Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Pistolet TopGun2 + Pc + LCD + Times crisis = ?

Démarré par nc333, Samedi 01 Septembre 2012, 13:05:02 PM

nc333

Bonjours,

je suis fans de times crisis et j'aimerais pouvoir y joué sur Pc,
j'ai donc recherché des gun qui fonctionne sur LCD et le seul que j'ai trouvé est le topgun2 (le 3 est sans fils, j'y crois moyens),
ce pistolet propose le retour de culasse, le rechargement auto etc ...


dans la description il est marqué "-Compatible avec MAME (xbox) et avec plus de 100 jeux flash"
j'ai vus marqué sur le net que il était possible grâce au driver officiel de faire passer le pistolet comme une sourie.

d'oû ma question: est-t'il possible de joué a time crisis (1,2,3..) sur pc avec la sourie  =?=
j'ai réussis a lancé un émulateur ps2, mais obligé de joué au joystique haut-bas-gauche-droite
quand a Mame je n'arrive pas a lancé le jeux

je voudrais solutionné la partie software avant de commandé le gun.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Rochabian

#1
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'il y a un plugin spécifique pour utiliser les guns sous pcx2
J'avais déja essayé avec un EMS Topgun il me semble

En effet, c'est le plugin Nuvee :

Tu peux aller voir sur ce thread : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24538.16

Il doit marcher avec la souris aussi

nc333

Merci pour le plugin, mais j'aurais besoins d'aide pour le lancé, j'ai télécharger  nuvee_10-21-11.7z ici
dans l'archive j'ai:

  • nuvee_ps1_pad - guncon1, mouse
  • nuvee_ps2_pad - guncon1
  • nuvee_ps2_usb - guncon2, keyboard, mouse
  • ps1 - gun flash removal
  • ps1 - guncon conversions

je sais pas le quelle mètre oû pour pouvoir joué dans pcx2 a times crisis avec la sourie  =?=
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Rochabian

C'est celui là : nuvee_ps2_usb - guncon2, keyboard, mouse
Avec ca tu devrais pouvoir utiliser la souris a la place d'un guncon 2
Il faut le mettre dans le répertoire plugins de PCSX2
Ensuite dans la configuration des plugins dans pcsx2, tu vas dans les plugins controle et tu choisis le plugin nuvee
Les autres plugins de l'archive sont pour la PS1 en fait (epsxe)

nc333

j'ai glisser le fichier dll dans plugin, l'es activé dans pcsx2, ai choisis port1 comme mousse, fait la procédure "acquire" il a detecté la sourie, je bind 2 touche (shoot/reload) depuis le plugin SSSPSX pad pressure mod 1.7.1,

je lance le jeux mais la sourie est toujours affiche et la mire ne suis pas la sourie mais se déplace de facons haut-bas-gauche-droit selon les touche de SSSPSX pad

-> en gros sa a rien changé  ;D

je penses avoir mal fai quelque chose, est-ce que la configuration des plugins ce trouve dans un fichier ?
dans ce cas serait-il possible de me fournir une copie de ce fichier fonctionnel ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Rochabian

#5
tu devrais lire le thread complet ou tu as trouvé le plugin, il y a des informations interressantes

Notamment la derniere version du plugin modifié :

http://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=30328

Ensuite il faut utiliser une version de PCSX2 modifiée qui s'appelle pcxs2 usb -r4600
Bien que je crois que la derniere version du plugin permette d'etre utilisée avec les SVN
Sinon, ce thread est egalement interressant : http://forums.ngemu.com/showthread.php?t=143143

J'essaierais de mon coté aussi voir si je peux t'aider un peu plus

nc333

#6
j'ai quelque problème avec la langue de Shakespeare   =:))
mais google translate is my friends  :-)=

EDIT: tu parle de la version pcxs2 usb -r4600, j'ai la -r5350, oû peut on trouvé la pcxs2 usb -r4600 ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Rochabian

#7
En fait la version pcsx2 usb 4600 est dans le fichier zip nuvee que tu as téléchargé au départ. Regarde a l'intérieur, il y a un répertoire pcsx2 usb r4600 avec un fichier .exe a l'intérieur.

Je viens de faire les tests et dans la config de nuvee il ne faut pas mettre mouse mais guncon2 en rawinput
Ensuite lorsque le jeu se lance, on a droit à la séquence de calibration et la c'est une autre paire de manches
Ça me parait assez aléatoire.
Dans la config de nuvee, il y a une case hack à cocher pour pouvoir passer la phase de calibration : "Mouse calibration hack"

Voilà

J'ai réussi a jouer a Crisis Zone mais la calibration n'était pas au top, je vais réessayer

nc333

que tu as téléchargé au départ ""
de quelle archive parle-tu ? car dans la mienne j'ai aucune copie de pcsx2 usb r4600
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Rochabian


nc333

j'ai la version pcsx2 usb r4600, mais la, mieux ! l'émulateur plante quand je lance la roms ( quand je fais crois sur le cd, l'image est coupé puis je reviens sur le menus de la console ), je commence sérieusement a croire que c'est impossible  :P
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)