Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Cadeau de noel!

Démarré par MarcelPentium, Dimanche 18 Novembre 2012, 14:16:51 PM

MarcelPentium

Vu que mes ptit neveux sont fan de mes bornes a chaque fois qu'ils viennent j'ai décidé de leur en faire une petite pour noel!
J'ai récupéré un vieux meuble TV que j'ai demonté pour en faire une mini borne!

Voici ou j'en suis apres une ptite apres midi de boulot (demontage, decoupe et montage):





Il me reste a poser une planche en bas, une planche en haut pour faire une marquée et la planche où sera fixé l'ecran.

Elle fait 45cm de largeur interieur et le panel comportera 2 sticks, 3 boutons par joueur et enfin 5 boutons pour les starts, credit, escape.

Pour l'ecran je sais pas encore si je met un un svga 15 pouces ou un ecran amstrad cpc qui fait lui aussi 15 pouces mais en 15khz.

Le pc sera un vielle athlon.

Pour les controls je vais surement utiliser un hack de clavier!

le basque


vintage76

Bonne initiative ! J'en fait aussi une pour les enfants d'un ami et je suis parti d'une photoplay que j'ai raccourci.
Tu vas partir sur quel type de boutons ? Boutons à lamelles ? (Plus doux pour le gamin)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MarcelPentium

Elle aura pas une forme top mega moumoutte mas c'est de la recup, j'aijuste les boutons et les stick a acheter avec du temps et de l'huile de coude  =:))

MarcelPentium

Citation de: vintage76 le Dimanche 18 Novembre 2012, 15:11:55 PM
Bonne initiative ! J'en fait aussi une pour les enfants d'un ami et je suis parti d'une photoplay que j'ai raccourci.
Tu vas partir sur quel type de boutons ? Boutons à lamelles ? (Plus doux pour le gamin)

Des boutons chinois style japonais, et des sticks a boule rouge  :D

_n3o_

Au pire t'as benoit33 qui vend des bon stick d'occaz pas cher ;)



vintage76

CitationAu pire t'as benoit33 qui vend des bon stick d'occaz pas cher Wink

HS : des sticks sanwa à boules roses/vertes compatible naomi ? si oui, envoi moi les infos par MP ;)

CitationDes boutons chinois style japonais

tu as un lien parce qu'à part du sanwa ou seimet, je vois pas...Pour tester de l'arcade avec ma fille de 4 ans, les boutons à lamelles sont moins fatiguant surtout pour du BTA.

Je pensais, niveau hauteur de ta borne, ça donne quoi ? Je pense aux parents, la borne prend pas de place.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MarcelPentium

Niveau hauteur je sais plus j'ai utilisé les 2 morceau du meuble tv, je pense que ca dois faire dans les 1m, j'ai recup ce meuble tv et je me suis dis tien en entilisant le dessus et le dessous comme coté j'ai plus qu'a coupé tous les autres morceaux a 45cm pour en faire une borne, sachant que noel c'est bientot, et que j'ai peu de temps libre c'est une solution rapide  =:))

Pour les photo faudra attendre lundi que je pose les morceau de bois manquant et ainsi je pourrai mettre les boutons et l'ordi, que je suis en train de preparer ce soir (matos de recup je vient de changer 5 condo sur une carte video et autant dans une alim ainsi que sur la carte mere)

J'ai recup aussi un disque dur de 20 go donc faudra que je face la tri des rom pour que ca rentre!

MarcelPentium

Voila une ptite photo de cette aprem, tous a l'heure je vis les boutons et stick et j'attaque le cablage de ceux ci en meme temps que le montage du pc a l'interieur  =:))


vintage76

Je veux bien que ça soit pour des enfants mais tes tiges sont ultra courtes ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MarcelPentium

Citation de: vintage76 le Lundi 19 Novembre 2012, 19:20:19 PM
Je veux bien que ça soit pour des enfants mais tes tiges sont ultra courtes ;)

c'est juste posé mais pas fixé ;D

vintage76

J'ai eu peur  :D ça faisait limite trackball.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MarcelPentium

Je fixe le tout tout a l'heure et je refait une photo quand c'est fait  :D

MarcelPentium

Voila bouton et stick fixé:


Certain reconnaitron l'ecran d'amstrad CPC qui a une bonne qualité d'image  =:))