Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Magical Drop III MVS - Bad dump ou bud d'origine?

Démarré par _n3o_, Jeudi 18 Octobre 2012, 19:32:28 PM

_n3o_

Salut a tous,
je me pose soudain une question,
je me rappelle qu'a une epoque il etais dit que la dump de magical drop III etais mauvais et que c'est ca qui fesais qu'il y avais le bug du Player 1 LOSE player 2 LOSE et aussi le fait que certaines musiques tournais en boucle et que les voix des persos ne correspondais pas toujours ?

Etait ce une legende? j'ai jamais pu tester un vrai MVS de magical drop III et comme je voulais me le faire en repro car J'ADOREEEEEEEE ce jeu, ca serai dommage de partir d'un mauvais dump (en quel cas j'économiserai pour me prendre la vrai cartouche)

Alors vous en dites quoi?



AsPiC

Qu'il est très important d'y jouer avec un bios Jap (ou un unibios réglé en Jap) car les musiques et voix sont beaucoup plus étoffé que sur les autre version.
D'ailleurs peux être que cette rumeur à pour origine cette différence =?=

_n3o_

Ah bah ca par exemple c'est carrement trés bon a savoir ! ! !

Ce qui en plus tombe bien car aujourd'hui j'ai recyclé 2 eproms de virtua fighter (et oui j'ai rien gaspillé sur cette Carte son Model1 qui a fini dans ma daytona :D)
Qui sont devenu de belles et fier eproms UNIBIOS 3.0 (une pour mon MV-1T et l'autre pour mon 6SLOT)



:-*



th_vador

pour ma part, j'ai une cartouche magical drop 3 et j'ai bien un bug quand le joueur 2 gagne aux points. Je peux faire des vérifications pour savoir si la cartouche est originale et le bios que j'ai si tu me dis quoi regarder :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Si tu as un bios jap la plupart de tes jeux afficheront le menu en jap dans les dipswitch (boot avec le switch sur 1)
Si tu as un unibios bon bah là t'as juste a changer dans le menu de l'unibios.

Pour verifier si ta cartouche est une original , en l'ouvrant si tu as des eproms sans marque de "feutre" de plusieurs couleurs alors ca peut etre un boot. Si il n'y a que des maskrom alors c'est une originale. (a confirmer par les ultrapros)



AsPiC

#5
Les boards d'un magical drop 3 doivent ressembler à ceci : http://www.mvs-scans.com/index.php/Magical_Drop_3

A noter que ce site ne référence pas de version bootleg de magical drop 3...

edit: Un lien vers quelques astuces pour ce jeux (ainsi que le II) : http://castleofcollectibles.com/secret/md.html

_n3o_

Merci AsPiC pour les scans

Bon bah au pire faudra que je chope une cartouche MVS avec des maskrom HS, ca fais toujours mal au coeur de sacrifier un jeu.



th_vador

#7
je suis sûr que je n'ai pas un unibios. Et vu ce que tu dis, il ne doit pas être japonais non plus. Pour le reste je jetterai un oeil ce week end.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

th_vador

Hello,

voici l'intérieur de ma cartouche de Magical Drop 3 :

Côté pile :



et côté face :


Par contre pour le bios, je ne saurais trop dire son origine. Les textes du menu de réglages sont en anglais.
Quand je vais dans le set up de Metal Slug X, je peux mettre les voix en japonais, anglais, espagnol et portugais.
Dans Windjammers, j'ai le choix entre le mode coréen ou anglais.
Si tu as un truc plus spécifique à me faire regarder, dis le moi..
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Tu dois avoir un bios US ou euro je pense, sinon dans pas mal de jeux les caracteres du menu dip seraient en jap.

Bon bah merci en tout cas, ca doit donc etre un bug d'origine du jeu quand on le met en euro ou us.

Me reste plus qu'a trouver une cartouche a sacrifier (un world heroes par exemple) >:D



th_vador

au fait, je l'ai pas spécifié mais c'est une CM à 4 slots et le menu hardware est en anglais
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

mon slot est en bios "asia"

jamais eu de problème, et le jeu est en anglais  ^-