Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Toute première fois...

Démarré par wylcot, Mercredi 29 Août 2012, 18:00:45 PM

wylcot

Salut à tous,

Et merci de votre accueil  :D

Voilà. Je suis un vrai néophyte en bricole de borne, mais j'ai toujours voulu en avoir une chez moi (surement trop regardé "Ricky ou la belle vie" étant petit).
Et hier a été un grand jour! Je suis tombé sur une petite occaz et je me suis enfin lâché!
Seulement voilà : Si elle était si peu chère, c'est qu'elle a un petit soucis.
Donc c'est une René Pierre. Il n'y a pas de carte de jeu.
Quand je l'allume, j'entends le buzz de la mise sous tension, mais pas de réaction de l'écran.
Les diodes -5 +12 +5 sont allumées, le néon en haut s'allume, et les loupiottes dans le monnayeur aussi...



Je lance donc ma première salve de questions (et franchement, je vous préviens, je risque de ne plus vous lâcher  ;)  )
Est-ce normal?
Dans quel secteur dois-je m'orienter pour un diagnostic plus précis?
Au niveau des jeux, quels types choisir (apparemment j'ai un adaptateur Jamma...) (je vous avais dit que j'étais néophyte!)

Je prends, évidemment, tout conseil!
Je m'en vais nettoyer un peu tout ça.
Et lire un peu tout ce forum, histoire d'apprendre un peu et ne pas trop rester novice!

Merci d'avance!

sentinelle

#1
Salut, le vendeur a dit quoi en te vendant la borne ?
Il avait pas de pcb pour faire un test ?

A des questions d'autres questions  :D

Achete un pcb format jamma, pour test entre 5 et 20 euros sur le site je crois que busterbill en a encore
a vendre... :-\

Apres tu test si elle marche ben c'est bon si pas d'image ou autres :

D'apres la photo du peigne jamma la borne tournait avec P47 un shoot avec un avion  ;)

A voir si lumiere au cul du tube



Test de l'alim etcc....