Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Réparation d'un Gun SEGA cassé

Démarré par BusterBill, Jeudi 10 Janvier 2013, 21:57:04 PM

BusterBill

Bonjour à tous,

ça faisait un bout de temps que j'avais récupérer un peu de matos spécifique en vue de mon WIP sur une Atari Rush Rock , mais je cherchais un moyen de faire un test sans gaspillé du produit

J'ai trouvé y'a pas longtemps en récupérant un GUN SEGA en piteux état :



La crosse est bien cassée

un peu de nettoyage pour enlever le scotch et pouvoir séparer chaque pièces

Le coup du clou de charpentier pour tenir le fil pour pas qu'il se torde...une première quand même !!! ;D



On enlève la connectique,y'a pas grand chose,une pcb sensor,une lentille dans un support et un switch pour la gâchette.
Après nettoyage ,on se retrouve avec ça :


L'idée est bien sur de recoller les deux morceaux

Pour ça ,j'ai donc trouver un produit que j'espère intéressant

TADAAAA !!

de la résine polyester


Le kit se compose d'un fluide style sirop d'érable,env 1 litre,un catalyseur ,c'est un liquide que l'on ajoute en très faible quantité pour faire durcir le sirop et une espèce de toile de fibre de verre (environ 1 m2).

1er étape  Faire tenir les deux pieces entre elle
un peu de super Glue fera l'affaire


2'eme Etape : on découpe des petits rectangles de toile,pour mon cas environ 2 par 5 cm,il dépasseront de environ 2.5cm de chaque coté de la fissure ,et je compte mettre environ 6 couches,ce qui représente au final à peine 1mm d'épaisseur.
3 cuillères de sirop et 5 goutte de catalyseur dans un récipient et on applique au pinceau.
on badigeonne et on met un morceau de toile,on rebadigeonne et un morceau de toile etc...
on peut mettre les morceaux dans tout les sens,et ça prend presque toutes les formes car le tissu devient très mou.
La résine que j'ai à un temps de mise en oeuvre de 20mn environ ce qui laisse le temps de prendre son temps.



et voilou
après 8 heures de repos,les morceaux de plastique sont de nouveaux relié et c'est très solide.
Y'a plus qu'a découpé les bouts qui dépassent au cuter ou à la Dremel
et le tour est joué


Y'a plus qu'a remonter et défourailler sur des zombies sur House of the Dead...

;)
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

juju49

#1
Beau boulot ^-
Super produit pour des restos en tout genre <:)

Ça se trouve facilement =?=

BusterBill

Citation de: juju49 le Jeudi 10 Janvier 2013, 22:00:32 PM
Beau boulot ^-
Super produit pour des restos en tout genre <:)

Ça se trouve facilement =?=

C'est un collègue Motard qui à une écurie Amateur qui me deal çà ,ils s'en servent pour réparer les carénages quand ils se mettent des bouffes ...

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

BusterBill

J'avais même pas fait gaffe ..y'a le distributeur dessus le pot

RM Composite
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

lorenzolamas

hm... un flingue sega saturn ça coute pas moins cheros?

BusterBill

c'était pour tester  ;)

Pis je trouvait qu'il avait de la gueule comme flingue pour un jeu de gun à venir peut être.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

chinchilla

Citation de: juju49 le Jeudi 10 Janvier 2013, 22:00:32 PMÇa se trouve facilement =?=

Si tu n'as pas de potes casse-cou comme Buster, tu trouves ça entre autres chez Norauto....

BusterBill

Citation de: chinchilla le Jeudi 10 Janvier 2013, 22:17:50 PM
Si tu n'as pas de potes casse-cou comme Buster, tu trouves ça entre autres chez Norauto....

:D

BANZAï !!!!!
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

NutsreturN2

Tu as de quoi faire avec un pot énorme comme ça  :D
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/