Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Wip] Daytona USA Twin

Démarré par XavMax, Jeudi 07 Février 2013, 14:04:01 PM

XavMax

Bonjour,

j'ai récupéré un Twin Daytona Usa, ma première borne d'arcade (Merci yannick60 ) !

Une des deux est fonctionnelle, plutôt en bon état (je ferrai des photos dans la semaine). Avant de bosser dessus, je m'amuse un peu avec lol L'autre est vide, il n'y a que la carcasse (avec volant et pédale tout de même). Bien entendu, ça aurait été cool d'avoir un twin d'origine entièrement fonctionnel, mais vu le tarif des pcb et le reste... je pense que je vais tenter le L2M2 car j'ai deja le bon volant logitech, une ps2 / un pc et une Tv. Il me faut donc un peu de temps, du courage... et le plus dure a faire: une L2M2. Je suis informaticien, plutôt derrière les lignes de codes, niveau electro, je n'y comprends pas grand chose , même si je sais tenir un fer a souder... ça ne va pas beaucoup plus loin lol Quel site me conseillez vous pour acheter l'ensemble des composants nécessaire ? il n'y a pas un membre qui en aurait fait une en double et qui dors au fond d'un tiroirs dans le meilleur des cas ? lol Et où je peux faire le circuit imprimé ?

Merci de vos conseils.

Édition du message, juste pour ajouter une photo, ok... elle est vraiment pas net... et on ne voit rien... j'en ajouterais des que je récupère mon appareil photo. Noter que c'est un exploit --> Etape 1 : ma femme a cédé pour l'achat, Etape 2, elle a même essayé !!


Twin daytona USA

Hack-Tarus

salut pour 2 l2m2  voici la liste des composant avec leurs ref pour ce site :
http://www.gotronic.fr/

ref :  quantité

04048  2

04064  3

04227  4

04237  4

04036  2

04038  2

04809  4

04821  2

04800  4

21081  2

21090  4

02701  4

03000  8

02500  4

02448  2

10003  6

08170  4

08172  2

08171  4

04834  4

03536  1

08090  8

08091  6

04671  10

03537  4

XavMax

Merci... avec beaucoup de retard lol J'ai déménage le mois dernier... j'ai pas mal de taf avant de me consacrer à l'arcade   :-( Mais cette été, je le fait !

Cette après midi, j'ai joué avec mon daytona USA, mais petit (gros ?) problème constaté, avec la vue interne (la première des vue), je n'ai aucun élément 3d qui s'affiche. Uniquement le fond 2D. Les 3 autres vues fonctionnent bien pourtant... Étrange !!! ? Chaque vue est géré par un composant différent ? Si oui, savez vous lequel ? Avez vous une idée ?

Merci
Twin daytona USA

XavMax

#3
Bon... je n'ai pas vraiment avancé sur mon problème... j'ai toujours la premiere des vu qui ne fonctionne pas. Et j'ai aucune idée de où cela peu bien venir. J'ai fait une petite video :



J'ai ensuite démonté les pcb video, je n'ai rien constaté d'anormal niveau corrosion ou bien composant cramé. Juste un truc louche, y'a un composant de soudé en dessous d'une des cartes, vous pouvez me dire si c'est normal ? Voir photo... Merci



Cette soudure se trouve sous le composant sega "315-56774" ici:



L'ensemble pour le fun :



Bien entendu, j'ai croisé les doigts au remontage, mais pareil... meme problème.  :-(
Twin daytona USA

BigPanik


XavMax

Heu... Je vais certainement passer pour un gros nul, mais ça se trouve ou ça ?  Et c est sans danger ?  ::)

Merci
Twin daytona USA

bl4de

Salut
C est sur ton alim sous ton planche entre le siège et les pedales. Dessous tu auras normalement une alim avec plusieurs trou. Ensuite tu vas reperer le 5volt. A l aide d un tournevis et de ton multimetre tu vas tourner cette vis afin de régler ta tension.
Bonne soiree

XavMax

Super, merci ! Je test ça demain  ^-^ mais je viens de lire Qu en général, le jeu ce met a délirer et je devrai avoir des problème un peu partout. Alors que là, je n ai que des problèmes lorsque je suis avec la première vu, pour le reste , le jeu fonctionne nickel. Mais je vais vérifier cette tension demain pour en être certain.

