Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Camoufler totalement Windows XP

Démarré par Brehan, Vendredi 14 Décembre 2012, 13:40:28 PM

Brehan

Bonjour la dedans !

Oué, ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu trainer par ici, et pour cause, ma Cab a trainée et trainée en longueur pour tout un tas de raisons... bref, je suis à nouveau sur mon projet qui est pratiquement fini (me reste que l'écran à mettre).

Aussi, j'ai eu un max de temps pour moi et pour paufiner mon installation MAME+AtomicFE, et je viens vous faire part de mes petites "trouvailles".

A force de recherches et de trifouillages, je suis enfin parvenu à un résultat qui me comble entièrement, à savoir : faire disparaitre toutes traces d'XP que ce soit lors du chargement ou de l'extinction de la borne.
Sur la vidéo présente dans mon site (que vous pouvez voir dans ma signature), la souris est présente à l'écran car j'en avait besoin pour mes tests. Idem, les jeux n'ont pas le bon ratio/ image, parce que... bin, rien, petit oubli de ma part :p.

Ce rendu, il est obtenu en suivant scrupuleusement ce que je décris. Il y'a bien sur moyen d'accélerer grandement l'ouverture du Windows en arrêtant plusieurs services, mais, vu que pas mal de gens pas doués ont plantés leurs PC, j'ai retiré cette partie... libre à chaqu'un de le faire par la suite ;).

Vos avis sont les bienvenus, positifs et négatifs !

PAS : Au cas ou un jour je change ma signature... http://mame.arcade.free.fr

Sir Kayne

#1
Pas mal tes tutos, simple et efficace. <:)

C'est bête, mais j'avais pas pensé à viré explorer.exe, ca règle pas mal de chose.
Ca serviras à pas mal de monde je pense !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

_n3o_

Plein de bonnes petites choses ! !   ^-^
Par contre il y a 2 choses :

1ere : comment arrive tu a un boot en 50 secondes avec un xp optimisé alors que pour ma part mon xp boot en 19 secondes sans optimisation (et j'ai pas encore viré le welcome screen) et sur une config plus que moyenne ?

2eme : Pourquoi ne pas enlever l'ecran de loading de windows ? !



Brehan

#3
Hello

Le boot et sa lenteur, est du à plusieurs logiciels qui tournent derrière et dont je me sert pour mes tests (et accessoirement parce que j'ai laissé le "first boot" dans le bios sur CD-Rom  -_-). Sinon, le boot est bien plus rapide surtout si en plus tu arrête pas mal de services Windows.

Pour le boot screen, je ne le vire pas, tout simplement parce que sinon, après le chargement du bios, t'as rien d'autre qu'un écran noir jusqu'au chargement du Fe, et un boot screen personnalisé, c'est quand même vachement plus sympa que rien du tout, et ça ne bouffe pas plus de temps ;).

Sinon, j'ai noté quelques erreurs que j'ai corrigé et rajouté quelques trucs sur le site à l'instant.
Si vous voyez quoi que ce soit qui cloche, surtout faites m'en part ! J'ai écris tellement de trucs et de machins d'un coup, qu'il est probable qu'une ou deux boulettes soit restées malgré mes multiples relectures :).

mOa

Hello

J'ai vu ta video et apparemment les shoot verticaux sont full stretch ::)

Je te conseille plutot le keep ratio pour avoir le feeling original
En plus, certains jeux verticaux de MAME ont des bezel sympa pour cacher les bandes noires  ^-

Brehan

Salut !
Oui oui, je suis au courant, ce réglage fouareux à été regler depuis bien évidement :). J'avais homis de le faire lors de la vidéo, et j'avoue avoir la flemme de la refaire juste pour ça. Le but étant de montrer le rendu avec les modifs de Windows et non pas des jeux ;).

fedaykyn

Salut!
Merci pour ces tuto!
Ton site est très sympa et je pense y piocher quelques astuces ;)

Merci ! ^-