Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

ecran borne arcade rene pierre

Démarré par yaya66, Samedi 27 Octobre 2012, 10:41:20 AM

yaya66

bonjour,
J'ai 42 ans, j'habite du coté de Perpignan
Il y a quelques semaines, j'ai craqué pour une borne arcade René Pierre trouvée sur le coin coin
J'ai une carte 60 en 1
J'en suis super content, Galaga, Pacman, super nostalgie....
Mais je me rends compte que les couleurs sur le coté droit commence a devenir genre violet, et que l'écran oscille sur la partie droite...
Je peux encore jouer, mais je me pose des questions....
-Est-ce que l'écran est entrain de ma lâcher....
-Combien coûte un écran....
-Est-ce difficile à changer...
-Faut-il mieux mettre un écran lcd...
-Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi....
Ps:je n'y connais rien..
En vous remerciant

wylcot

Salut Yaya!
Je suis pas un ancien du forum, et j'y connais pas bien grand chose. Je ne fais que profiter des conseils des connaisseurs...  :D Mais je peux déjà te souhaiter la bienvenue.

Y a 3 mois environ, j'ai fait pareil :
Je me suis payé une rené Pierre chopée sur LBC
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26224.msg405984#msg405984

En ce qui me concerne, l'écran est cuit, et je l'ai pas encore changé.
Mais je pense que je resterai sur un vieux tube.
Je suis dans le délire nostalgique aussi, et perso, le grain est très important pour moi!
;)

Reloaded

Bonjour et bienvenue Yaya66,

Citation de: yaya66 le Samedi 27 Octobre 2012, 10:41:20 AMMais je me rends compte que les couleurs sur le coté droit commence a devenir genre violet
Problème de dégauss, dans la borne tu as un pupitre avec un bouton de dégauss en appuyant dessus tu devrais entendre un genre de "sboing" (belle onomatopée hein?!  :D ); la tâche devrait disparaitre.


Citation de: yaya66 le Samedi 27 Octobre 2012, 10:41:20 AMl'écran oscille sur la partie droite
Un "capkit" devrait pouvoir résoudre ce soucis.
Logiquement ça devrait être bon  ;)
Bon courage.

Reloaded

yaya66

bonjour,
Merci pour les info... ^-^
Le "dégauss" avec le "sboing" a très bien marché...les couleurs sont revenues..
J'ai réussi à prendre une photo de l'écran pendant la présentation des jeux de la carte, on voit bien ces traits sur le bord de l'écran. j'ai trouvé une petite platine avec des boutons pour régler l'écran, après 5 minutes, je ne peux avoir mieux.
Cordialement

maldoror68


yaya66


Reloaded

#6
Bonjour,
cool pour le dégauss  ^-
Opération à renouveler quand c'est nécessaire car ici c'est en manuel et non en automatique (c'est à dire que ça se fait automatiquement à l'allumage de l'écran)

Pour les traits sur la droite de ta photo, va falloir régler la luminosité (elle est trop forte) sur la THT; la petite platine dont tu parles sert à régler l'image (si c'est bien la petite plaque avec 5 ou 6 potards)

Je regarde si j'ai une photo pour te montrer le réglage de la luminosité  ;)

Voilà c'est trouvé.

donc sur la platine tu as le bloc THT:


et le réglage se fait ici (vue de dessous):


En 1: c'est le focus (réglage de la netteté)
En 2: c'est le G2 (réglage de la luminosité) celui qui nous intéresse

Pour faire ce réglage et dans une première approche, évite de porter tout ce qui est bracelet, gourmette ou autre alliance (pour éviter un mauvais contact, logiquement le bloc est isolé); tu peux le faire avec les doigts ou avec un tournevis plat et bien sûr écran allumé.
Les "traits" devront disparaître en baissant la luminosité.

J'insiste sur le fait que tu dois faire extrêmement attention et ce à chaque fois que tu manipules une partie autour de l'écran.

Voilà, bon courage et bon jeu  ;)


nc333

je dirais même que tourné ce potar avec un tournevis en plastique sa serais pas du luxe
a, et aussi fais gaffe au connecteur vert a coté, c'est alim
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

yaya66

bonsoir,
Encore merci pour les infos ;)
J'ai bien trouvé le bloc"tht", j'ai diminué la luminosité, je vois toujours les traits, mais seulement sur la présentation des jeux de la carte 60 en 1, aucun trait sur les jeux
J'en profite pour poser une autre question, j'ai diminué le "potard" du son au minimum, mais c'est toujours trop fort, y'a t'il une solution......
Une autre remarque:
J'ai acheté la borne avec le jeu en cassette "mvs" "next glory super sidekicks 3", puis j'ai acheté une carte "60 en 1" sur internet.
J'ai remarqué que les déplacements avec le "joystic" n'étaient pas très précis, surtout avec le jeu comme pac man ou pengo, un peu comme si le jeu ne prenait pas les déplacements en diagonal...pas facile d'expliquer...peut-être qu'il faut faire un réglage...Sinon aucune incidence sur galaga, 1942
cordialement

AsPiC

Il y a un reglage pour le son dans le menu de la 60in1.

Pour les deplacement en diagonal sur Pac-Man et Pengo c'est normal cela n'existe pas dans ces jeux :D

Reloaded

Citation de: AsPiC le Dimanche 28 Octobre 2012, 19:35:01 PM
Il y a un reglage pour le son dans le menu de la 60in1.

Pour les deplacement en diagonal sur Pac-Man et Pengo c'est normal cela n'existe pas dans ces jeux :D

Tout est dit   <:)  ^-

Citation de: yaya66 le Dimanche 28 Octobre 2012, 19:11:34 PMje vois toujours les traits, mais seulement sur la présentation des jeux de la carte 60 en 1, aucun trait sur les jeux

Normal, l'écran de présentation a un background clair, alors que les jeux ont un background sombre  ;)
Ca le fait sur ma borne aussi lors d'explosions très lumineuses ou si le background est coloré (exemple: arrière plan dans street fighter II stage de Chun-Li) sinon le reste du temps ces traits disparaissent.




maldoror68

c'est pas la luminosité, c'est le retour de trame (aka "spot killer"  ;)

belle image sinon  ^-

yaya66

rebonsoir,
Bien sur que les jeux comme "pacman ou pengo" n'ont pas de déplacements en diagonal; ce sont des jeux auxquels j'ai dépensé une grosse voir toutes mes économies dans les années 80;j'essaie juste d'expliquer ma remarque...
Prenons Pacman,c'est comme si je voulais tourner à gauche, et que le mouvement ne se faisait pas, soit il continu, soit il revient en arrière, je n'ai jamais eu ce problème sur les centaines de parties(voir millier) que j'ai pu faire dans les années 80...
Ps, je n'ai pas de menu sur la carte 60 en 1, ou plutôt, je ne sais comment y accéder..

maldoror68

#13
Citation de: yaya66 le Dimanche 28 Octobre 2012, 20:17:30 PM
rebonsoir,
Bien sur que les jeux comme "pacman ou pengo" n'ont pas de déplacements en diagonal; ce sont des jeux auxquels j'ai dépensé une grosse voir toutes mes économies dans les années 80;j'essaie juste d'expliquer ma remarque...
Prenons Pacman,c'est comme si je voulais tourner à gauche, et que le mouvement ne se faisait pas, soit il continu, soit il revient en arrière, je n'ai jamais eu ce problème sur les centaines de parties(voir millier) que j'ai pu faire dans les années 80...
Ps, je n'ai pas de menu sur la carte 60 en 1, ou plutôt, je ne sais comment y accéder..


hahaha 8), et bien l'explication est simple ,ton guide / restrictor est en 8 directions  :D

le programme (pac man en l'occurrence) ne gère pas les diagonales (il ne prends que 4 directions), voilà pourquoi ça "accroche"  ;)

il prends par exemple gauche OU haut mais pas haut PLUS gauche  ;)

(un peu de lecture ici:)
http://www.slagcoin.com/joystick/restrictors.html

AsPiC

Idem que maldoror <:)

Pour le menu si je me rappelle bien il faut mettre le switch 1 sur ON (vérifie sur le mode d'emploie de ta 60in1).

hojopin

mmm, c'est le switch 4, si c'est la même que la mienne  ;)