Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Liseuse

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 05 Février 2013, 12:39:08 PM

kaneda56

#48
T'as oublié un "e" ou tu es sorti du placard???  ;)

Sinon moi j'ai offert une paperwhite a Madame, et bien pour le moment je la trouve très satisfaisante. Contrairement a ce qui a été dit dans un article pointé plus haut, le tactile s'avere correctement réactif. L anavigation n'est certes pas aussi bonne que sur un ipad, mais c'est plus la technologie E-Ink et sa réactivité très limitée qui en est la cause selon moi.
La dalle est effectivement un peu brillante MAIS les reflets n'apparaissent que si on dépasse un angle de visions de 45°, ce qui n'"arrive jamais quand on a le nez collé dans un bouquin. Le rétroéclairage permet de lire confortablement dans n'importe quelle situation sans avoir besoin d'éclairage extérieur.
Bref: j'approuve!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

tokagehideto

#49
Citation de: kaneda56 le Samedi 16 Février 2013, 10:11:43 AM
T'as oublié un "e" ou tu es sorti du placard???  ;)

Merde grillé hahaha :D

Bon apres quelques heures avec la machine en main : j'ai testé les import avec calibre c'est d'une simplicité enfantine. Je comprends mieux pourquoi la non-gestion du format EPub ne dérange personne sur kindle... tout simplement parce que la conversion dans calibre est un bon prétexte pour organiser ses romans. Testé aussi le CBZ et il faut quand même retoucher le contenu la plupart du temps. par exemple virer les marges et étirer l'image a 600x800 (dans le cas du kindle4), en plein écran c'est un regal, ça n'a plus grand chose à envier à l'ouvrage original.
:appelez moi TH:

tokagehideto

Ce soir pas moyen de s'endormir donc j'ai voulu tester le téléchargement d'un .mobi venant d'un site perso directement depuis le navigateur du kindle.
Après quelques essais et quelques recherches sur le net je vous confirme que c'est parfaitement possible de le faire juste en ajoutant :
AddType application/x-mobipocket-ebook .mobi
au fichier .htaccess de votre serveur

Ça doit pouvoir marcher aussi avec les autres formats téléchargeable en ajoutant leur extensions derrière.

C'est certes totalement inutile mais il fallait que j'essaye! ;D
:appelez moi TH:

Maitre_Poulpi

J'ai reçu la cybook que j'ai commandée chez Cultura (très rapide d'ailleurs).
Premières impressions très bonne, j'essaie de préparer un petit topo de mon ressenti à la fin de la semaine  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

DC-X

On attends ton retour sur cette liseuse Maitre-Poulpi !
Moi je suis un peu deg car j'ai cru comprendre qu'elle ne prenait pas en charge les cbr et cbz.

Aparté:
CitationTu vois AsPiC que je sentais venir la boulette et ça deux jours à l'avance  8)
Mes excuses !

tokagehideto

En effet pas de cbz/cbr sur la cybook mais honnêtement sur un ecran 6" la lecture de BD n'a aucun intérêt.
Si l'idée est de mettre une bd sur la liseuse histoire de faire une pause entre deux grosses lectures, c'est pas un bon plan du tout!
À la limite en coupant les pages en deux pour les lire en paysage y'aurais peut être moyen m'enfin v'la le boulot pour lire une pauv' BD ;D
Amazon a justement ressorti les boule & bill "format kindle", c'est rien d'autre que des pdf faits pour le kindle fire.

Avec le K4 pour l'instant je n'ai pu télécharger les extraits d'aucune BD sur amazon et les cbz que j'ai testé étaient tous illisibles (même les mangas) tant l'écriture étais petite... si c'est pour se peter les yeux autant les lire sur l'ordi ou sur une tablette 10"
C'est déjà ce qui se dis plus ou moins partout sur le net donc ca m'embête un peu d'en repasser une couche mais "pour l'instant" la liseuse c'est fais pour lire des livres (et uniquement des livres).
:appelez moi TH:

Maitre_Poulpi

#54
Je viens de faire un ou 2 petits tests avec un scan d'une double page de dragon ball.
Alors autant j'ai un doute pour la bd couleur (surtout vu les formats), autant pour le manga je trouve ça plutôt pas mal.
C'est plus contrasté que sur l'iPad.

Je vais faire un petit topo pour mes petits tests (différence lecture cybook/ipad, mise en page des pdf, utilisation de calibre... )mais je peux déjà dire qu'en terme d'affichage et de contraste pour la lecture, c'est pas de la blague, ça apporte un réel confort.

Par contre, je ne sais pas si je pourrais mettre des photos pour illustrer (existe-t-il un manga libre de droit ?) ? Pour les livres j'imagine que c'est ok du moment que ce n'est pas un livre commercial.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Torken

J'ai passé mon kindle 4 sous Duokan comme cité par tokagehideto  :-)=
Je n'ai plus de contraintes et tout passe dessus (enfin pour les format livre après j'ai pas testé les BD)

tokagehideto

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 21 Février 2013, 00:23:20 AM
Par contre, je ne sais pas si je pourrais mettre des photos pour illustrer (existe-t-il un manga libre de droit ?) ? Pour les livres j'imagine que c'est ok du moment que ce n'est pas un livre commercial.

