Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

HOTD delux

Démarré par kos71, Dimanche 09 Décembre 2012, 15:52:10 PM

kos71

salut les gens!

Je commence ce recit par une petite dédicasse à powermax .

apres un rt inversé puisque c 'est powermax qui m a rapproché la borne sur chalon en la déposant gentillement à l entrepot eyeshield71; j'etais dans l'obligation de poster un wip donc le voici .


Je débute donc avec 1 ere photo:

copyright powermax
Powermax sur la photo nous a inversé les ecrans la faute au topper sur la virtua cop . le mien c'est bien celui de droite.
L'ecran a un peu souffert mais bon eyeshield71 a la pièce de rechange qui va bien .

Apres recup de la borne à l entrepot de eyeshield il a fallut la ramener chez moi . Le probleme c'est que la bougresse est trop large pour passer par la porte.
Un eyeshield motivé en mode muscleman :

et on passe le tout par la fenetre.

Apres l effort le réconfort une petite partie de time crisis :


j'ai recup au passage l ancien pupitre fighting vipers de eyeshield pour lui faire de la place  =:))

apres une petite biere on se mets à démonter l ancien ecran et on le remplace :


oh c 'est beau.

je suis allé un peu vite car avant de faire passer la borne par la fenetre on a tenté de la démonter et la on a trouver ? suspense






la doc d'origne de la borne et de l'ecran cela me sera bien utile pour plustard.

une petite télécommande toute mimi. Il est a noté que comme on peut le lire dessus la télécommande est commune au retro arcade et grand public . A mon avis en absence de telecommande on peut toujours utiliser une bonne télécommande universel.


Bon on passe en mode démontage /nettoyage avec une petite vue des entrailles de la bete.



Maintenant mode allumage.


l'ecran est un peu marqué car on voit le insert coins à l'écran.
.

Bon il me reste plus qu'a regler l image, cela sera pour une prochaine fois . Je pense faire cela pendant les vacances de noel en suivant les bons conseil de busterbill rencontré mercredi dernier.

Il faut aussi que je regarde pour cabler le topper et le fixé correctement .

Apres pour finir le plus gros du taff restant recabler le pistolet 2 qui a été arraché . La a mon avis je vais avoir besoin de l aide de gamoo

a bientot et bon weekend











@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

eyeshield 71

salut kos71

pas mal le cout du mode muscleman

le cout de la fenêtre sa sera pour moi le prochain coup  :D

dommage que l écran sois autant marqué
j aurais pas cru
mais bon c est mieux que cassé

et comme je te l ai dit j en ai un autre
faudrait qu on le teste
pour voir s'il est moins marqué

en tout cas avec le topper
ton HOTD DELUX a une meilleur gueule  ^-^

re-câble ton 2eme gun
que je passe testé ta bête  :-)=

th_vador

La vache, sacrée bestiole! Ça doit donner une autre dimension au jeu!
Bien joué, belle prise ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Bluebear

Tellement déstressant de flinguer des zombis  ^-^
Une gameroom! je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!

frankill

J'aimerais bien une bonne grosse borne comme la tienne mais si je prend ça , je dois en vendre deux pour faire de la place ! Belle pièce en tout cas , chapeau ! ^-^

kos71

#6
bon je post une petite mise a jour pour ce wip.

la borne etait jouable mais pas a 100 % car les guns déconnait et l'un dans eux ayant été jeté dans l'ecran par un malandrin il fallait tout recabler.


on commence donc pas ouvrir le gun du player 2:
on nettoye le système optique qui est bien crade


le switch de la gachette est désoudé. le fil bleu est donc resoudé . Je précise que l'autre soudure est une belle soudure de forain comme on dit chez la burgundy mafia. hum qu'elle est belle avec sa gaine thermo .




bon on passe à bout du cablage pour un état des lieux .
Le cable a plus que souffert et a été refait plusieurs fois . Je comprends mieux maintenant pour j'ai à peine 60 cm de cable et que j'ai l impression de jouer le nez sur le 50 pouces .

Bon ben avec un bon fer a souder et un peu de patience, le problèmes est réglé. Apres un test je m aperçois que je suis soit devenu super fort soit que le 2ème gun marche vraiement mieux que le premier.

Allez on démonte le 1 er gun. (certains remarquerons les 3 bandes d'un superbe survet streetball d'époque)

C'est limite pire que le 2ème gun qui avait fini dans l'écran .



bidouille de forain et rebidouille de forain.


Bref le cablage est pour moi pas sain . On répare pour le test mais on va refaire ça au propre dès que possible .
2/3 parties est c'est un peu mieux par contre dans le coin en bas a gauche avec le 1er gun j'arrive pas a tirer , ça reload sec. Le 2ème gun lui a aucun problème .

A mon avis c'est un problème de réglage d'écran . la visé doit se faire sur le rouge et ce dernier est mal réglé



Donc pour le prochain weekend de libre au planning il y aura recablage complet avec du neuf et utilisation de la tresse inox qui traine au boulot pour protéger tout ça .

affaire à suivre





@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

eyeshield 71

bon vu que fonctionne mieux  ;), faut que je vienne tester  :D

glstar

Great cab and great game of course....
It's a shame that projector monitors are really bad.....
It will be wonderful with a plasma monitor in it.

kos71

Citation de: eyeshield 71 le Lundi 15 Avril 2013, 05:32:41 AM
bon vu que fonctionne mieux  ;), faut que je vienne tester  :D
maintenant que t as récup le permis, tu cherches des excuses pour venir ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

kos71

Citation de: glstar le Lundi 15 Avril 2013, 09:20:58 AM
Great cab and great game of course....
It's a shame that projector monitors are really bad.....
It will be wonderful with a plasma monitor in it.

Indeed . Unfortunately it is hotd1 and not the second so I need such monitor . At least with Eyeshield HOTD2 we will not have the same issue .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

glstar

Citation de: kos71 le Lundi 15 Avril 2013, 13:14:05 PM
Indeed . Unfortunately it is hotd1 and not the second so I need such monitor . At least with Eyeshield HOTD2 we will not have the same issue .
Why are you told this?
What's the problem using a plasma with hotd1?
Just use a scaler and problem is solved.
I'm thinking to change the dlp into mine hotd4 52" with a 52" lcd.....
and dlp it's much better than retroprojector monitors.....

kos71

In Hotd 1 I do not have infra red system such has the one on naomi . It is optical gun like the zapper from the nes . Are you sure that a scaller should be enough for it ?
I am not an expert with optical gun . If it works I would like to make a test with my NES on my LCD tv
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

glstar

Citation de: kos71 le Lundi 15 Avril 2013, 14:58:56 PM
In Hotd 1 I do not have infra red system such has the one on naomi . It is optical gun like the zapper from the nes . Are you sure that a scaller should be enough for it ?
I am not an expert with optical gun . If it works I would like to make a test with my NES on my LCD tv
Oh....
I think you're right....
I didn't considered the gun system....
I was only thinking about video problem, not about gun problem on plasma....
Yes, i think that it couldn't be work.....
:(

eyeshield 71

Citation de: kos71 le Lundi 15 Avril 2013, 13:12:45 PM
maintenant que t as récup le permis, tu cherches des excuses pour venir ?
faut bien que j'use mes pneus maintenant  :D