Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Happy fish V2 ecran noir

Démarré par Monetai, Samedi 05 Janvier 2013, 21:56:07 PM

Monetai

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà j'ai un pitit problème, je suis un peu débutant, voir beaucoup : )
Aujourd'hui j'ai reçut mon Happy fish V2 amoureusement offerte par ma petite amie, je l'installe tranquillement, me bat pendant des heures avec la peritel que j'ai du bricoler (j'ai une télé en guise d'écran) et commence à jouer (sans bouton... Mais c'est une autre histoire : p ).
Malheureusement je n'avais pas isolé les câbles de la peritel et le 12v et 5v se sont rencontrés... Ecran qui s'éteint et se rallume mais depuis impossible d'avoir une image(mais j'ai le son)... J'ai essayé sur plusieurs télés avec plusieurs adaptateurs..
Est ce que comme je redoute c'est un problème venant de la PCB? Ce qui m'embêterais beaucoup au vu du prix de la chose.
Si oui est ce réparable? Sachant que la carte est en bon état aucune marque rien.

Merci beaucoup pour votre aide

Wovou

Heuu.. on ne sait même pas sur quoi tu fais tourner ton happy fish, tu parles de prise péritel ? Faut être devin là, donc je vais sortir ma boule de cristal.

Fais nous des photos ou montre nous un schema de cablage.

Monetai

#2
Oups désolé j'ai écrit ça sans trop réfléchir et en étant un peu paniqué = )

Je fait tourner la PCB sur une borne classiquement câblée en jamma, rien de spécial mis a part que j'ai une télévision à la place d'un écran d'ou le hack peritel ( en gros on met les signaux video sur la peritel on ajoute 5v sur une pin pour passer la télé en mode RGB et 12v sur une autre pour passer directement sur le canal auxiliaire, je tire ces deux câbles directement depuis l'alim ) ce hack marchais très bien mais comme c'était une version d'essai que j'avais faite je n'ai pas isolé les différentes jonctions des câbles comme un idiot d'ou le court circuit.

En gros ma question est: Est ce qu'un court circuit peut avoir grillé la sortie vidéo de la carte?

nc333

Citation de: Monetai le Samedi 05 Janvier 2013, 22:25:42 PM
Est ce qu'un court circuit peut avoir grillé la sortie vidéo de la carte?
Oui.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Monetai

Donc j'ai de bonnes raisons de m'en vouloir, en tour cas merci pour vos reponses. A votre avis il est possible de trouver quelqu'un pour la réparer ou non?

nc333

Citation de: Monetai le Dimanche 06 Janvier 2013, 12:24:46 PM
Donc j'ai de bonnes raisons de m'en vouloir, en tour cas merci pour vos reponses. A votre avis il est possible de trouver quelqu'un pour la réparer ou non?
elle est sous garantie ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Wovou

Je ne pense pas que ça se répare ces petites cartouches x en 1 chinoises...

nc333

Citation de: Wovou le Dimanche 06 Janvier 2013, 13:49:13 PM
Je ne pense pas que ça se répare ces petites cartouches x en 1 chinoises...
ouaip, c'est  pour ça qu'il faut usé la garantie ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Monetai

Malheureusement elle ne l'est pas.

Tant pis alors ça m'apprendra à travailler comme un cochon, la borne dormira encore un peu le temps de pouvoir acheter enfin un jeu.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses = )

crawhawks21

salut je viens de voir ton post, desole de ce qui t'arrive, si tu ne sais pas la faire reparer ta carte je serait interesser de te la racheter (non pas pour la reparer mais pour la desosser et essayer de comprendre comment fonctionne se systeme de multijeux) biensur je ne peut pas t'en donner beaucoup car je ne sais pas a quel point elle est HS, un echange peut aussi se faire mais je n'ai pas de carte multijeux.

tu peut me MP si tu veut.

a+

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades