Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

VGA vers Peritel

Démarré par Alchemy66, Vendredi 25 Janvier 2013, 19:05:55 PM

Alchemy66

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur un sujet qui a déjà été traité plusieurs fois sur le forum, mais je n'arrive toujours pas à m'en sortir !

J'ai voulu créer un simple câble VGA vers Péritel, j'ai donc suivi un des multiple tuto mais rien à faire je n'y arrive pas... j'ai un écran noir avec des points blanc qui bouge...

Déjà au départ le câble VGA que j'ai ouvert ne ressemble pas à ceux des tutos... Je vous ai fait un petit dessin pour vous montrer, si quelqu'un à une idée de branchement ce serait sympa si il pouvait me faire un petit schéma  ^-^



Le point 13 à un Fil incolore, j'ai oublié de le préciser :D

PS: je ne souhaites pas faire un branchement avec la prise molex etc...

Merci à vous ;)

Cucurbitacée

Bon, j'arrive pas à voir l'image, mais je vais quand même poser une question. Ta carte graphique donne bien du 15khz (ArcadeVGA ou Soft15khz) ?

Alchemy66

Citation de: Cucurbitacée le Vendredi 25 Janvier 2013, 19:57:50 PM
Bon, j'arrive pas à voir l'image, mais je vais quand même poser une question. Ta carte graphique donne bien du 15khz (ArcadeVGA ou Soft15khz) ?

Non mais elle est compatible avec Soft15Khz, c'est une radeon 9600 xt, mais c'est simplement pour brancher mon PC avec emulateur sur une simple TV et mettre par la suite Soft15Khz

Cucurbitacée

Donc as-tu installé et configuré Soft15khz dans ce cas ? Dans le cas contraire, tu ne pourras pas avoir d'image stable à l'écran.

Hack-Tarus

bizarre que les schéma diffèrent tous...
j'ai suivi celui ci + soft15, sans succès non plus


Cucurbitacée

A titre personnel j'avais utilisé celui fourni par la créatrice de Soft15khz, et ça marche bien. :)
A vue de nez, c'est presque le même que celui de chez Gamoover.

Alchemy66

Citation de: Cucurbitacée le Vendredi 25 Janvier 2013, 20:27:20 PM
Donc as-tu installé et configuré Soft15khz dans ce cas ? Dans le cas contraire, tu ne pourras pas avoir d'image stable à l'écran.

Oui oui il est installé mais ca donne rien...

Citation de: Hack-Tarus le Vendredi 25 Janvier 2013, 20:50:42 PM
bizarre que les schéma diffèrent tous...
j'ai suivi celui ci + soft15, sans succès non plus



C'est clair... je pourrais encore t'en donner d'autres xD

Citation de: Cucurbitacée le Vendredi 25 Janvier 2013, 20:58:39 PM
A titre personnel j'avais utilisé celui fourni par la créatrice de Soft15khz, et ça marche bien. :)
A vue de nez, c'est presque le même que celui de chez Gamoover.

Oui quasiment, mais ce que je trouve bizarre c'est que les masses pour le RGB sont commune chez moi

Cucurbitacée

Citation de: Alchemy66 le Vendredi 25 Janvier 2013, 21:04:37 PM
Oui quasiment, mais ce que je trouve bizarre c'est que les masses pour le RGB sont commune chez moi
Si je ne dis pas de bêtises, les masses communes c'est pour connecter sur un moniteur arcade, pas sur une prise péritel.

Alchemy66

Citation de: Cucurbitacée le Vendredi 25 Janvier 2013, 21:10:54 PM
Si je ne dis pas de bêtises, les masses communes c'est pour connecter sur un moniteur arcade, pas sur une prise péritel.

Ah bah c'est tant pis pour moi alors lol j'ai pas de borne... en fait je voulais juste jouer sur un TV cathodique avec mon stick arcade (ma ps3 est morte... paix a son âme) via un vieux PC, pour un meilleur rendu visuel j'ai voulu faire ce cable, sinon j'ai toujours la sortie S-video sur la carte graphique mais j'suis obligé de le brancher en composite sur la TV, c'est assez merdique  :?

Cucurbitacée

Tu peux toujours tenter de charcuter le câble pour en extraire la prise et refaire le câblage. :P J'ai déjà fait, c'est plutôt merdique. Ca serait sans doute plus simple de trouver un autre câble ou d'acheter une prise VGA prête à souder.

Alchemy66

J'y ai déjà pensé ! je tenterais à l'occaz ! j'suis blasé pour le moment mdr et merci pour ton aide ;)

Cucurbitacée

Citation de: Alchemy66 le Vendredi 25 Janvier 2013, 21:40:40 PM
J'y ai déjà pensé ! je tenterais à l'occaz ! j'suis blasé pour le moment mdr et merci pour ton aide ;)
Ben, vraiment de rien pour le coup. Et bon courage à l'occase.  :ang:

gc339

#12
Bonsoir




Déjà faudrait être sûr que l'embase HD15 de la carte graphique fournit bien du +5 volts sur le contact 9, en principe c'est vrai si l'isolant de l'embase est de couleur bleue comme sur la photo de droite.

Ensuite du +5 volts sur le contact 8, ce n'est pas suffisant pour activer la commutation lente de l'entrée péritel.


La norme prévoit sur ce contact une tension de 5 à 8 volts pour activer la commutation lente au format 16/9 et une tension entre 9,5 et 12 volts pour l'activer au format 4/3.

Donc le schéma utilisé est mauvais et ne peut fonctionner quelque soit le téléviseur. Il vaut mieux prendre celui-ci qui respecte la norme péritel pour les entrées de commutation.



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Alchemy66

#13
Ah merci pour le plan ^^ doit-on obligatoirement mettre la résistance ?

Et sur ma prise VGA je n'ai pas de fil sur le pin 5

Faudrait que je re-test tout ca !

Encore merci pour le plan ;)



RE: J'ai testé ce plan mais sans succès... j'ai toujours des traits noir et blanc, je dois certainement oublier quelque chose dans le montage mais bon tant pis c'est pas grave je laisse tomber xD Merci de votre aide quand même !