Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Cartouche Multijeux

Démarré par crawhawks21, Samedi 05 Janvier 2013, 15:29:36 PM

crawhawks21

Salut à tous,

Bon je viens vous posez une question je suppose très bète mais bon on ne sais jamais peut être vais je trouver une réponse, je me demande s'il est possible de créer soit même sa propre carte multijeux au format jamma avec les roms mame par exemple ?

en utilisant un langage de programmation approprié par exemple le C++ et en programmant les roms de la carte avec un programmateur universel

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

Citation de: crawhawks21 le Samedi 05 Janvier 2013, 15:29:36 PM
Salut à tous,

Bon je viens vous posez une question je suppose très bète mais bon on ne sais jamais peut être vais je trouver une réponse, je me demande s'il est possible de créer soit même sa propre carte multijeux au format jamma avec les roms mame par exemple ?

en utilisant un langage de programmation approprié par exemple le C++ et en programmant les roms de la carte avec un programmateur universel
tu parles de carte multijeux ou de cartouche multijeux ?

dans le premier cas, c'est possible, j'avais étudié le bouzin, fraudais que j'y poste un jour,
pour le second cas, il faudrait (par exemple pour le MVS), codé le menu de sélection soit-même en 68k, et pouvoir faire des cartouches de grande capacité, plus dur déjà, beaucoup plus dur ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

merci pour ta réponse, dans le premier cas existe t'il des infos pour débuter ? je serait vraiment interesser de tenter la chose avec quelques amis programmeur.

merci pour vos réponses

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

Citation de: crawhawks21 le Samedi 05 Janvier 2013, 19:12:02 PM
merci pour ta réponse, dans le premier cas existe t'il des infos pour débuter ? je serait vraiment interesser de tenter la chose avec quelques amis programmeur.
merci pour vos réponses
euh ... non, crée une carte multijeux aujourd'hui revient a faire un PC, j'avais quelque plans fait a partir de AVR tournant sous linux, mais rien de concret, désolé.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

le must ce seriai de pouvoir recorder les MVS chinois jaunes et virer les bootlegs pourris de la liste  :D
(et mettre des hits)

mais là je m'égare  ;)

nc333

Citation de: maldoror68 le Samedi 05 Janvier 2013, 19:38:59 PM
le must ce seriai de pouvoir recorder les MVS chinois jaunes et virer les bootlegs pourris de la liste  :D
(et mettre des hits)

mais là je m'égare  ;)
c'est possible! retrouvé le contenu de la rom dans la cartouche et y modifier c'est possible
après si ils mettent certain jeux et pas d'autres c'est une question de poids des roms, plus les roms sont petit plus il peuvent mètre de jeux, et donc monté la facture :D

c'est malin, a cause de vous j'ai envie de me remettre sur mes projet de carte multijeux ...j'dirais a mon banquier que c'est de votre fautes  =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

L'idée pourrait être sympa si ont s'y met à plusieurs. je pense que tout seul c'est possible aussi mais ca prendra 10 ans pour le faire... :D
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Rookie

Citation de: crawhawks21 le Samedi 05 Janvier 2013, 21:04:14 PM
L'idée pourrait être sympa si ont s'y met à plusieurs. je pense que tout seul c'est possible aussi mais ca prendra 10 ans pour le faire... :D

Il y a bien des garscqui font des cartouches x in one pour es consoles etvdu home made!

nc333

Citation de: crawhawks21 le Samedi 05 Janvier 2013, 21:04:14 PM
L'idée pourrait être sympa si ont s'y met à plusieurs. je pense que tout seul c'est possible aussi mais ca prendra 10 ans pour le faire... :D
quelle idée ? car on parle de deux chose: les cartouches chinoise a moder, et ça avec un programmateur d'eprom et quelques bonnes heures c'est fesable,

et le projet de carte multijeux, ça c'est du travail de longue haleine, mais en se basent sur le carte linux d'elektor, y'a pas trop d'inconnu...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

Faut il passer par la programmation de Pic Micoship et d'Eeprom ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

maldoror68

#10
le hic des cartouches chinoises type MVS ,c'est que ce sont des proms ,j'ai pas vu de fenetre uv dedans  :(

après si c'est programmable  ^-

les scans des pcbs sont là:

http://mvs.gotwalls.com/index.php/Main_Page

oh mon dieu la taille des soudures  ::) >:(

nc333

Citation de: maldoror68 le Samedi 05 Janvier 2013, 22:27:20 PM
le hic des cartouches chinoises type MVS ,c'est que ce sont des proms ,j'ai pas vu de fenetre uv dedans
question de $$$, tu remplaces les proms par des eproms et roulé jeunesse  :D
si quelqu'un a un back-up des roms d'une cartouche, je pourrais m'y pencher  :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

Moi personnellement je n'ai pas de cartouche multijeux  :-\, mais si je peut t'aider sur quoique ce soit n'hesite pas à me le demander
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

Citation de: crawhawks21 le Dimanche 06 Janvier 2013, 11:04:33 AM
mais si je peut t'aider sur quoique ce soit n'hésite pas à me le demander
si t'en a une, et que t'es prêt a dessoudé les proms pour en faire une copie en ligne, vas-y  :D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

crawhawks21

Heuuu non j'en ai pas chez moi... :-[, mais si je tombe un jour sur une bonne affaire pourquoi pas, serait il possible de le faire sur une cartouche Neogeo ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

Citation de: crawhawks21 le Dimanche 06 Janvier 2013, 14:06:39 PM
Heuuu non j'en ai pas chez moi... :-[, mais si je tombe un jour sur une bonne affaire pourquoi pas, serait il possible de le faire sur une cartouche Neogeo ?
Je parle de cartouche neogeo  :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)