Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Resolution max sur un ecran multisync?

Démarré par Rochabian, Dimanche 05 Août 2012, 09:40:09 AM

CryingFreeman

Faut savoir ce que tu veux en fait... si tu veux faire du mame et que t'as deja du soft 15khz, pas la peine d'aller plus loin.

L'interet d'un converto avec de plus hautes résolutions c'est surtout pour les autres jeux PC qui ne sont pas forcement prévu pour rentrer dans du format CGA.


Rochabian

#17
C'est bien ça le problème,c'est que je veux du MAME ET des jeux PC (je sais je suis chiant).
Une machine de jeux complète en fait
Du coup je pense que je vais rester sur du tri-sync 640x480 (31khz) ou 800x600 (40khz).
Du tri sync 640x480 ca reste trouvable.
Du tri sync 800x600 un peu moins mais déja au départ je voulais du 1024x768 mais vu que c'est introuvable,
je pense que je vais rester sur le tri sync 800x600.En jeu PC avec de l'antialiasing 4X ça devrait passer pas trop mal
Parce que si je continue a jouer en 800x600 entrelacé 15khz, je vais perdre la vue dans pas longtemps.

En tout cas merci a vous pour ces précieux conseils

CryingFreeman

Sinon tu fais l'inverse (la tendance d'aujourd'hui).

Tu mets un ecran PC et u rajoutes un SLG3000. Ca marche avec du CRT et LCD.



Apres c'est qu'une question de diagonale à changer... ca depend ce que tu cherches...


MAsi l'un n'empeche pas l'autre garder ton soft 15khz et avoir un converto. bref apres si tu n'as pas de probleme de budget tu peux tjs changer d'ecran. C'est qu'une question d'argent toutes les options envisagées...




Rochabian

Le SLG3000 à pas l'air mal non plus, par contre j'aurais l'effet même sur les jeux PC.
Je crains que mettre 3 adaptateurs/converteur à la suite posent certains problèmes vu la quantité de résolutions différentes à gérer.Pour du multi-émulateur ça doit être un peu galère à mettre en place tout ça.
Ça me donne quand même envie d'essayer,le rendu à pas l'air pas mal.
Les moniteurs LED sont moins chers et consomment moins.
Tu as raison, c'est une question de budget mais aussi de rendu.
Ça me ferait mal de mettre de l'argent en l'air pour avoir un rendu moins bien que ce que j'ai maintenant.
C'est d'ailleurs pour ça que je pose autant de questions  ;)

Va me falloir un peu de réflexion avant de me décider....