Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Image sur tv legerement deformé en haut??

Démarré par MarcelPentium, Jeudi 16 Août 2012, 15:55:54 PM

MarcelPentium

Bonjour a tous,

Alors voila mon probleme, j'ai testé 2 pc avec des ati 9250 agp, 1 pc avec une ati 3650 pcie et 1 pc avec chipset integres x200 avec soft 15 et les pilotes calamity qui me donne le meme résultat ainsi qu'avec 3 cables que j'ai fabriqué (1 peritel DVI et 2 peritel VGA). L'image est belle mais en haut elle est penché et tremble et cela sur 3 tv differente. J'ai etait dans le reglages de la tv pour regler la geometrie et avoir une image centtré mais le probleme est toujours le meme, j'ai reussi une fois a optenir une image nikel en allumant mon amiga 1200 branché sur la meme multiprise peritel!

Je pense que le probleme vient du fait que les 2 synchro sont soudé ensemble mais si je ne les soude pas ensemble l'image n'est pas fixe et elle défile un peu comme quand je branchais mon atari sur mon ecran amstrad cpc mais sur l'ecran y'avait un potensiometre derriere pour stabiliser l'image.

Vu le nombre de carte et de tv que j'ai essayé d'autre on du avoir ce probleme je pense??

Merci a tous ceux qui pourrons m'aider  =:))

Pouy

Bonjour,
n'avez vous pas des haut-parleurs en haut ? Il est possible que les aimants de ceux ci perturbent le flux d'électrons frappant la face du CRT. Par contre, l'ajout de l'AMIGA ne l'explique pas...
En espérant que cela puisse vous aider.
Pouy.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: MarcelPentium le Jeudi 16 Août 2012, 15:55:54 PM
Je pense que le problème vient du fait que les 2 synchro sont soudées ensemble mais ../..

Je pense comme toi :). Je ne me suis jamais penché sur le raccordement d'un PC à une télé via soft15kHz, donc je n'y connais rien. Mais cela ne me semble pas très cathodique si je puis dire :D.

Quand tu dis "les 2 synchros", ce sont vraiment les synchros, pas leur masse ?? Il ne faut pas ajouter genre des diodes pour faire un "OU" logique, ou un LMxxx qui te transforme tes synchros H et V en synchro composite ??

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

imacman

Citation de: MarcelPentium le Jeudi 16 Août 2012, 15:55:54 PM
j'ai reussi une fois a optenir une image nikel en allumant mon amiga 1200 branché sur la meme multiprise peritel!
A1200 best micro ever !  <:)

sinon , a voir 1= la synchro, le taux de rafraîchissement peut être..

sinon au pire je crois qu'il y a un emul mame sur A1200... ;)

@++

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarcelPentium

Merci de vos réponses, ce n'est pas un probleme de TV puisque j'ai testé sur 3 TV differente, j'ai testé ausi avec plusieur cartes video et plusieurs pc et aussi plusieurs cables.

Ca ne peu pas etre les aimants des hp car ca ne deforme en aucun cas l'image ca la change de couleur ce genre de soucis  :D

j'ai regardé toute les pages pour le branchement d'une tv dans une borne et caertain montage sont avec juste la synchro horizontale et d'autre en couplant les 2, si je met qu'une synchr l'image defile verticalement mais a l'air propre et si je relie les 2 l'image ne bouge plus, elle est belle mais le haut est de travers et tremble et cela sur les 3 tv essayé et les 3 cables que j'ai fabriqué!

Je me demande donc si il ne faut pas mettre un composant electronique pour relier les 2 synchro????

J'aimerai bien tester avec une carte nvidia mais il faut une dongle eide dont j'aimerai bien savoir ce qu'il y a dedans???

argonlefou

Pour brancher un PC à une TV, il n'y a pas forcemment besoin de composants actifs.

J'ai personnellement utilisé ce montage là, et il ne pose aucun soucis :
http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html

Bonne chance !

MarcelPentium

donc avec une seul synchro ce qui ne fonctionne malheureusement pas chez sur mes tv y'a que sur mes vieux moniteur amiga amstard et atari ou je peu regler a la main la synchro vertical  ;D

MarcelPentium


MarcelPentium

Ce soir j'ai trouvé une solution a mon probleme en testant une nouvelle carte video de recup (une ati 3450), je vire mon pc avec sa carte nvidia qui est dans ma borne depuis quelques jours avec mon adaptateur vga cga pour remettre mon pc avec chipset graphique ati integres, mais au lieu de brancher directement mon cable vga peritel je le met a la sortie du convertisseur pour laisser le convertisseur branché me permettant de valider la reinstallation des pilotes ati sur la nouvelle carte video, je reboot, l'ecran se brouille ce qui est normal puisque le convertisseur ne reconnait que du vga, qui n'est plus le cas a cause du pilote calamity qui vient d'etre chargé, je bascule sur l'autre peritel (branché comme indiqué plus haut a la sortie 31khz du convertisseur) et la miracle l'image est parfaite!

Normalemet cette sortie 31khz est sensé etre directement celle qui rentre en 31khz.

Je pense que le fait de melanger les 2 syncro n'et pas bon car un doit etre positif et l'autre negatif, ou quelques choses comme ca, le fait de juste traversé le convertisseur doit arranger les choses du fait que le trop de jut doit partir dans l'electronique du convertisseur.