Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] restauration, mamecab et coupage de jambe naomi universal

Démarré par tyrrise, Mercredi 07 Novembre 2012, 11:31:09 AM

tyrrise

Bonjour a vous. Cela fait un ptit moment que je lis ce forum, j'ai déja eu une premier borne ( n'style debout ) que j'ai du me séparé par manque de place, et aussi a cause de la tyranie conjugale. Je me suis dit je vais attendre une petite année ( histoire qu'elle oublie ) et je me relancerai dans une borne.
Donc hier j'ai était chercher une borne naomi universal cab, la borne en elle meme est en bonne etat général, pas de cassure flagrante, l'écran est un sanwa je pense,pas marqué et selon le vendeur l'écran est un peu fatigué il faut que je fasse un capkit ( j'ai lus le tuto sa devrai allez, jpeut me débrouillé )

Donc mon projet est de la rendre en sitdown, et d'y mettre un pc avec hyperspin et GGPO ( trés grand fan des street fighter 2X )

Afin de réduire les couts de la borne, je lui ai demander d'enlever la naomi avec virtua tennis, vue que j'en ai pas l'utilité car j'y met un pc.

je la démonte, je la ramène chez moi.

Donc jme suis dit avant de commencé le nettoyage, peinture, coupage de jambe, panel et autre, je vais la brancher avec le pc, et voir si tout est en ordre.
Premier souci je ne me rapelle absolument pas du branchement et je m'était rappellé de faire des photos du cablage qu'une foi la borne démonté.

Donc j'aurai besoin de votre aide j'ai prit qq photo, pourriez vous me dire a quoi ils correspondent s'il vous plait.

1er photo le branchement de l'écran



Donc il y a le cable vga que je brancherai a mon pc, mais voila en dessous j'imagine que c'est la prise de l'alimentation, mais voila ce cable part de l'alimentation de la borne,  passe dans  la jambe gauche, mais il est en 2 parties ( comme sur la photo ) le première embout s'emboite dans la platine, mais la deuxieme parti de ce cable je ne sait pas ou il se branche?




Alors pour cette deuxieme photo, c'est pour ce gros cable noir qui part de l'alimentation, je ne sait absolument pas a quoi il sert




Alors pour cette photo j'ai 4 cable qui passent par la jambe droite de la borne.

Donc en numéro 1 il me semble que c'est un haut parleur
en numéro 2 je ne sais pas
numéro 3 je ne sais pas
numéro 4 je ne sais pas

mais d'un autre coté en regardant bien je n'ai pas I/O board, ni la naomi, j'ai juste le pcb du son
la question que je me pose, c'est : peut etre que les cables numéros 2 , 3 et 4 ne servent a rien étant donné que je vais brancher un pc, ce sont peut etre des cables qui se branchaient dans la naomi et l'i/O board.




Et enfin ces cables qui partent de l'alimentation de la borne, ils m'ont l'air important.

Je solicite votre aide car je coince, je vous remerci par avance les gars .


tyrrise

Bon sayé en me basant sur d'autre photo j'ai reussi a brancher mon écran a mon pc.
Merci quand meme.

tyrrise

Bonjour, j'ai de nouveau un ptit souci de branchement. tout fonctionne nickel, sauf le son, j'ai peut etre loupé quelque chose.
voila une photo de l'audio de la borne



donc les cables rouge et noir de gauche je les ai branché sur mon pc, et les deux cables de droites rouges et blancs je les branches au haut-parleurs de la borne, mais aucun son n'en sort. Mon pc reconnais bien le branchement, j'ai mit le volume à fond au pc, et sur la borne, mais aucun son ne sort des haut-parleur.
j'ai peut etre louper un truc. si qq un a une réponse je suis preneur.
merci bcp

AsPiC


tyrrise

je pense que oui, la lumière verte est allumé.
Mais je ne me trompe pas dansles cablage, c'est bien les deux cables rouge et blanc de droites que je doit relier au HP?

merci pour ta réponse

tyrrise

Et dite moi, la petite nape blanche a droite des 2 cable rouge et noir, quelqu'un sait a quoi elle sert? car elle n'ai relier a rien.

vintage76

Tu as une photo ?
Si oui, merci de l'uploader via le système du forum (plus simple et meilleur que ton bidule).

J'ai une Naomi donc je pourrais te dire.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tyrrise



donc voila j'ai mit en rouge le point de départ et l'arriver du cable, et je ne sais pas ou il se branche. Est ce a cause de ce cable que je n'ai pas de son?

(Désolé de mon ignorance, je débute )

tyrrise

Bon apparrement la photo ne s'affiche pas, c'est peut etre pour sa que je n'ai pas de réponse, je fait reposter la photo.




voila, si qq un peut me répondre sa m'aiderai. merci