À la limite des scan iscariote ça devrais le faire, pas sur que ce soit légale mais ca semble être toléré depuis des années donc...
:appelez moi TH:

Madmax61

Je vais être un peu hors sujet mais moi pour ma part j'ai une Asus Transformer et je m'en sert aussi énormément comme d'une liseuse, ca lit absolument tous les formats pdf, epub, cbr... et comme tu es sous android tu peux personnaliser, installer pas mal d'applis pour faire tout et n'importe quoi... bref j'en suis super content !
Par contre en effet pour lire dans le noir je met le contraste quasi au mini et c'est parfait.
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Madmax61 le Jeudi 28 Février 2013, 00:50:18 AM
Je vais être un peu hors sujet mais moi pour ma part j'ai une Asus Transformer et je m'en sert aussi énormément comme d'une liseuse, ca lit absolument tous les formats pdf, epub, cbr... et comme tu es sous android tu peux personnaliser, installer pas mal d'applis pour faire tout et n'importe quoi... bref j'en suis super content !
Par contre en effet pour lire dans le noir je met le contraste quasi au mini et c'est parfait.

T'as deja essayé une vrai liseuse pour pouvoir comparer ? Parce que perso, je trouve qu'il y a quan meme une différence de confort...

DC-X

Pas le même confort certainement et puis pour moi il y a toujours le facteur "longévité".
J'aime l'idée que je pourrais emmener ma liseuse partout (même si il faut durant un trip camping en foret) sans me soucier réellement de savoir quand est-ce que ma liseuse va lâcher.

DC-X

Tel un vil filou je double post (après un mois d'attente la loi me l'autorise!)
Alors après ce bon mois d'utilisation es-tu toujours autant satisfait de ta liseuse ?
As-tu trouver quelques défauts à celle-ci ?

Je pense toujours à m'en procurer une dans les mois qui vienne, je veux être sur de faire un bon choix malgré le fait que je t'ai quand même bien fait chi*r avec toutes mes questions sur le rendu des mangas.

tokagehideto

Mon avis (même si je doute que ce soit celui que tu attendais) sur le kindle apres test et re-test, c'est vraiment génial. Je me rend compte que je lis plus que quand je ne l'avais pas et que si j'ai 15 minutes à perdre et que je l'ai sous la main j'ai tendance a le mettre en route.

L'écran m'épate toujours autant, il rend la lecture vraiment agréable. Je lis le plus souvent le soir entre 23h et 2h et contrairement à une lecture sur un écran rétro-éclairé je n'ai pas de mal à m'endormir ensuite.
J'ai beaucoup testé les bd et l'affichage photo quand j'ai eu le kindle en main pour voir ce que ça donnais et depuis je n'en ai pas lus une seule dessus.

PS : Pour la BD je conseillerai donc plutôt une tablette avec un grand écran ou tout simplement un ordi portable à pas reuch avec un logiciel adapté genre FFView.
:appelez moi TH:

DC-X

#62
Merci du retour  ^-

Je reste sceptique concernant les Kindle non pas pour leurs qualités de fabrication mais pour leur format prioritaire (azw si je ne me trompe pas).
Oui on peut toujours changer les formats avec Calibre (logiciel au top dont je me sers depuis peu) mais la qualité de conversion n'est pas toujours parfaite.
Et puis je possède beaucoup d'ePub, je pense donc plus me dirigé vers une plateforme plus ouverte tel l'Oddysse HD, malgré son prix tout de même un peu haut.
Une tablette à 100e ok, mais des qu'on s'approche des 150 ça commence un peu à piquer.

On a pu aussi essayer des mangas avec Maitre_poulpi est ça passe plutôt mal pour ceux que ça intéresserait.

Concernant les BD et aussi les Comics entièrement d'accord, la tablette est reine, jusqu'à peut-être l'arrivé de liseuse couleurs 12 pouces  :-*, si le marché des liseuses ne s'effondrent pas.
Car j'ai l'impression que les gens se contentent essentiellement de leurs tablettes certainement pour leur coté multifonctions.
Peut-être devrons-nous nous procurer plusieurs liseuses de stock avant que celles-ci ne tombent en disgrâce  :(
Sinon pour les comics j'utilise Comicrack qui pour moi est un super logiciel (app),j'ai même l'impression qu'il améliore le rendu des pages (contraste et couleurs) mais c'est peut-être un effet placebo.

EDIT: Bon finalement je viens de lire tes post juste au-dessus et donc l'histoire de format n'as pas l'air de poser de problème, il faudrait que je teste.

tokagehideto

aujourd'hui la réduc du lundi d'amazon est sur les kindle. 15 euros de réduc sur tout les modèles. :?
:appelez moi TH: