Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Achat monnayeur et connectique.

Démarré par racoon97, Samedi 27 Novembre 2004, 14:29:56 PM

racoon97

Salut,

J'aurais quelques petites questions concernant un monnayeur que je souhaite installer sur ma future borne :

1- Je possède un joystick Hotrod, donc pas de carte Ipac, jpac,etc ... car je construis ma mamecab à 100% avec un téléviseur. Est il possible tout de même d'installer un monnayeur (que je compte acheter neuf si j'en trouve pas d'occase) en lieu et place des boutons "credits" qui existe sur le Hotrod ? Ou une astuce pour que quand j'insère une pièce cela simule un appui sur la touche "credits". Je pensais à un systeme de relais couplé à un mini circuit électronique. J'ai quelque connaissance en électronique mais je  ne connais pas le principe de fonctionnement du monnayeur. Si qu'un à une astuce la-dessus ...

2- Ou acheter un monnayeur (francs ou euros peu importe, mais en franc ca serais encore plus réaliste !) ? si vous avez ca en occase aussi je prends.

3- Quelle est la tension d'alimenation d'un monnayeur ? Puis je récupérer cette tension sur l'alim du PC (j'ai un alim en rab qui peux servir en sus).

Je suis un peu dans le vague car j'ai vraiment envie d'avoir ce monnayeur qui pour moi fais partie de l'ambiance arcade. J'ai déja même pensé à un faux monnayeur (c'est pas puni par la loi ça :lol: ) avec juste la façade et un systeme de détection d'insertion de pièces à lamelles couplé à petit circuit électronique qui enverrais un impulsion vers un relais qui fermerais le bouton "credits"  :P  mais bon un vrai monnayeur c'est mieux !    :smile:

DOCyoyo_49

CitationEst il possible tout de même d'installer un monnayeur (que je compte acheter neuf si j'en trouve pas d'occase) en lieu et place des boutons "credits" qui existe sur le Hotrod ?

Oui sa me semble possible !!

Sur les monnayeur tu a un "microswitch" qui envoie l'impulsion quand la piece passe , donc tu ajute a le cablé a la place du boutons du hotroad !

CitationOu acheter un monnayeur
chez happcontrols il envende des neuf !

CitationJ'ai déja même pensé à un faux monnayeur

C'est pas tro dur a faire , tu fais une "glissiere" en bois, plasique ou tole avec un contact qui est "fermé" par le passage de la piece , tu "camoufle" sa bien a l'exterieur et l'illusion et parfaite  :!:

racoon97

Merci beaucoup ! Je vais jeter un oeil sur happ Controls.

racoon97

OK, je reviens de chez Happcontrols et  je ne sais quel modèle choisir  :evil:  Il y en a tellement ...  Si j'ai bien compris il y a des modèles avec porte et sans porte, et lesquels sont compatibles entre eux ? Est ce que tous ont un syteme qui peut-être utilisé dans mame ? Si quelqu'un en a acheté un chez  eux et qui fonctionne correctement avec Mame merci de m'indiquer le modèle svp  !

racoon97

Quelqu'un peut t'il m'aider s'il vous plait pour l'achat de mon monnayeur ?

Voici la référence du modèle qui m'interesse : 42-3120-00  sur cette page.
http://www.happcontrols.com/index.html?http://www.happcontrols.com/coindoors/acceptors.htm!
Est ce le bon modèle et si oui quelle est la référence de porte faut 'il choisir ?

Vu que je n'ai pas trouvé de monnayeur d'occasion ca serais sympa que quelqu'un puisse m'aider. Je veux juste un systême de base qui me permette d'actionner le credits quand j'insére une pièce d'un euro ainsi que la porte qui va avec.

HAL_RICHARD

Coucou racoon97,

J'ai un MMS MS100 série qui traine si ca te dit.

Regarde si ca te va et tien moi au courant;)

Richard

racoon97

Citation de: "HAL_RICHARD"Coucou racoon97,

J'ai un MMS MS100 série qui traine si ca te dit.

Regarde si ca te va et tien moi au courant;)

Richard

Oui, ça pourrais m'intéresser si tu détailles  :smile:  :
- Etat de fonctionnement
-Type de pièces acceptés
- Prix (en MP ou email)
- As tu la porte qui va avec ?

xenon1974

Bonjour!

J'avais déjà posé la question il y quelques semaines mais pas de réponses. Donc je la retente.

J'ai pu récupérer un monnayeur (model MMS MS 100 Series) avec un module de séparation (amovible)

Mais là je suis perplexe. Le connecteur monnayeur de ma borne (Une Eurogame) dispose de 2*5 pins avec détrompeur. Toutes les connections de ce monnayeur font plus que ça. Dans la borne il y a aussi une carte de gestion de crédits avec afficheur led. Ce monnayeur est-il compatible et si oui comment le brancher?

Si quelqu'un peut m'aider. Please ! Je commence à m'énerver avec tous ces problèmes.

keri

salut, voici une page qui peut peut etre t'aider concernant ton monnayeur mars ms 100.
Tu y trouvera les differentes entrees/sorties du monnayeur. Apres, le soucis c'est que les cartes de credits dependent de chaque fabricant de bornes. Je ne peut pas t'aider a rettrouver quelle sortie du monnayeur correspond a quelle entree sur ta carte. Il faut essayer de retrouver le shema de la borne.
Bon courage !


http://www.coin.demon.co.uk/credit.htm#Mars
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

xenon1974

Merci pour l'info, c'est déjà un début.

Mais ça a pas l'air super mega simple.

Enfin je vais chercher.

Turk182

Salut, je suis a la recherche d'un monayeur electronique Mars Ms100 quelqu'un aurait il ca a vendre ¿? si oui combien ¿?

merci d'avance....