Je me demande si une eprom n est pas mal connecté... Je viens de voir un sujet super intéressant, et une des capture d écran ressemble a mon problème : http://www.flipjuke.fr/daytona-usa-reparation-carte-jeu-enfin-resolu-t71625.html et ils indiquent une eprom qui sert a calculer la position de la voiture dans le jeu. J ai peu être un truc dans le genre sur la première vu. Je creuse ça demain après midi, en plus il fait moche... Ça tombe bien !

Encore merci
Twin daytona USA

XavMax

#8
Bon... Je viens de vérifier la tension, elle est de 5,2v. Je l ai augmenté jusque 5,45 mais c est toujours pareil. Je n ai pas osé tourner d avantage. Mais je pense que 5,2 c est déjà correct ?
J ai commencé a vérifier les eprom... Pour l instant rien d anormal.

Malheureusement pour moi, j ai un twin mais le second est vide ... Donc, je ne peux pas inverser les cartes pour tester. Personne ne l Oise avec une carte eprom Daytona pour m'aider ? (Juste au cas où... Lol).

Sinon, c est désespérant lol      >:(
Twin daytona USA

Synoptic

Citation de: XavMax le Dimanche 28 Avril 2013, 15:54:54 PM
Bon... Je viens de vérifier la tension, elle est de 5,2v. Je l ai augmenté jusque 5,45 mais c est toujours pareil. Je n ai pas osé tourner d avantage. Mais je pense que 5,2 c est déjà correct ?
J ai commencé a vérifier les eprom... Pour l instant rien d anormal.

Malheureusement pour moi, j ai un twin mais le second est vide ... Donc, je ne peux pas inverser les cartes pour tester. Personne ne l Oise avec une carte eprom Daytona pour m'aider ? (Juste au cas où... Lol).

Sinon, c est désespérant lol      >:(

On m'a déjà dit que passé 5.20v ca fait griller le jeu à la longue.

bl4de

#10

Hi,

Ouais 5,2v si c'est avec le jeu demarré et que tu as pris ta mesure apres les boards c'est déjà trop. Le 5v c'est 5V, apres normalement elles peuvent encaisser 10% de plus que la tension qu'elles devraient avoir. (à savoir 5.5 pour 5volt mais je te le conseille pas),

amuses toi bien,

 A+

Al

BigPanik

Avec la video c'est plus parlant.
Ta video board n'a pas de soucis.
C'est certainement une eprom de la rom board.
As tu une 2eme carte?

BigPanik

Le strap vert sur ta carte est "normal".

BP

XavMax

Bonjour!!!!
bon... nous revoilà une année plus tard quasiment lol apres avoir tout vérifié encore et encore... je n'ai jamais trouvé l'origine du problème. Mais vous s'avez quoi ??? je l'ai rallumé il y'a un petit mois et là : le drame : tout mes scores sont parti !!!! lol là j'étais un peu "triste" mais miracle : plus de problème avec la VR1. Tout fonctionne !!!! Quelqu'un a une explication ? j'avais pourtant testé le "reset" dans le menu et donc perdu tout mes score une première fois, sans effet sur mon problème video. Mais là : il c'est reseté toute seul avec le temps ?? Et comment faire un tel reset ?
Nouveau problème par contre depuis peu... vitesse 1 et 3 ne fonctionne plus. J'ai inversé le boitier de vitesse avec sa twin... idem... donc soit le cable ou i/o board ??? Savez vous ou arrive les câbles du levier de vitesse sur l'I/O board pour me faire gagner un peu de temps ?

Merci
Twin daytona USA

XavMax

Je viens de trouver un schéma de l'I/O board un peu mieux que la doc que j'avais (trop petit et illisible). Je la post ici, ci ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Pour info, je n'ai pas les vitesse 1 et 3 je viens de voir qu'il s'agit d'un seul et même connecteur sur i/o board donc je vais essayer de remonter au problème a partir de ce connecteur (en jaune sur mon fichier).

Twin daytona USA

bandicoot

Rien à voir mais je cherche les côtes des caches pédalier si une bonne âme peut me les fournir merci
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)