Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Dreamcast Euro ou Jap?

Démarré par bat968, Mercredi 29 Août 2012, 22:46:11 PM

bat968

(Je n'avais peut être pas posté dans la bonne section je re-poste ici et en profite pour modifier mon post)

Salut à tous

Je compte acquérir une DreamCast. Mon frangin en avait une à l'époque et j'ai bien envie de rejouer à F355 ou Sega Rally, etc.
Y'a pas mal d'articles sur le net mais j'aimerai avoir votre avis si c'est possible.

La question est : plutôt Jap ou Euro?
Perso la boite rouge de la Jap et le fait que ça fasse plus 'original' (bah oui elle a été conçue là bas ^^) me séduit...
Je me dis que peut être les artworks des jeux sont mieux en Jap???

Mais en pratique y a t il des spécificités à connaitre?
Les jeux Jap sont que en jap ou aussi en langue anglaise?

J'ai lu que même les Euro font tourner les jeux en 60Hz donc no pb là dessus.
Les jeux Jap sont plus 'authentiques' à vos yeux ou on s'en fout?
Les pistolets sont ils rares, et du coup un bon investissement si j'en trouve?

Des jeux à 50€ mint c'est abusé ou pas pour certains jeux rares?

Bref, j'en suis vraiment au début de la réflexion... :-\
Je suis preneur de vos avis d'utilisateurs de l'une ou l'autre!

Merci à vous
Bat

_n3o_

JE serait tenté de dire que jap ou euro on s'en fotu vu que tu peut passer une euro en jap et une jap en euro facilement maitnenant.
A part le swirl (logo) qui change de couleur ya pas de reel difference.
La jap a un modem 56k contre un 33,6k pour l'euro (on s'en fout un peu aussi)
Peros j'aime pas du tout les boites euro bleu et grosses (et fragiles)
Aprés c'est aussi une question de budget, une DC en boite jap chiffre beaucoup plus qu'une DC en boite euro.



bat968

Merci pour ta réponse, donc ça confirme mon intérêt pour la Jap, quitte à choisir.
A part la question du prix.

Par contre dans l'autre section où j'avais posté SnoopyDeath m'a répondu ça :

Citation de: snoopydeath le Mercredi 29 Août 2012, 23:38:17 PM
Je vais te repondre que sur certain point:les jeux jap sont en japonais sauf certain menu
les pistolets ne sont pas très rare par contre il faut une TV CRT me semble t'il
Des Jeux mint sont plutot cher si ils sont recherché ( par contre tu trouve des boitiers vide facilement sur le net ou tu as la solution de prendre des covers en format DVD )
et comme dit dans un message précedent les cd gravé au format cdi sont autobootable et passe niquel si tu veux essayé le jeux avant d'acheté ou tu as la solution de l'emulation sur pc avec le format gdi

J'ai bien un tube CRT donc pas de souci pour les Guns.
Ce qui m'inquiète plus ce sont les langues des jeux... Je vais voir sur Youtube.
Et en réfléchissant je parlerai jamais japonais de ma vie donc c'est un peu con de prendre une Jap juste pour avoir le logo Rouge...
Dommage. >:(

Je vous tiens au jus! ^-
Si vous avez d'autres retours utilisateurs je suis preneur!!  :-)=

A+
Bat

_n3o_

bah la plupart des isos passent d'une region a une autre (mais souvant en 50hz)
Il y a des cd de swap (utopia, codebreaker, dc-x, et un autre mais je sais pu le nom) qui permettent aussi ca (le codebreaker prend que les originaux)
Sinon ya une puce (peut etre dur a trouver de nos jours)
Au pire des cas tu peut reflasher ta jap temporairement (mais bon a la longue c'est chiant :D)

Le top : une dc jap en boite notice et tout le toutim, et une dc euro en loose chopée sur une brocante a pas cher :D



bat968

#4
Pour l'histoire des isos swap codebreaker & autres reflashages de jap je me renseigne j'ai pas tout compris! ;D

La DC euro en loose pour faire passer les jeux euro faciles à trouver en France.

La DC jap complète pour... la gloire? =:))

edit : on peut faire tourner les jeux euro sur une jap? Avec un CD boot ou autre?

th_vador

A noter que la DC euro a l'avantage d'être vendue une péritel RGB. C'est loin d'être négligeable en terme de rendu.
Et vu que tu peux faire passer les jeux japonais dessus et qu'elle est sensiblement moins chère, c'est pour moi la meilleure solution.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

snoopydeath

Citation de: bat968 le Jeudi 30 Août 2012, 00:30:50 AM

edit : on peut faire tourner les jeux euro sur une jap? Avec un CD boot ou autre?


pas de souci de ce coté la dreamcast n'est pas difficile  :-*
sinon voici le lien de deux trés bon site sur la dame blanche
http://dreamagain.free.fr/
http://dcreload.free.fr/

bat968

Citation de: snoopydeath le Jeudi 30 Août 2012, 19:54:17 PM
pas de souci de ce coté la dreamcast n'est pas difficile  :-*
sinon voici le lien de deux trés bon site sur la dame blanche
http://dreamagain.free.fr/
http://dcreload.free.fr/

La JAP lit les jeux EURO par défaut? Sans puce ou CD boot??
Et l'inverse (les jeux JAP sur une euro)?
Désolé mais c'est toujours pas limpide...

Merci pour les liens ^-

th_vador

non, un jeu japonais original dans une console PAL d'origine, ça ne passe pas. Par contre, avec une puce, un CD de boot ou une copie du jeu intégrant le boot, ça passe nickel :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper