Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP 95%] Mini Virtual Pinball - 23"/17"

Démarré par Aubrel, Dimanche 28 Octobre 2012, 19:49:54 PM

Aubrel

#32
Salut,

Ca fait un petit moment que je n'ai plus avancé sur ce projet...
C'est maintenant terminé depuis 2 mois environ (manque les pieds...).

Aujourd'hui j'ai quand même enfin pris le temps de faire une petite vidéo du résultat  8)
Voilà ce que ça donne (jouer avec une seule main c'est pas facile  ;)):



=:))

@+

Aubrel

#33
Je remets une petite couche sur mon WIP  :-)=

Ces dernières semaines j'ai mis à jour VP et FP avec les dernières updates et ça progresse bien en ce moment!  ^-

Voilà ce que ça donne avec VP9.16r608 + dB2S / FP2.5+BAM / Pinball FX2



:-*



PS: C'est vraiment pas possible de jouer avec le portable dans une main pour filmer...

ZeV

Salut Aubrel,

Je suis vraiment très impressionné par le niveau de finition de ta réalisation... Elle est magnifique  ^-^

Et toi qui disais n'avoir que peu de compétence en menuiserie... Ouai ouai :D

Juste une petite question au cas où je me lancerais là dedans :

Peux tu traduire ceci ?? : "Voilà ce que ça donne avec VP9.16r608 + dB2S / FP2.5+BAM / Pinball FX2"

Merci  <:)
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

Aubrel

#35
Merci, en fait le MDF et l'alu ça se travaille bien facilement  ;)
Faire la caisse c'est pas bien compliqué finalement.
Le plus dur c'est de trouver les écrans qui vont bien à un prix correct.
La configuration du PC n'est pas difficile mais elle prend un temps de fou par contre  ;D

Pour la 2eme vidéo j'ai utilisé :
- La version WIP "VisualPinball 9.16 rev.608" c'est une version intermédiaire stable et qui améliore grandement les effets de lumière (ça se voit bien sur la vidéo avec NBA Fastbreak par exemple).
dB2S ce sont les nouvelles backglass dynamiques pour VisualPinball.

- Une version hackée de FuturePinball "Phys 2.5" et "BAM" (un mod pour FP) en "static cam" qui ajoute une perspective et améliore grandement la vue arcade de FuturePinball. On peut voir le resultat avec TRON sur la vidéo.
- J'ai aussi installé "Pinball FX2" en mode portrait qui est sympa aussi.

:ang:


Aubrel

#36
Petit up  :ang:

J'ai pas trop retouché au cab en lui-même mais maintenant je mets un peu la main à la pâte... ;D

C'est bien beau d'avoir un pincab mais c'est encore mieux d'avoir de magnifiques tables dedans :)
J'ai donc commencé à mettre un plus à mon goût quelques une des plus réussies et ça claque! 8)
(l'original à gauche, ma version modifiée à droite)

=>

=>

=>


Ca commence à me plaire  :-*




nono

Vraiment chouette ! Super idee, et belle realisation !
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

nesos

Salut,

Comme tout le monde ici je suis bluffé par ta superbe réalisation  :o
Ca fait vraiment envie de se lancer aussi.
Justement j'ai du MDF 16mm en rabe donc pourquoi pas !
Par contre pas d'écrans et qu'un vieux P4 (je pense trop juste en terme de config)
En plus j'y connais rien du tout en logiciels de flip.

Quelques questions à la volée :
1/au niveau de la dalle de ton 23' pourquoi une dalle PVA ?
2/ quel serait la congig PC mini pour être à l'aise ? (si j'ai bien compris tu as une carte mère micro ATX sans carte graphique c'est à dire que c'est ta carte mère qui fait office de carte graphique aussi)
3/ niveau logiciel :
il faut Future Pinball et Visual Pinball avec un front end aussi (VPMAN ??)
De quel Front end disposes tu ?
L'ensemble du paramétrage est il compliqué ??
Où peux on trouver ensuite l'ensemble des tables ?

Merci pour tes lumières et pour ton retour d'expérience.

@+


Aubrel

#39
Merci  <:)

Je vais essayer de te répondre au mieux...

1/ Les dalles TN qui équipent 90% des écrans de LCD de PC ont un angle de vision mort (quand on les regarde depuis le bas), du coup mis à la verticale, les couleurs de l'écran vont s'inverser et passer en négatif dès que tu le regardes depuis le mauvais coté. Vaut mieux prendre un écran IPS ou PVA (ou MVA). Idéalement un écran IPS LED serait pas mal au niveau poids et chaleur.

2/ FuturePinball n'est pas trop gourmand: une carte et processeur actuels low cost doivent suffir.
par contre VisualPinball est très gourmand en ressources. Il semble qu'une carte avec 2Go de GDDR5 s'impose pour certaines tables, Par chance j'ai fait un bon choix car les APU haut de gamme AMD actuels vont bien dans ce cas (avec de la mémoire très rapide et un peu d'OC).
Attention les pilotes des cartes AMD/ATI ne permettent pas à PinMAME de fonctionner correctement sous XP, avec une carte ATI/AMD il faudra passer sous W7.
Il faut environ 4Go de RAM pour que tout marche bien donc W7-64 ou W7-32 patché 4GB.
Niveau processeur je pense que 2x3GHz ça doit être bon.

3/Comme frontend j'ai mis HyperPin comme beaucoup de monde, mais il y en d'autres que j'ai pas testé.
Niveau logiciel il faut FuturePinball + BAM et VisualPinMAME + VisualPinball + UVP serveur + dB2S serveur.
C'est facile à installer mais les réglages pour chaque table prennent un temps fou si on veut bien faire.
A quelques exceptions près tu devrais trouver tout pour HyperPin et VisualPinball sur www.vpforums.org et pour FuturePinball les tables sont toutes sur www.pinsimdb.org

Voilà, en tout cas ça vaut vraiment le coup, c'est vraiment très sympa  ^-
Par contre faut vraiment essayer de ne pas exploser le budget, car le tout en neuf et sans trop de retenue ça peut devenir hors de prix et à mon sens c'est pas la peine d'y mettre plus que le prix d'un vrai bon flipper  ;)

padawan

D'autres questions me viennent a l'esprit :
comment tient ton écran 17" ?
j'ai zappé la partie menuiserie qui détaille l'assemblage du dessus...
A quoi te servent les boutons en facades ?

A+

Aubrel

#41
Pour l'écran 17" ont voit la fixation sur cette photo:


Les boutons en façade ce sont à gauche le start, à droite le lanceur, crédit (bleu), et buy-in (jaune).
Sur les cotés les rouges ce sont les flippers, les noirs les magnosaves et les nudges sont sous les cornières en alu  =:))



nesos

Merci Aubrel pour tes réponses,

Je vais donc potasser tous ça (merci pour les liens), essayer de trouver les écrans qui vont bien pour pas trop chère (de préférence donc avec dalle PVA). Niveau taille (23' et 17')je trouve que ta solution est idéale.
@+

Ps: je reviendrais surement vers toi si j'ai trouvé mon bonheur et que je me décide de me lancer, mais l'idée fait son chemin... =:))

Aubrel

C'est vraiment surprenant le plaisir qu'on prend à jouer sur ces petites bêtes.
Je suis complètement drogué depuis des mois  :o

J'en referais bien un autre encore mieux avec l'expérience de celui-ci. Il y avait un gars qui voulait m'acheter celui-là il y a quelques semaines, mais je suis content qu'il ne donne plus signe de vie parce que ça m'aurait trop manqué surtout quand on voit les nouvelles tables releasées ces derniers temps :)
En plus j'aurais pas eu le temps d'en refaire un autre avant cet hiver donc c'est parfait que ça ne se soit pas fait. :D

Franchement si t'as un peu de temps n'hésite pas, c'est excellent! et si t'as besoin d'aide, pas de problème  :)

Benoit33

pour avoir fait un "petit" c'est très sympa mais un en taille original c'est vraiment plus fun même madame y joue

A+

Aubrel

#45
Oui c'est certain que ça doit être encore plus sympa, mais en grand ça revient aussi cher à faire que d'acheter un CFTBL ou un STTNG en bon état (env. 1300€) et ça prend autant de place  :P
Du coup si j'avais assez de place à y consacrer je prendrais direct un vrai. Et quand on se lasse on l'échange  =:))
C'est sympa le virtuel mais ça ne remplace pas un flipper réel.  ;)
(et c'est mieux d'avoir un seul vrai que 130 faux)
Par contre évidemment si t'as une gameroom déjà bien chargée avec des collectors, un petit virtuel taille réelle dans le coin en plus pourquoi pas ;)


En taille réduite le mien ne m'a couté moins de 400€ (en tout), quand je veux y jouer je le pose sur la table et sinon replié dans le garage (en même temps il ne va pas souvent dans le garage :))

Benoit33

c'est pas faux, mais un réel faut être un peu bricoleur car pas mal de chance que les pièce soit usées et défaillantes, dans le temps (plus ou moins court)

jeremiggy

Je trouve ta réalisation top, je finis ma borne et je me disais que mon prochain projet serais un flipper digital, mais faire une version mini est une super idée que je risque de te piquer!
Le grand modèle sera dans le futur, une version mini me semble plus abrodable  ^-