui est assez carré:
http://i243.photobucket.com/albums/ff213/loegan43/Sega%20Aero%20City%20Cab/DSC09661.jpg

L'Astro étant plus ronde :
http://thsf.tetalab.org/img/ateliers/retrogaming/astro_city.jpg

Citation de: Helldog le Lundi 30 Juillet 2012, 07:22:22 AM
...
Le control panel sera à base de 2 Seimitsu LS32 et 2* 4 boutons pour commencer.
Le choix du joystick c'est arrêté sur ce modèle car il n'y aura pas de jeux de baston dessus.
...
Ah enfin quelqu'un qui ne veuille pas bombarder son panel de boutons !
Très bon choix (à part la serie des streetfighter, tu perds pas grand choses).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

#2
CitationPour les interfaces, aucune idée de ce que ca vaut (d'autre te repondrons mieux que moi). Mais c'est moins cher qu'un hack en tout cas !

Pour l'interface usb/pc (smallcab) c'est le top. rapide à mettre en place, facile à configurer dans les émulateurs et peu onéreux.

CitationPour l'esthétique, le T-molding donne en general un aspect pro et autentique. Maitenant vu le style de borne, c'est à toi de voir.
Les bornes "jap" (de ce type) n'ont pas de Tt-molding mais sont arrondis sur les bords

exact, le t molding c'est pour les bornes euros.

CitationLe control panel sera à base de 2 Seimitsu LS32 et 2* 4 boutons pour commencer.
Le choix du joystick c'est arrêté sur ce modèle car il n'y aura pas de jeux de baston dessus.

par contre, si tu pars sur un modèle 'jap', ne prends pas des boutons génériques happ mais des sanwa ou seimitsu. Très bon choix pour le nombre de boutons ;)

CitationAh enfin quelqu'un qui ne veuille pas bombarder son panel de boutons !
Très bon choix (à part la serie des streetfighter, tu perds pas grand choses).

Il perdra aussi les "marvel vs" mais bon, il peut faire comme moi, mettre les kick/punch moyen/fort et zappez les low et comme ça, il aura aussi du street :)
Oui je suis un ovni... :mrgreen:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Helldog

Merci pour vos retours et conseils rapide, c'est fort plaisant :).

Pour le design, c'est vrais que cela rappel fortement l'Aero, marrant sachant que je suis partis d'un modèle AstroCity trouvé sur Sketchup, comme quoi, c'est bien la même famille de borne, héhé.

Pour ce qui est du T-Molding, je m'en passerait alors pour le moment et verrait bien ce que donne la borne une fois montée.

Pour les boutons, je prendrais du Seimitsu effectivement, le charmant modèle blanc cerclé de noir  :-*, je pense, à voir une fois que je me serait décider sur l'aspect du control panel.

Citation de: vintage76 le Lundi 30 Juillet 2012, 08:29:09 AM
Il perdra aussi les "marvel vs" mais bon, il peut faire comme moi, mettre les kick/punch moyen/fort et zappez les low et comme ça, il aura aussi du street :)
Oui je suis un ovni... :mrgreen:

Huhu, c'est concept effectivement  :D

Helldog

Re!

Et vi toujours le même, héhé.

Je vient à vous pour avoir des potentiels retours sur la boutique Neo-Legend car c'est là que j'ai trouvé les boutons Seimitsu PS14 noir/blanc.
Le reste du matos sera commander chez Starcab en toute sérénité, vu le nombre de retour que j'ai vu sur ce forum.

Donc si je n'oublie rien:
- 2 joysticks Seimitsu LS32 avec balltop blanc (Starcab)
- 8 boutons Seimitsu PS14 GN CP noir / blanc (Neo-Legend)
- 4 boutons Seimitsu PS14 DN CP noir / blanc (Neo-Legend)
- 1 Interface USB PC/PS3 pour panel JAP 2 joueurs (chez Starcab pour avoir tout les câbles inclues)

Design du control panel définis avec comme theme couleur de la borne le monochrome noir/blanc. Pas super original mais passe partout surtout auprès de madame ^^. Je pense peindre le nom de la borne sur les côtés pour garder l'esprit borne City Sega ailleurs que sur le panel.





Le bois (MDF) arrive demain donc avec un peu de chance, début des travaux ce week-end si j'ai accès au matos.

Le plus dur arrive :).

Have Fun!

Helldog

Petite progression du WIP avec l'arrivé du matos et le début de la découpe.

Petit changement au niveau des boutons qui passe en clipsable dut à l'indisponibilité des versions à vissé, donc le plexy serviras de support pour ces derniers.

Partie hardware plus ou moins terminée avec encore des interrogations sur Hyperspin, très classe, mais j'ai quelques problèmes avec les joysticks, surement une simple question de réglage.



Rien à dire sur le service de Starcab qui ont fait un envois propre et ont répondus à mes inquiétudes rapidement.



Service de Neo-Legend très agréable aussi avec de bon conseil pour mon panel suite à l'indisponibilité des premiers boutons demandés ainsi que de bonnes informations.



Le pc qui servira de base à cette borne de test qui évoluera avec le temps et mes futurs projets d'acquisitions.



Panel de test en attendant le définitif. Boitier en carton récupérer de mon jeux Guitar Heroes Wii et me permet d'avoir une manette portable, héhé.



Et enfin le début de la découpe avec les panneaux de côté de fait.

WIP passe à 30%, à vue de nez  :D.