Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[résolu] écran trop large sur écran Sanwa 29E31S

Démarré par philougames, Jeudi 16 Août 2012, 19:24:45 PM

philougames

Je suis confiant car c'est la même référence de tht que j'ai mis sur ma platine .
Je croise les doigts pour toi . <:)

Tormak

Salut à tous!

THT reçus hier de chez Jade jeux, je n'ai plus de tresse à dessouder pour faire son remplacement, par contre j'ai eu une doc et une résistance en plus dans le colis, je me dis que je vais partager cette doc qui est plus documenté que le message de Rafo, si ça peut aider ;)

Je devrais recevoir ma nouvelle tresse à dessouder dans la semaine, donc dès que le remplacement est fait avec les consignes de Jadejeux, je vous tiens au courant ;)



A plus,

Tormak  <:)

Tormak

Salut tous le monde !

Alors voila, j'ai changé ma tht par la HR ce soir, j'avais enfin tous le matos pour !

Mais voila, après avoir fait tout comme expliquer dans la doc, remplacement de la R447 par celle fournit(68Kohms), jump de la broche 7 à la 11 et jump de la 9 à la 12.
Il s'avère que l'écran n'affiche rien, il ne démarre plus, plus de lueur orange au cul du tube.

Je commence à désespérer avec cette écran qui commence à me coûter bien chère  ><

Donc j'en fais appel à vous, pro du cathodique, pour déterminer pourquoi la tht ne se met pas en branle sur ma platine.

Merci d'avance à vous tous !

Tormak, ou tic pour les intimes ;)

Tormak

Salut les gamooveriens !

Je vais passer pour le rois des noob je crois...

J'ai juste complètement zapé de régler le screen de la tht qui est d'usine au minimum...

Du coup mon remplacement est OK !

Image bien lumineuse, nette, dont les potards sont tous quasi au minimum !

Mais voilà, j'ai l'effet de coussin inrégrable qui persiste, je vais donc ouvrir un post séparé !

Merci à vous tous Tormak !

<:)

philougames

Salut ,merci de nous avoir donné des nouvelles ,ça servira a d'autres .
Content de voir que la tht fonctionne.

zebassprophet

up, donc tormak tu as toujours l'effet de coussin malgré remplaceme,nt de THT.?

Tormak

Oui j'ai toujours cet effet...
Mais j'ai ma petite idée, dans la doc de la tht ils m'ont dit de remplacer une résistance, la r447, résistance qui sert à définir la tension de la tht (résistance de buté), mais pour moi ce changement n'était pas nécessaire, du coup le fait que j'ai remplacé cette résistance à du diminuer la tension de la tht, provoquant l'effet coussin, évidement j'ai perdu la résistance d'origine...

Je vais essayer de passer en début de semaine chez la boîte d'électronique au Mans me procurer une résistance de 33kohms, pour la remettre d'origine.

Dès que j'ai des retours je vous en fait part.

Tormak.

zebassprophet

y'a pas d'autre gens pour lesquels ca a marché sans changement de resistance?

Tormak

Si tu attends encore 2-3 jours, je vais pouvoir te dire le résultat avec la résistance non changé ;-)

zebassprophet

mais ca a resolu ton probleme d'overscan? (de largeur d'ecranà)

Tormak

Non comme j'ai dit dans le poste que j'ai créé justement pour mon problème.

Mais justement comme j'ai dit dans le poste, j'ai même moins de possibilité de réglage de largeur qu'avec l'ancienne tht.

Et pour moi, je crois que ça vient de la résistance remplacer.

Je vais justement essayer de confirmer mes soupçons début de semaine qui vient.

Tormak

Salut,

J'ai eu du temps cet aprèm pour faire mes test.

Alors remplacement par une résistance de 33KOhms : Pas du tout d'affichage ...

Remise d'une résistance de 68KOhms : Image de retour, mais problème d'effet coussin toujours présent, et image anormalement large ... Potard au mini, je suis pile sur les bords de l'écran ...

Bref, retour à la case départ pour moi !

zebassprophet

Citation de: Tormak le Lundi 17 Novembre 2014, 16:25:54 PM
Salut,

J'ai eu du temps cet aprèm pour faire mes test.

Alors remplacement par une résistance de 33KOhms : Pas du tout d'affichage ...

Remise d'une résistance de 68KOhms : Image de retour, mais problème d'effet coussin toujours présent, et image anormalement large ... Potard au mini, je suis pile sur les bords de l'écran ...

Bref, retour à la case départ pour moi !


hello

Idem pour moi mais je suis content quand meme

l'image est pile poil dans l'ecran mais sans effet de coussin

a voir pour remplacement du potard comme a suggerer GC339

mais pour moi c'est deja bien suffisant

la nouvelle tht a l'air quand meme fait de bric et de broc, obligé de couper les fixations pour qu'elle rentre, clairement comme a dit gc339 c'est un bricolage plus qu'un remplacement

en attendant merci pour les infos

Tormak

Salut !

Pour moi, j'ai eu le temps hier de faire le remplacement du potard, y'a du progrès, mais j'ai pas encore un rendu optimal, image encore un poil trop large, donc dur dur de régler le pin amp pour l'effet coussin, c'est déjà mieux, car en sortant légèrement l'image de l'écran, j'ai eu un rendu pas trop trop mal.

Du coup je continuerai de creusé la chose, mais la je profite un minimum de la borne ;)

Zebass, tu aurais une photo de ton écran en route avec la nouvelle tht ? Histoire que je compare, par rapport à moi, tu as remplacer r447 ?

Merci d'avance,

Tormak.

zebassprophet

oui j'ai remplacé r447 (que j'ai galéré a trouver

effectivement reduire l'ecran meme la c'est pas terrible

en hauteur, je peux reduire des 2/3

en largeur chusi vraiment au ras de l'ecran quand chusi au mini, mais au moins plus de coussin

je te fais la photo rapidos

Tormak

Ca marche,

Je pense que je ferais un capkit de la platine, on ne sait jamais, ca résoudra p'tet l'effet coussin.

Mais pour le moment ca va devoir attendre que les finances reviennent un peu plus ;)