Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[résolu] écran trop large sur écran Sanwa 29E31S

Démarré par philougames, Jeudi 16 Août 2012, 19:24:45 PM

Guts27

Cool même si je n'ai plus ce problème il m'intéresse encore grandement :)

aje_fr

Chez moi ça a fonctionné avec une cannibalisée sur une autre carte :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27021.0
Du coup j'en ai recommandé une neuve, reçue, mais toujours pas remontée.
A+
Think different, don't purchase Apple !

Guts27

Intérréssant , ca serai donc la THT qui serait en cause cette saloperie d'image qui s"élargit et non la fameuse D401 ?

aje_fr

En tout cas de mon côté ça a tout solutionné alors que changer la diode n'a rien fait...
A+
Think different, don't purchase Apple !

philougames

Bonjour a tous .
j'ai enfin remplacé ma tht par une HR 46274.
Et le résultat est concluant .
l'image est de bonne taille ,que ça soit a froid comme a chaud . <:)
Je remercie gc339 qui m'a aidé tous au long de cette histoire,et qui nous donne vraiment envie d'essayer encore et encore de sauver ces bornes d'arcade. ,et d'ailleurs il m'avait parlé de la possibilité que ça soit cette tht qui serait en cause.
Merci aussi a aje_fr qui de son coté a tenté le remplacement de la tht (par une occasion ,dans un premier temps ,et par un tht neuve par la suite ),et du coup nous a bien aidé .

Par contre je rencontre des  problèmes de géométrie que j'ai essayé de corriger en placent un petit aimant au dos du tube ,ça diminuer mon problème ,mais j'ai du coup des problèmes de convergence .
Je vais mettre des photos .




marcus600

ayant le meme soucis j'ai recu le bon de commande du site en question pour la 1  HR 46274     

avant de finaliser l'achat le gars me dit :

for SANWA 29E31S  change resistor R447 to 48K Ohm(was 33kOhm)
terminal 7 connect to pad 11 and terminal 9 connect to pad 12
sheet is attached with transformer


c'est quoi les modifications a faire la ? je comprend pas trop

aje_fr

Salut.
Ca ne se trouve plus sur ebay des tht de 29e31s ?
Il y avait un vendeur qui en avait pas mal.
Sinon, j'ai toujours ma platine (hs de mémoire) avec sa tht ok
A+
Think different, don't purchase Apple !

gc339

Citation de: marcus600 le Mercredi 11 Juin 2014, 08:10:20 AMfor SANWA 29E31S  change resistor R447 to 48K Ohm(was 33kOhm)
terminal 7 connect to pad 11 and terminal 9 connect to pad 12
sheet is attached with transformer
Déjà 48 kΩ n'est pas une valeur normalisée, ne serait ce pas plutôt 47 kΩ ?
D'après ce que l'on peut deviner sur le torchon de schéma en fin du "Service Manual" du 29E31S, cette résistance R447 serait la résistance de butée du potentiomètre qui permet de régler la tension THT de 25 kV.

Citation de: marcus600 le Mercredi 11 Juin 2014, 08:10:20 AMterminal 7 connect to pad 11 and terminal 9 connect to pad 12
sheet is attached with transformer
Y aurait-il donc pu exister différentes versions du circuit imprimé pour des modèles de bloc THT différents ? Un modèle avec 10 broches et un autre avec 12 broches ?
Si c'était effectivement le cas et si l'on devait installer un bloc HR-46274 sur un circuit imprimé prévu initialement pour un bloc à 12 broches, il faudrait alors relier  :

  • La broche 7 du bloc HR-46274 à la pastille 11 prévue pour le bloc THT à 12 broches.
  • la broche 9 à la pastille 12.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





marcus600

Citation de: gc339 le Mercredi 11 Juin 2014, 14:26:46 PM
Déjà 48 kΩ n'est pas une valeur normalisée, ne serait ce pas plutôt 47 kΩ ?
D'après ce que l'on peut deviner sur le torchon de schéma en fin du "Service Manual" du 29E31S, cette résistance R447 serait la résistance de butée du potentiomètre qui permet de régler la tension THT de 25 kV.
Y aurait-il donc pu exister différentes versions du circuit imprimé pour des modèles de bloc THT différents ? Un modèle avec 10 broches et un autre avec 12 broches ?
Si c'était effectivement le cas et si l'on devait installer un bloc HR-46274 sur un circuit imprimé prévu initialement pour un bloc à 12 broches, il faudrait alors relier  :

  • La broche 7 du bloc HR-46274 à la pastille 11 prévue pour le bloc THT à 12 broches.
  • la broche 9 à la pastille 12.


merci d'avoir repondu
pour toi rien d'anormal ? meme si je comprend pas vraiment ;)

Rafo

#57
Des news sur cette histoire de broches à souder ? Si j'ai bien capté la THT de HR a 2 broches de moins que l'originale, c'est bien ça ?

