Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Avis sur bornes tactile megatouch xl

Démarré par crawhawks21, Dimanche 25 Novembre 2012, 18:19:16 PM

nc333

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 28 Novembre 2012, 12:19:31 PM
Tu sais quels jeux tu vas y mettre dessus ?
a par des point-and-click je vois pas trop se qu'on peux mètre dessus

ou alors installer android X86 sur le pc, et la t'as tout les jeux qui se joue au tactile du google market ^-
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

merci pour votre intêret a ce petit projet, j'envisage de mettre des jeux comme le caire ville mystérieuse, les secrets de l'art, les maitres du tresors...etc (ce sont des jeux ou ils faut retrouver les différences et des objets cachés) ce sont des jeux produits par micro application
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

stickcross

Les Popcap Games. Un plant vs Zombie ça doit etre bien la dessus ou un Zuma.

Maitre_Poulpi

Citation de: nc333 le Mercredi 28 Novembre 2012, 12:29:05 PM
a par des point-and-click je vois pas trop se qu'on peux mètre dessus

Pfff... c'est pénible...

On doit pouvoir utiliser pas mal de jeux en flash aussi.
Je vois ce que c'est pour les jeux de recherche, c'est très sympa, y compris pour les enfants. Ca reste des jeux simple et rapide  ;)

Sur ce type de machine, j'ai une préférence pour les jeux de cartes où il faut aller assez vite pour marquer au maximum des points avec aussi une part de chance, c'est sympa à plusieurs.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_




MarcelPentium

moi je vois bien aussi scummvm pour jouer a un bon vieux maniac mansion par exemple  =:))

Maitre_Poulpi

Je ne trouve pas vraiment adapté pour les point  and click ce type de config.
Quitte à utiliser un écran tactile je préfère jouer à runaway (par exemple) sur une DS que sur une megatouch.
Et puis ça reste des jeux solitaire et assis devant un megatouch posé sur un bar avec le bruit des ventilos, ça n'attire pas vraiment.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

crawhawks21

c'est vrai qu'il y a les inconvenients du bruit des ventilos et de la place que cela prend, mais bon en ce qui me concerne actuellement elle prend de la place et ne sert qu'a m'écrire un message du genre "invalid key", donc plutot que de la laisser comme ca je me suis dit que ca pouvait être sympa de faire tourner un pc dedans. reste encore le probleme du clavier, car un pc ne demarre pas si un clavier n'est pas brancher... >:(. il parait que certain bios permette de desactivez la fonction keyboard. je regarderai si le mien le propose. autrement je pense que meme avec les quelques inconvénients que cela peut proposer je pense que cela reste une super expérience a tenter et qui sais...peut être cela me donnera de nouvelle idée pour les bornes a venir  ;).

en tout cas merci pour tout vos avis qui sont assez constructif et qui me permettront d'améliorer (si cela fonctionne) l'ethetique de ce genre de borne avec un pc dedans. essayer de trouver des ventilos moins bruyant...etc

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

_n3o_

Citationcar un pc ne demarre pas si un clavier n'est pas brancher

:? Jamais eu de pc de ce genre. Sans claviers bootent toujours sans probleme (j'y ai encore eu droit cet aprem vu que j'arrette pas de balader mon clavier entre la cocktail et le pc de la cave )

De meme ma cocktail boot sans probleme sans clavier.



Maitre_Poulpi

Citation de: crawhawks21 le Jeudi 29 Novembre 2012, 00:03:39 AM
c'est vrai qu'il y a les inconvenients du bruit des ventilos et de la place que cela prend, mais bon en ce qui me concerne actuellement elle prend de la place et ne sert qu'a m'écrire un message du genre "invalid key", donc plutot que de la laisser comme ca je me suis dit que ca pouvait être sympa de faire tourner un pc dedans. reste encore le probleme du clavier, car un pc ne demarre pas si un clavier n'est pas brancher... >:(. il parait que certain bios permette de desactivez la fonction keyboard. je regarderai si le mien le propose. autrement je pense que meme avec les quelques inconvénients que cela peut proposer je pense que cela reste une super expérience a tenter et qui sais...peut être cela me donnera de nouvelle idée pour les bornes a venir  ;).

en tout cas merci pour tout vos avis qui sont assez constructif et qui me permettront d'améliorer (si cela fonctionne) l'ethetique de ce genre de borne avec un pc dedans. essayer de trouver des ventilos moins bruyant...etc



Je parlais uniquement du type de jeu pas la borne en elle-même.
J'aime bien moi la megatouch  ;)

Citation de: _n3o_ le Jeudi 29 Novembre 2012, 00:17:44 AM
:? Jamais eu de pc de ce genre. Sans claviers bootent toujours sans probleme (j'y ai encore eu droit cet aprem vu que j'arrette pas de balader mon clavier entre la cocktail et le pc de la cave )

De meme ma cocktail boot sans probleme sans clavier.

Il me semble que ça dépend du bios, il peut y avoir une option. Sans clavier, tu peux rester bloquer au boot avec un message du genre "no keyboard present" et "press F1 to continue".
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

pour les vieux tromblons avec port PS2 voici une astuce si le bios ne le permet pas :

http://fugitivethought.com/projects/keyboard-loopback/index.php

crawhawks21

ok merci pour le lien, ca a l'air sympa suffit juste d'une petite manipulation pour que le bios pense avoir un clavier de connecter, je vais deja verifier dans le bios si je n'ai pas une option qui permet d'occulter le check du clavier car en effet je risque d'avoir un message me disant "no keyboard present.." ou quelque chose comme ca.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

bonsoir a tous, je reviens pour la suite de se post, j'ai pas beaucoup avancer car j'ai un bel ecran bleu qui apparait avant de demarrer sur windows, surement un probleme de ram. je vais les tester demain avec memtest et si besoin les changer.

je procederai ensuite a un essai d'installation de drivers pour le tactile microtouch. j'espere que cela va fonctionner surtout que c'est un port com et je ne sais pas si windows xp va le reconnaitre ?

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

bonjour à tous, bon j'ai avancé dans mon projet de borne megatouch recycler avec des jeux pc, j'ai installé windows, mais voila il ne faut pas que la definition des jeux dépasse le 640 X 400 car autrement l'écran se brouille. je vais donc partir sur un nouvel écran qui helas ne sera pas forcement tactile (sauf si j'arrive a retirer le film tactile de l'ancien écran). dans le cas ou je n'arrive pas à le retirer j'opterai surement pour un trackball.

je ferais des photos de l'avancement de se projet
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Maitre_Poulpi

Citation de: crawhawks21 le Jeudi 06 Décembre 2012, 12:46:58 PM
bonjour à tous, bon j'ai avancé dans mon projet de borne megatouch recycler avec des jeux pc, j'ai installé windows, mais voila il ne faut pas que la definition des jeux dépasse le 640 X 400 car autrement l'écran se brouille. je vais donc partir sur un nouvel écran qui helas ne sera pas forcement tactile (sauf si j'arrive a retirer le film tactile de l'ancien écran). dans le cas ou je n'arrive pas à le retirer j'opterai surement pour un trackball.

je ferais des photos de l'avancement de se projet

Tu devrais t'en sortir pour le film je pense. Il faut juste bien faire attention aux soudures dans les 4 coins. C'est un crt que tu as ? Tu devrais pouvoir utiliser un lcd. Tu peux faire une ou deux photos ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gonzothi

Yop,

Je veut pas te decourrager,mais si c'est le même film que les téléphone portable,ça va être difficile.

Amuse toi bien.