Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Toute première fois...

Démarré par wylcot, Mercredi 29 Août 2012, 18:00:45 PM

wylcot

Salut à tous,

Et merci de votre accueil  :D

Voilà. Je suis un vrai néophyte en bricole de borne, mais j'ai toujours voulu en avoir une chez moi (surement trop regardé "Ricky ou la belle vie" étant petit).
Et hier a été un grand jour! Je suis tombé sur une petite occaz et je me suis enfin lâché!
Seulement voilà : Si elle était si peu chère, c'est qu'elle a un petit soucis.
Donc c'est une René Pierre. Il n'y a pas de carte de jeu.
Quand je l'allume, j'entends le buzz de la mise sous tension, mais pas de réaction de l'écran.
Les diodes -5 +12 +5 sont allumées, le néon en haut s'allume, et les loupiottes dans le monnayeur aussi...



Je lance donc ma première salve de questions (et franchement, je vous préviens, je risque de ne plus vous lâcher  ;)  )
Est-ce normal?
Dans quel secteur dois-je m'orienter pour un diagnostic plus précis?
Au niveau des jeux, quels types choisir (apparemment j'ai un adaptateur Jamma...) (je vous avais dit que j'étais néophyte!)

Je prends, évidemment, tout conseil!
Je m'en vais nettoyer un peu tout ça.
Et lire un peu tout ce forum, histoire d'apprendre un peu et ne pas trop rester novice!

Merci d'avance!

sentinelle

#1
Salut, le vendeur a dit quoi en te vendant la borne ?
Il avait pas de pcb pour faire un test ?

A des questions d'autres questions  :D

Achete un pcb format jamma, pour test entre 5 et 20 euros sur le site je crois que busterbill en a encore
a vendre... :-\

Apres tu test si elle marche ben c'est bon si pas d'image ou autres :

D'apres la photo du peigne jamma la borne tournait avec P47 un shoot avec un avion  ;)

A voir si lumiere au cul du tube



Test de l'alim etcc....

Voila a ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

wylcot

Merci Sentinelle!

La vendeuse avait un garage et une maison pleins de flippers, et m'a dit qu'elle ne connaissait rien en bornes, donc qu'elle vidait un peu son garage, et à pas cher quand impossible de trop savoir la situation d'un objet. (D'ailleurs, j'ai repéré une borne Midway T2 avec les deux flingues... :))
Elle m'a dit qu'un gars était passé, l'avait regardé et avait parlé d'une histoire de "haute tension"...

Je l'ai un peu démonté, aspirée, mais elle ne s'ouvre, apparemment pas de l'arrière.
Cette lumière au cul du tube, je peux la voir d'en dessous?
Y a un tuto quelque part sur ce genre de diagnostic, à tout hasard???

Geek vintage

Citation de: wylcot le Mercredi 29 Août 2012, 19:24:34 PM
Merci Sentinelle!

La vendeuse avait un garage et une maison pleins de flippers, et m'a dit qu'elle ne connaissait rien en bornes, donc qu'elle vidait un peu son garage, et à pas cher quand impossible de trop savoir la situation d'un objet.

Tu es dans quel coin de la France ? et la vendeuse ? =:))

Idem que Sentinelle, achète un jeu jamma fonctionnel sur leboncoin ou un slot MVS avec un jeu.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

sentinelle

Je ne connais pas les rene pierre, mais toutes les bornes ont une porte arriere pour changer l'ecran ou
le pcb ou une porte devant fait une photo de l'arriere  ;D

Pour le cul du tube je ne sais pas cela doit faire ca :



Photo d'un wip de f4brice voila  <:)

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

wylcot

Alright les mecs!

Je suis dans la Drôme, entre Valence et Montélimar.
Et la vendeuse se trouve dans le 73. (tu me pique pas mon plan pour la borne T2, hein!  :P )

Y a une section petites annonces dans votre forum, que je le trouve, ce Busterbill?

La porte est à l'avant. Aucune lumière sur le tube...


juju49

Salut a toi
Haute tension, ça voudrais pas dire THT , Transfo Haute Tension  =?=
Si probleme THT, probleme écran donc écran noir  :(
La meilleure façon de tester est avec un PCB ou un slot comme dit précédemment ^-

Geek vintage

Citation de: wylcot le Mercredi 29 Août 2012, 20:05:02 PM
Alright les mecs!

Je suis dans la Drôme, entre Valence et Montélimar.
Et la vendeuse se trouve dans le 73. (tu me pique pas mon plan pour la borne T2, hein!  :P )

Aucun risque, je l'ai déjà  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

sentinelle

#8
Salut, dans la section vente mais il faut un nombre de message je ne sais pas si c'est 50 ou plus  ;D

Sinon fait lui un mp  ;)

Pour ton ecran si pas de lumiere au cul du tube il est en panne, mais est-ce l'alim ou l'ecran ou la platine c'est difficile a dire sur cette photo  :D

Sinon un ecran tv peut remplacer ton ecran apres il faut fabriquer un peritel vers jamma pas trop dur a faire  :-\.

A voir modele de l'ecran : hantarex ou autres ...

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

ptirobot

elle est vraiment belle, tres "propre"
vire moi ce cendar  >:D   :D

wylcot

Bon, tout d'abord, merci Geek Vintage qui a bien compris qu'il fallait me faire de la prévention Haute Tension  ^-
Je suis un peu calmé, du coup, mais ça vaut mieux.
J'allais surement attaquer la bricole comme je me suis mis à celle des vespas y a 4-5 ans... Seulement là, y a plus de risques! Je vais faire très gaffe!

J'ai donc bien compris. Je m'en vais à la quête d'un PCB pour tester.
Suis un peu triste de pas avoir accès à la section vente, mais ça va me forcer à être actif par ici.
Je vais contacter ce Bill par MP, du coup.

wylcot

Ah et puis, je l'aime bien, moi, ce cendrier...
Je suis pas fumeur, et mon salon est non-fumeur aussi, mais je recherche l'impression vintage du bar dans lequel j'ai grandi, en fait...  :-\

Pour ce qui est de l'écran, le circuit imprimé l'accompagnant a une étiquette Hantarex mtc 9000

wylcot

Trouvé une Goldstar à 5€ à côté de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/image_son/343347938.htm?ca=22_s

ça le ferait, ça???

wylcot

Bon... Je crois qu'à ce prix-là, de toutes façons, je perdrai pas grand chose...
Mais si quelqu'un peut me dire, à l'occaz... Ou m'orienter vers un tuto...

Baddy

Va falloir te sortir les doigts.

Ya des guides sur le net de diagnostic de pannes sur le MTC900/9000 et il est tres probablement réparable.

Intégrer une TV, c'est pas tres dur, mais il faut la meme diagonale et c'est du bricolage. Il faudra aussi adapter le signal vidéo (prise et puissance du signal).

Si ton tube est un 25", c'est une diagonale rare en TV récente.

wylcot

Hmmm... ok! Je vais surtout sortir les gants, je crois.
Et me fabriquer cet outil à décharger les tubes, tout d'abord.

L'écran est un 51cm, ça collera pas à une télé 51cm??
Je veux bien essayer de m'atteler à n'importe laquelle des options, mais va falloir que je choisisse...
Vous me conseillez laquelle?