Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Restauration Game & Watch

Démarré par th_vador, Lundi 01 Octobre 2012, 23:34:37 PM

the_vidy

Faire un cache pile a l'imprimante 3d ce n'est pas un souci mais il manque de solidité au niveau du petit crochet. Bref il faut faire bien gaffe quand on le manipule.
Recherche.... une vitre de jeutel

th_vador

Citation de: zebassprophet le Dimanche 20 Mars 2016, 12:06:26 PM
t'as un lien?

j'en ai retrouvé un sur les deux, c'est deja ca, je me met en quete du deuxieme.

je vais voir si il y'a moyen de se faire imprimer des caches piles
Je n'ai pas de lien spécial, j'ai vu que ça existait sur ebay :
http://www.ebay.com/bhp/conductive-rubber
Je n'ai jamais testé mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Après que choisir entre les bandes complètes ou le spare GBA/DS & co...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Alko

Un peu de Ying et un peu de Yang, je suis tombé sur cette Game & Watch ce dimanche en brocante :



Je change les piles, l'écran c'est OK :



Par contre pas de son et pour cause  :



surement le père de l'ancien propriétaire qui n'en pouvait plus du son du jeu de son gosse qui a décider de régler le soucis à la racine...

Du coup quelqu'un sait où trouver le haut parleur / speaker de rechange ? Ou la référence de celui-ci dans le but de trouver quelque chose de similaire ?

Merci bien  <:)

tikibzh

Peut-être, je dis bien peut-être, que j'en ai un, faut que je regarde dans ma boite "Spare G&W" quand je l'aurais retrouvée (j'ai déménagé il y a quelques mois et il reste pas mal de cartons), je te redis ça quand je retrouve ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Alko


jeromepiver


tikibzh

il ne me semble pas, de mémoire, c'est vraiment "simple", voire simpliste comme hp ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Alko

Citation de: jeromepiver le Mercredi 01 Juin 2016, 16:19:07 PM
regarde j ai trouvé ca pour Gameboy je pense que c est les memes
http://i.ebayimg.com/images/g/MbcAAOSwX6VTylAp/s-l500.jpg


Citation de: tikibzh le Mercredi 01 Juin 2016, 16:31:48 PM
il ne me semble pas, de mémoire, c'est vraiment "simple", voire simpliste comme hp ;)

J'ai vu aussi des HP Game Boy sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/like/Haut-parleur-neuf-de-remplacement-pour-Game-boy-Nintendo-speaker-Gameboy/262444280396

Moi aussi ça ne me semble pas être les même.

Je suis tombé sur cette description du HP dans mes recherches :

Citation4.  No sound, but images are appearing on the screen
The sound can sometimes be fixed easily, but sometimes it can't! It really depends upon the source of the problem. The common cheap speaker found in a handheld game is comprised of 2 very thin, metal disks. One disk is about half the diameter of the other and rests atop it. The speaker is usually attached to the back part of the chassis, and sometimes it is contained within a simple baffle system that you first have to open, as is the case with the coleco tabletops.

Je suis aussi tombé sur cet article où semble-t-il le mec efface une dédicace de Miyamoto  ):))s=

http://damntechnology.blogspot.fr/2010/09/how-to-disassemble-and-clean-game-watch.html


Alko

Ouais c'est ça, merci !

Quelqu'un pour me donner les références ? (ou détails tels épaisseur / diamètre ?)

robulle

Salut th_vador,
je pense qu'en décapant tes boutons, tu as viré le dépot de graphite (s'il en restait encore  ;)).
Si tu confirmes que le contact ne se fait pas quand tu appuies sur le bouton, je te conseille de les rénover avec un spray de verni graphite comme celui-ci, sinon c'est que ça vient de la puce.

papouf

Bonjour
ou sinon avec un crayon a papier assez '' gras '' passé sur la pastille du bouton
j'ai deja sauver pas mal de télécommandes comme ca  ;)

th_vador

je n'ai pas dû enlever grand chose lors du nettoyage mais l'info est bonne à prendre. Si ça peut ressusciter ma petite pieuvre, ça vaut le coup d'essayer :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tikibzh

Citation de: Alko le Mercredi 01 Juin 2016, 15:39:44 PM

Par contre pas de son et pour cause  :



surement le père de l'ancien propriétaire qui n'en pouvait plus du son du jeu de son gosse qui a décider de régler le soucis à la racine...

Du coup quelqu'un sait où trouver le haut parleur / speaker de rechange ? Ou la référence de celui-ci dans le but de trouver quelque chose de similaire ?

Merci bien  <:)



Une petite nouvelle pour toi, j'ai retrouvé ma boite de spare G&W, et j'ai ceci ;)



;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Alko


Alko



Retard ou pas, je rentrais seulement hier soir.
En tout cas un énorme merci  ^-^