Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Création d'une Mame-Joybox !

Démarré par Monkey, Mardi 20 Novembre 2012, 02:56:52 AM

th_vador

en fait, une carte ITX mesure 215×191mm alors qu'une mini-ITX fait 170x170mm. Mais je viens de voir que le format ITX a fait un four complet et il n'est pas impossible que quand les gens parlent d'ITX, ils parlent en fait de mini-ITX (ce que tu voulais surement dire en fait ;) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Monkey

Merci à tous pour tant de précision.  ^-

Sinon Mame à besoin de combien de RAM en gros ?

Et pour refroidir tout ça au sein du coffrage bois, vous pensez que j'ai besoin d'autres ventilateurs que ceux du cpu et de la carte graphique ?
Pour le ventilateur Cpu et celui/ceux de boitiers, vous avez une recommandation ?  :-\

Un grand merci.

MarcelPentium

mame a pas besoin de beaucoup de ram pour fonctionner mais si tu dois investir sur du materiel neuf et vu le prix de la ddr3 en ce moment met 2 barettes de 4 go, les ventilo d'origines sont largement suffisant d'ou le choix de ce cpu!

c'est configuration est largement surdimesionné pour faire fonctionner mame mais si tu veux partir sur du matos neuf et le garder longtemps, ca te permettra aussi de faire tourner des emulateurs arcade plus recent comme model 2 et 3 naomi etc

Metalman

Pense quand même à aérer ton boîtier... genre comme sur la 1ere photo : met une alim avec son ventilo pour aérer, et n'oublie pas de faire une autre ouverture quelque part...

L'alim' expulse l'air, mais faut bien qu'il rentre quelque part ! Donc si tu peux faire un semblant de circuit d'air passant sur la carte graphique et le ventilo du CPU, ça serait nickel ! ;)
Metalman !



Monkey

Citation de: MarcelPentium le Mercredi 21 Novembre 2012, 08:27:27 AM
c'est configuration est largement surdimesionné pour faire fonctionner mame mais si tu veux partir sur du matos neuf et le garder longtemps, ca te permettra aussi de faire tourner des emulateurs arcade plus recent comme model 2 et 3 naomi etc

C'est en fait une option que j'envisage très sérieusement étant donné que j'aime pas mal de jeux sur des systèmes non émulés par mame (surtout le CPS3 mais aussi les Sega Model 2 et 3, ST-V et la Naomi) mais j'ai vraiment envie de tourner sous Linux donc ça risque de me limiter pas mal, non ?

P.S.: Il y a quelques jeux de consoles 8 et 16 bits que j'aime aussi, je peux faire tourner ceux-ci sur Mess ?