Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Peindre vos boutons

Démarré par Pouy, Mardi 04 Septembre 2012, 12:31:13 PM

Pouy

Bonjour,
non ce n'est pas un problème concernant l'acné de rentrée, mais plutôt une question idiote...
Vu que nous sommes jamais content et d'après les lois de Murphy, quand vous avez des boutons jaunes, vous voulez des verts et que quand vous avez des verts, vous aimeriez des jaunes... Bref...

Même si j'ai un doute sur la faisabilité/propreté de l'opération, auriez vous des expériences sur le lifting de boutons lié à un changement de projet ou ré-emploi ?

Merci d'avance pour vos lumières,
Pouy.


tikibzh

Perso, vu les mauvais traitements infligés aux boutons, bourrinages, sueur corrosive sur les doigts, allers/retours des boutons etc, à moins de se payer une peinture carrosserie ou truc du genre, je doute de la finalité, vu le prix des boutons, autant se payer ceux de la bonne couleur dés le début ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Sir Kayne

Citation de: tikibzh le Mardi 04 Septembre 2012, 12:35:42 PM
Perso, vu les mauvais traitements infligés aux boutons, bourrinages, sueur corrosive sur les doigts, allers/retours des boutons etc, à moins de se payer une peinture carrosserie ou truc du genre, je doute de la finalité, vu le prix des boutons, autant se payer ceux de la bonne couleur dés le début ;)
+1

Honnêtement, rachète des boutons de la bonne couleur. Ca coute bien bien moins cher que la peinture !
Tu peux essayer de vernir, mais je n'ai jamais essayé...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Pouy

Bonjour,
ce n'est pas tant une question de budget, mais plus de ré-emploi du matériel... Bon, mais effectivement, il y a peu de chance que cela tienne à l'usage.
C'était la question idiote du jour ;-)
Pouy.

MarbleMad

Autant je suis toujours partant pour un bon WIP avec un max de récup mais les boutons et les joysticks c'est vraiment les éléments qui prennent grave constamment et c'est sur ces éléments que je lésine pas car je sais, par expérience, qu'il faut qu'il soit le plus costo possible.
le rétro, c'est l'avenir !!!


Pouy

Non, non effectivement, j'ai dis une grosse bêtise :-[
Par contre, vu que la plupart sont démontables, ils seraient sympathiques que les distributeurs proposent que les "tubes" ou les ressorts des boutons par exemple, mais je ne pense pas que ce soit rentable pour eux et pour nous...
Bref

maldoror68

après toujours possibilité de demander du spare sur le forums  ;)
on a tous pleins de cartons de vieux boutons  ^-^

mais la peinture dessus ,mauvaise idée  :-[

th_vador

vintage76 avait peint des boutons en bleu et le résultat n'était guerre satisfaisant.
C'était de la peinture à maquette mais je pense que ça doit finir toujours plus ou moins comme ça...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Si pierre a du jaune mais forcement souhaite avoir du vert, et que par la meme, paul a du vert et forcement veut du jaune, ne peuvent ils pas s'entendre ? !
Vous avez une heure .