Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

racecab f1

Démarré par emixama, Jeudi 18 Octobre 2012, 22:34:26 PM

emixama

sois tu la pose devant la tv pour jouer auquel cas la console est dans le meuble tv.
Soit on la fout derriere le dossier, derriere la racecab ou sous les pieds, tout est possible.
Je commence les mise en plan :

ptirobot

j'avais oublié ton wip
depuis la conception
vraiment du beau boulot  ^-

ça va couter cher en bois ?  :-[

emixama

j'ai pas encore fait de simulation pour la découpe, je pense que deux grandes planches de medium doivent être suffisantes soit dans les 60 - 70€
Je m'aperçoit que ça va être la merde pour les non inities en dessin industriel, voici par exemple la premiere piece qui ne possède pas encore toute ses côtes  ;D ;D ;D
ce serait peut être plus simple de mettre les fichiers à imprimer à l'echelle 1 pour decouper selon le patron?
Max

AsPiC

Citation de: emixama le Vendredi 02 Novembre 2012, 22:42:28 PM
ce serait peut être plus simple de mettre les fichiers à imprimer à l'echelle 1 pour decouper selon le patron?

Probablement mais il va falloir un traceur pour pouvoir sortir un patron de cette taille =?=

emixama

Citation de: AsPiC le Vendredi 02 Novembre 2012, 22:46:23 PM
Probablement mais il va falloir un traceur pour pouvoir sortir un patron de cette taille =?=
non des a4 assembles, je l ai déjà fait pour un corps de guitare.
Bon c'est sur que c est la pièce la plus compliquée aussi celle là, pour les autres ça devrait aller.

Apres y a le systeme de quadrillage mais c est la merde

MarbleMad

Citation de: emixama le Vendredi 02 Novembre 2012, 22:42:28 PM
j'ai pas encore fait de simulation pour la découpe, je pense que deux grandes planches de medium doivent être suffisantes soit dans les 60 - 70€
Je m'aperçoit que ça va être la merde pour les non inities en dessin industriel, voici par exemple la premiere piece qui ne possède pas encore toute ses côtes  ;D ;D ;D
Max

18mm d'épaisseur ???????
le rétro, c'est l'avenir !!!

emixama

Citation de: MarbleMad le Dimanche 04 Novembre 2012, 20:05:34 PM
18mm d'épaisseur ???????
Ben oui pourquoi? c est l epaisseur standard des planches de bois, tu veuc mettre combien?

MarbleMad

Citation de: emixama le Dimanche 04 Novembre 2012, 20:20:27 PM
Ben oui pourquoi? c est l epaisseur standard des planches de bois, tu veuc mettre combien?

y a que le mélaminé blanc low price de chez casto et autre grosse enseigne de "bricolage" que le standard c'est 18mm. L'épaisseur standard pour un panneau bois c'est 19mm il me semble !!
le rétro, c'est l'avenir !!!

emixama

Citation de: MarbleMad le Lundi 05 Novembre 2012, 08:50:21 AM
y a que le mélaminé blanc low price de chez casto et autre grosse enseigne de "bricolage" que le standard c'est 18mm. L'épaisseur standard pour un panneau bois c'est 19mm il me semble !!
Ben non. Hez moi le medium est en 18mm et partot je pense que c st pareil puisque certains sont embetes avec le t molding de 19mm

Benoit33

c'est de plus en plus du 18mm que l'on trouve le 19mm c'est finit en grande surface de bricolage, pour le T-molding prendre du 11/16

A+

Zorg

passer par des distributeurs pros: dispano par exemple
vous aurez du 19mm et de meilleure qualité que ce que l'on peut trouver en GSB
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

emixama

Citation de: Zorg le Mardi 06 Novembre 2012, 10:00:50 AM
passer par des distributeurs pros: dispano par exemple
vous aurez du 19mm et de meilleure qualité que ce que l'on peut trouver en GSB
ouai mais là en l'occurence va faloir dans les deux plaques, est ce bien necessaire? j'ai toujours trouve du 18mm et je n ai jamais eu de probleme.

Zorg

je donne simplement une info pour indiquer ou trouver du 19mm.

AMHA pour ce projet du 18mm convient tout à fait.

Besoin de graph ?

tiré de mame.xml

nc333

de toute façons a première vus le plan peux toute aussi bien se construire en 18Mm que en 19Mm, a confirmé

par contre a la vue des modélisation 3D (très bien faite, au passage) je ne sais pas comment est fixé la planche qui supporte le volant mais je l'est trouvé un peut light, enfin je dit sa car d'habitude avec le retour de force moi j'ai l'habitude de donné "des grands coups de volant" !
prévus d'y fixer avec des équerres ?

juste une question: quelle est le poids total de la bête sans volant ? c'est transportable a deux ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

emixama

Pour les fixations, elles ne sont pas modelisees, pas eu ltemps. La plaque doit être fixee par un vis dans la tranche, pas d equerres.

Pour le poids j'ai calculé 34kg en medium

Zorg

Citation de: emixama le Mardi 06 Novembre 2012, 11:24:15 AM
Pour les fixations, elles ne sont pas modelisees, pas eu ltemps. La plaque doit être fixee par un vis dans la tranche, pas d equerres.

si je peux me permettre. pas génial une fixation par vis sur la tranche dans du medium. ça risque de ne pas tenir longtemps.
à tout hasard, plusieurs solution s'offrent à toi.
solution 1) un équerrage comme suggéré par nc333
solution 2) un assemblage type tenon mortaise débouchant, à voir si tu auras assez de chaire au dessus de la tablette
solution 3) il doit y en avoir d'autres, surement 
Besoin de graph ?

tiré de mame.xml