En tous cas, intéressante conversation : je bosse dans un SAV avec des gars qui ont réparé de la TV à tube pendant plus de 20 ans, je leur ai amené ma platine de 29E31S et une Dreamcast avec sortie VGA et ils s'amusent comme des petits fous avec :)

Pour l'instant quelques chimiques remplacés sans grand changement (au passage une soudure sèche quand même), par contre on commence à s'intéresser aux plastiques (les gros verts) qui entourent la THT. Dans tous les cas je vous tiens au jus. Maintenant s'il faut une nouvelle THT, ben autant commencer par là.

Toujours pas de news sur cette fameuse D401 ?

Je relève une chose : jusqu'à ce que je tombe sur ce topic, tous ceux que j'ai lu jusqu'à présent mentionnaient qu'un remplacement de THT ne résolvait pas leur problème (image trop petite et floue à l'allumage, et trop large à chaud). Maintenant, il est possible que le THT seul ne suffise pas, et qu'il fasse quand même partie du problème qu'on a.

Du coup j'ai une question : le site de HR mentionne en effet un THT compatible (http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/model/46274) mais ne donne aucune information sur où l'acheter.

Qu'avez-vous comme adresses pour s'en procurer ? HR est une boîte espagnole, y'a même pas un site FR (ou ES à la limite) où on peut en trouver ?

gc339

Citation de: Rafo le Vendredi 12 Septembre 2014, 10:07:25 AMDu coup j'ai une question : le site de HR mentionne en effet un THT compatible (http://www.hrdiemen.com/reparation/flyback/model/46274) mais ne donne aucune information sur où l'acheter.

Qu'avez-vous comme adresses pour s'en procurer ? HR est une boîte espagnole, y'a même pas un site FR (ou ES à la limite) où on peut en trouver ?

Il faut leur envoyer un email de demande de disponibilité/prix et éventuellement qu'ils t'adressent une facture/demande de paiement PayPal.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





kaneda56

Citation de: philougames le Samedi 26 Octobre 2013, 02:15:25 AM

Par contre je rencontre des  problèmes de géométrie que j'ai essayé de corriger en placent un petit aimant au dos du tube ,ça diminuer mon problème ,mais j'ai du coup des problèmes de convergence .
Je vais mettre des photos .





J'ai réalisé un petit tuto qui pourrait être utile, actuellement en mode "beta" sur Neo Arcadia, une fois que j'aurai toutes les infos et les tests qui vont bien j'en ferai un beau et clair ici:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44904

http://www.youtube.com/watch?v=rHJLrKycba0

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Rafo

#60
Citation de: gc339 le Vendredi 12 Septembre 2014, 11:10:41 AM
Il faut leur envoyer un email de demande de disponibilité/prix et éventuellement qu'ils t'adressent une facture/demande de paiement PayPal.

Super, j'ignorais qu'on pouvait faire comme ça, je trouve ça même surprenant, notamment le côté paiement par Paypal.
Demande envoyée, je crois les doigts.
Merci infiniment, je vous tiens au jus des évolutions.

marcus600

cool ton tuto kaneda, a mettre de coter le jour ou j'aurai une blascity

Rafo

En cherchant cette fameuse diose D401, je suis tombé sur cette page. Kkun a déjà essayé cette référence en guise de remplacement ?

https://www.encompassparts.com/item/5259562/Toshiba/23357019X/Didoe,_Fmv-3gmr

AsPiC

Citation de: kaneda56 le Vendredi 12 Septembre 2014, 11:27:33 AM
J'ai réalisé un petit tuto qui pourrait être utile, actuellement en mode "beta" sur Neo Arcadia, une fois que j'aurai toutes les infos et les tests qui vont bien j'en ferai un beau et clair ici:

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=44904



Énorme ça ! :-*